Ce système de pourcentage limite bien trop les actions des grosses flottes (je le sais, j'ai participé à la planification de l'Opé visant à envoyer 106 mo de CLA dans le 0 :p).
Résultat de l'opération: Lizaka a ionisé et en 460 tirs seulement il ne restait plus rien de la flotte d'ocin
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Vous voyez le problème: qu'on ait une grosse flotte ou pas, les CLI ne font aucune différence. C'est chiant! On peut mettre des jours à se constituer une flotte énorme pour l'envoyer quelque part, puis elle se fait détruire en quelques tirs...moi je trouve pas ça terrible, ça retire complètement l'utilité d'avoir une flotte énorme (et Dieu sait que c'est jouissif d'avoir une flotte énorme).
Pour moi, ce système est à revoir pour la gamma: on pourrait calculer la puissance des ioniques en fonction de l'indice de pertes des unités, de leur défense, et des technologies.
Le résultat détruirait un nombre croissant d'unités au fur et à mesure que les technos augmentent.
Alors dans ce cas là oui, on peut mettre un pourcentage, mais très peu élevé au début, et qui augmente par la suite. Il faudrait aussi que ce pourcentage prenne en compte l'indice de destruction des unités, parce que j'ai pas l'impression que ça soit le cas actuellement...
Enfin voilà ce n'est que mon avis, dites-moi ce que vous en pensez...
Hugo va-t-il bientôt récupérer sa connexion?