Reparamétrage des actions des pirates: qu'en pensez-vous?

Pensez-vous que ce reparamétrage...

Va fonctionner à la perfection, ou presque. Les propositions ont une cohérence globale.
10
53%
Comporte des bons éléments, mais qu'il faudrait l'améliorer sensiblement (et j'explique ce que j'en pense ici-même dans mon post)
7
37%
Me paraît plutôt mal senti, il faudrait changer beaucoup de choses (et j'explique quoi)
2
11%
Est à jeter à la poubelle purement et simplement.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Meyen

Message par Meyen »

Bob Brache a écrit :En même temps, si une flotte anonyme débarque dans le PC1, ça laisse douze heures au guildien pour voir qu'il doit stopper toute activité commerciale et ioniser le tout. Hmmmm

Furtif jusqu'à ce qu'il passe à l'action (détecteurs efficaces), anonyme ensuite ?

[/size]
Une solution à ce problème : nous réduisons considérablement les temps d'exécution des ordres de piratage. Par la même occasion nous réduisons éventuellement leurs bénéfices.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Meyen

Message par Meyen »

Bob Brache a écrit :Par contre, des flottes NPC anonymes inoffensives et apparaissant aléatoirement à divers moments de la journée pour disparaître quelques heures plus tard, ça, oui !
Ne peut on pas inventer une nouvelle unité pas cher du tout : le "leurre pirate" ou "l'illusion pirate" ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Chorus

Message par Chorus »

D'accord avec le résumé de Bob, pour l'augmentation de la vitesse des frégates corsaires dans un système. Ca nous avantage, tout en laissant la possibilité se faire dézinguer sa flotte.

Pour les flottes "fictives", ok aussi :wink:

Pour les hackers, je pense qu'une furtivité TOTALLE dervait être appliquée. Sinon, en cas d'échec, le pirate est forcément grillé, et ce aux yeux de tout le monde. Ou alors le même principe d'anonymat que pour les frégates corsaires.

J'essayes de réfléchier dans l'aprem, et vous ferais part de mes autresidées plus tard.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Bob Brache

Message par Bob Brache »

@Chorus
Déjà, avec ces modifications sur les frégates corsaires on risque d'être grobs, donc je préfère y aller mollo sur les hackers. Et puis j'attends les explications détaillées de Hugo sur les hackers.

@Meyen
Quel intérêt d'une illusion pirate ? Ce serait sans doute aussi compliqué à mrettre en place, ça ne présenterait aucun intérêt que tous les renégats ne les dispatchent au hasard pour faire peur aux guildiens et, quand il les détruiraient, ils auraient de toute façon la satisfaction d'avoir buté une unité de joueurs plutôt qu'un NPC.

Quant à la réduction des ordres, ça a été mentionné, lis plutôt la compilation que j'ai faîte ce matin et oublie ce qui précère, on a cheminé entretemps.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Bon, désolé mais je n’ai pas eu le temps de tout lire.

Mais j’aimerais faire une remarque : les pirates vont, quoique vous fassiez, être mal-aimés. C’est la nature même de leurs actions, le fait que cela passe toujours par un parasitage, qui va leur mettre à dos les autres factions. Et il me semble que c’est la crainte de beaucoup de pirates, de voir que « un piratage = une déclaration de guerre ».
Pourtant, pensez-vous que la furtivité va suffire pour annuler un désir de vengeance des agressés ? Même si cette ignorance sera un frein, à la longue, l’animosité envers les pirates va devenir tellement grande qu’il y a de fortes chances que la guerre soit carrément déclarée à tous les pirates (une purge des parasites^^). Il est évident que le pirate passe son temps à se faire des ennemis. Maintenant, des alliances avec les autres profils sont évidemment possibles, et indispensables je pense, à moins de s’unir entre pirates.
C’est ça qui est assez contradictoire dans la philosophie type du pirate : solitaire aux ennemis toujours plus nombreux. Je pense que cela aurait été plus facile à jouer si les pirates n’avaient pas d’ancrage planétaire ou vraiment très peu (un repère) mais que tout se joue dans la rapidité et le dynamisme de la flotte.
Il faut que les pirates assument de se faire des ennemis, simplement parce qu’ils vivent surtout d’agressions.

Maintenant, si vous voulez vraiment la furtivité, il faut vraiment faire gaffe à ce que l’avantage ne devienne pas trop important. J’ai peur que, si un pirate inconnu me prenne pour cible, il soit possible que jamais je ne puisse connaître son identité et que je doive me contenter de me défendre le mieux possible. Ca ne va pas, la riposte doit rester possible, même si on peut la rendre plus difficile.

Donc, pour la furtivité, je propose/demande :
- D’abord, est-ce que les flottes furtives de l’Alliance auront aussi un bandeau « Flotte alliantiste » ou alors est-ce qu’il n’y aura purement et simplement aucune information permettant de deviner sa présence ? Si bandeau il y a, autant le fusionner avec celui des Renégats pour donner « flotte inconnue », ce qui ajouterait à la furtivité ("est-ce la flotte d’un pirate ou d’un alliantiste ?")
- Les alliantistes doivent pouvoir détecter les vaisseaux furtifs avec leurs mécanoïdes (favorise encore les rapports entre profils)
- L’exploration permet-elle de détecter les vaisseaux furtifs ? ne serait-ce pas réaliste ?

Pour le reste, je ne sais pas vraiment prévoir l’impact que ça aura.
Dernière modification par ERLORAK le ven. oct. 12, 2007 3:09 pm, modifié 1 fois.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Didier

Message par Didier »

Si on tire sur un pc ou il y a un pirate en mode furtif, prend il la charge dans la tete ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Bonjour à toi Erlorak.

Avant tou, tu dis une chose intérressante : les pirates, de par leurs actions, sont mal-aimés et devraient être très mobiles, dépendre peu des planètes et accepter les conséquences de leurs actions. Et bien je suis d'accord. Seulement voilà, le gameplay ne s'y prête pas : comme les autres, le pirate dépend avant tout de ses planètes et, en dépit des bonifications qui seront apportées à notre profil, ça ne risque pas de changer ! Du coup, en l'absence de mobilité et d'absence d'attaches, le renégat ne peut se permettre d'assumer les conséquences de ses actes. Alors, finalkement, que sommes-nous ? Les descendants des renégats qui ont dû s'assagir et laisser leur facette renégate dans l'ombre, voici pourquoi un pirate devrait avoir la possiblité de masquer son profil, en achetant des unités leurres par exemple (faux kamis, invisibilité des sciences secrets-défense pour tous les profils par les mécas alliantistes, ...), et/ou en adaptant son RP pour dissimuler ses origines.

Quant aux points techniques, voici tes réponses :
- Les alliantistes sont furtifs et détectables via des corvettes de détection : tu ne les vois pas jusqu'à ce que ta corvette te le signale.
- Les renégats, en revanche, ne seraient pas furtifs mais anonymes : on verrait à la place du nom du commndant l'étiquette "Renégats", seulement pour les fréagates corsaires.
- N'auras-tu donc aucun moyen de deviner qui t'a agressé ? Si, j'en ai proposé un mais très indirect : imagines que dans ton PC2, tu n'aies que toi-même et une flotte anonyme "Renégats". Or, un alliantiste, en sondant Bob Brache, s'apperçoit que celui-ci possède des unités dans ton PC2. Voici, le recoupement serait donc difficile, nécessitant ue bonne organisation ou des soupçons. Rien d'aussi trivial que "chance d'échec" ou "détecteur", beaucoup plus fin, ça me paraît bien, qu'en penses-tu ?

@Didier
Bien sûr, la flotte "Renégats" reste exposée aux tirs ioniques, HA, aux assauts et, peut-être, on doit en discuter, aux bombardements P-E.
Dernière modification par Bob Brache le ven. oct. 12, 2007 2:43 pm, modifié 1 fois.

RaX

Message par RaX »

Pour ma part, j'ai tout lu cette aprem ... oui vive les cours Microsoft où tu te fais chier ...

Ce que j'ai pu lire me fait craindre la chose suivante : une attaque venant de nulle part ... on ne sait pas qui c'est ... c'est donc un pirate.

Résultat : je deviens binaire et tente de buter tous les pirates ...

Il est évident pour moi qu'on doit savoir, par un moyen ou un autre, la chose suivante : qui m'a attaqué ?
Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
(Mais ca doit s'appliquer à tous les profils ...)

En solution, les alliantistes sont les pros du renseignement non ? Donc imaginons que le cdt guildien A se fait attaquer par un pirate ... le piratage réussi, blablabla, le pirate pas découvert, blablabla ...
Le guildien B va quand même se rendre compte qu'il a été pillé ...
Il demande donc à un alliantiste (C) de scanner sa planète pour trouver des indices de l'identité du pirate.

Vala. C'est pas génial comme idée mais au moins ca permet une collaboration entre les divers profils.

[edit]J'avais pas vu les deux posts d'après Erlo .... [/edit]
Dernière modification par RaX le ven. oct. 12, 2007 2:49 pm, modifié 1 fois.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je pense que la possiblité de détection telle que je l'ai proposée est assez intérressante comme ça, plus difficile que la tienne (qui n'est finalement qu'un %chance de découverte par le truchement d'un alliantiste) et réclamant également l'intervention d'un alliantiste. Voir post au-dessus. Après, oui, c'est puissant. Mais les kamis aussi sont puissants.

Et, ce qui est intérressant avec ma solution, c'est qu'un pirate va devoir la jouer finaud : ceux qui clameront haut et fort "ouais, chuis un pirate, je viole vos femmes, je pille vos convois", n'auront qu'une espérance de vie limitée. Quant au guildien qui voudrait faire la peau à tous les renégats... Ben ça ne lui fait que 25% de la galaxie à éliminer...

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Seulement voilà, le gameplay ne s'y prête pas : comme les autres, le pirate dépend avant tout de ses planètes et, en dépit des bonifications qui seront apportées à notre profil, ça ne risque pas de changer !
C'est ce que je voulais dire, j'aurais du continuer mon raisonnement un peu plus loin. On a fait un profil incompatible...
Si, j'en ai proposé un mais très indirect : imagines que dans ton PC2, tu n'aies que toi-même et une flotte anonyme "Renégats". Or, un alliantiste, en sondant Bob Brache, s'apperçoit que celui-ci possède des unités dans ton PC2. Voici, le recoupement serait donc difficile, nécessitant ue bonne organisation ou des soupçons. Rien d'aussi trivial que "chance d'échec" ou "détecteur", beaucoup plus fin, ça me paraît bien, qu'en penses-tu ?
J'aime beaucoup. Ca va favoriser énormément le commerce de services entre alliantistes et guildiens.
(je suis alliantiste^^)
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Bob Brache

Message par Bob Brache »

ERLORAK a écrit :C'est ce que je voulais dire, j'aurais du continuer mon raisonnement un peu plus loin. On a fait un profil incompatible...
Non, tu as assez développé, ce que j'ai ommis d'ajouter, moi, c'est : bref, pour faire de vrais renégats, ça demanderait un remaniement complet du gameplay, une refonte totale du bazar et le risque de voir apparaître un profil bancal, trop faible ou trop fort. Et c'est trop de boulot, trop hasardeux. Eventuellement, si tu as des idées pour la prochaine version, pourquoi pas... Mais je doute que Hugo les examine avant cela.
J'aime beaucoup. Ca va favoriser énormément le commerce de services entre alliantistes et guildiens.
(je suis alliantiste^^)
Content que ça te plaise. :wink:

RaX

Message par RaX »

Donc oui c'est vrai que ta solution s'avère plutôt attirante. Cela favorise la communication entre les différentes factions ... et quelque part, les alliantistes vont pouvoir se faire des c***** en or et c'est tant mieux :)

Chorus

Message par Chorus »

A Bob : le hacking sert à détourner une partie de la production (de leems uniquement il me semble) de la planète visée. L'ordre d'infiltration dure 72h, te il y a surmeent (je ne susi aps encore là) un temps pour l'ordre de détournement en lui-même.

Je pense que la furtivité est justifiée, surtout au moment les CLIs seront dispos, parce que là, en plus de 72h, les flottes seront forcément détruites, et adieu le hacking.

Ta proposition est je pense la plus adaptée (pas parfaite ^^, mais impossible de faire mieux pour l'instant je pense).

Sinon, c'est vrai que ça serait plus pratique qu'on ait moins d'attaches planètaires, mais trop compliqué à mettre en place tout ça.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je te remercie Chorus mais, comment cela fonctionne t-il précisément ?Infiltration en 72h, puis pompage ad vitam eternam ?

Si c'est le cas, alors c'est une unité de guerre qui ne devrait pas être furtive, misant tout sur l'incapacité d'un commandant à veiller sur son empire tout entier.

Chorus

Message par Chorus »

Pas de plus de réponse à te donner, mes hackers devraient finir leur infiltration demain dans l'après-midi :wink:

Je donnerais plus de détails à ce moment là, mais il me semble bien que c'est le détournement pour une seule fois, et qu'il nous faille recommencer le hacking après.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »