Frein au multicomptage
c'est rigolo.
A= ?
A= ?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
Tu peux expliquer là sayan69 stp?sayan69 a écrit :Je le dis et le redis: les vacances sont ELLES complètement HRP et nuisibles.
En quoi les vacances seraient-elles HRP ou même nuisibles? J'avoue que je ne comprend pas où tu as vu ça .
Par contre, le prêt de compte oui, c'est HRP et nuisible, et je m'explique.
Où a-t-on vu le dirigeant d'un pays "donner les clés" de sa nation à un ami ou un allié pour que l'autre s'occupe de gérer les affaires courantes à sa place?
Tu imagines Sarcko refiler la direction de la France à Merckel ou à Bush pour partir en vacances?
Si un joueur ne peut pas se connecter pendant x temps et ne veut pas utiliser le système des vacances, il y a une solution toute simple et qui, elle, reste RP.
Demander à un allié ou à un coalisé IG de surveiller son empire, mais sans lui donner ses identifiants.
Ça permet de garder les planètes (de celui qui est absent) sous surveillance (celle de l'allié ou du coalisé), mais empêche celui qui surveille de donner des ordres à la place du véritable titulaire du compte. Si il y a nessécité de nettoyer autour des planètes surveillées, celui qui surveille devra alors utiliser ses propres troupes et non pas celles de l'absent. Et c'est valable pour tous les ordres (recherches technologiques, constructions de bâtiments ou de vaisseaux, tirs P-E, déplacement des troupes, .............).
Alors oui, celui qui est absent prendra du retard dans les sciences, mais tant pis pour lui. Au moins, il recevra toujours ses bilans de cycle si c'est ce qui te gêne, mais le jeu ne sera pas faussé au détriment de ceux qui ne prêtent pas leur compte.
Refuser d'utiliser le mode vacances, c'est un risque soit, mais il faut assumer. En donnant ses identifiants à quelqu'un, non seulement on n'assume pas ce risque, mais en plus on le fait en lésant ceux qui n'usent pas de ce subterfuge totalement HRP.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Loup Hurlant a écrit :Tu peux expliquer là sayan69 stp?sayan69 a écrit :Je le dis et le redis: les vacances sont ELLES complètement HRP et nuisibles.
En quoi les vacances seraient-elles HRP ou même nuisibles? J'avoue que je ne comprend pas où tu as vu ça .
L'explication est simple. Quand un joueur est en vacances toutes ses planètes flottes, etc. deviennent fantômes. Le temps est suspendu pour les populations... Je n'ai vu aucune expication RP à ce phénomène, si elle existe, merci de me l'indiquer...
Pour le côté nuisible, et bien il est simple, toutes les planètes ont désormais une importance stratégique potentielle. Dans les 0 bien sûr,et évidemment dans le système capitale, mais pas seulement. Si quelqu'un fait le nettoyage d'un secteur et que là un joueur se met en vacances, ça bloque le RP du secteur.
Et si le joueur en vacances possède une planète de CB ou la capitale, comment fais-t-on? Tout le monde dit pouce et place des Ma de kamis prêt à lui sauter dessus.
C'est idiot et incohérent RP, je vois même pas comment on peut défendre le mode vacances!
Par contre, le prêt de compte oui, c'est HRP et nuisible, et je m'explique.
Où a-t-on vu le dirigeant d'un pays "donner les clés" de sa nation à un ami ou un allié pour que l'autre s'occupe de gérer les affaires courantes à sa place?
Tu imagines Sarcko refiler la direction de la France à Merckel ou à Bush pour partir en vacances?
Alors, dire que le mode vacances est mauvais ne valide pas forcément mon alternative, ça c'est une évidence.
Effectivement le protectorat est problématique RP parlant, bien que historiquement, des régences aient pu être confiées à des monarques étrangers, ou encore que les troupes alliées pendant la WW II étaient sous un commandement unique... On pourrait donc considérer que cette alternative peut se tenir, et là c'est au joueur de prendre ses responsabilités en faisant confiance ou pas à un joueur/perso tiers.
Refuser d'utiliser le mode vacances, c'est un risque soit, mais il faut assumer. En donnant ses identifiants à quelqu'un, non seulement on n'assume pas ce risque, mais en plus on le fait en lésant ceux qui n'usent pas de ce subterfuge totalement HRP
Pas d'accord, ça peut très bien se RPiser et se faire honnêtement. Si on ne peut pas jouer pendant une semaine ou deux, tout perdre ça me parait un peu élevé comme punition.
ET SURTOUT: le problème majeur est qu'on est obligé de se connecter à heure fixe et régulière dès qu'on est impliqué dans un conflit. Pouvoir donner des listes d'ordre favoriserait ceux qui jouent bien par rapport à ceux qui jouent tout le temps (légalement ou pas).
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems
Suséj pour les intimes.
Pas si difficile que cela. Les planètes sont placés en mode furtif. Activation de la fonction "gel endomorphique" sur tout l'empire etc... Le RP se construit avec un peu d'imagination.L'explication est simple. Quand un joueur est en vacances toutes ses planètes flottes, etc. deviennent fantômes. Le temps est suspendu pour les populations... Je n'ai vu aucune expication RP à ce phénomène, si elle existe, merci de me l'indiquer...
Pour le côté nuisible, et bien il est simple, toutes les planètes ont désormais une importance stratégique potentielle. Dans les 0 bien sûr,et évidemment dans le système capitale, mais pas seulement. Si quelqu'un fait le nettoyage d'un secteur et que là un joueur se met en vacances, ça bloque le RP du secteur.
Et si le joueur en vacances possède une planète de CB ou la capitale, comment fais-t-on? Tout le monde dit pouce et place des Ma de kamis prêt à lui sauter dessus.
Je suis nouveau et ne connait pas cette importance stratégique. Mais en quoi cela bloque-t-il le RP ? C'est juste une nouvelle contrainte avec laquelle il faut jouer. Une stratégie à redéfinir, de nouveaux objectifs à atteindre etc... De l'imprévu et donc du bonheur.
Le problème du mode vacances n'est pas RP. C'est une solution HRP pour éviter des dérives. Je le trouve plus sain que les prêts de comptes qui favorisent en plus le HRP : celui qui tient le compte de l'autre est obligé de se justifier HRP. Et souvent, on prête son compte à un joueur (pour son efficacité) et non à un Commandant.C'est idiot et incohérent RP, je vois même pas comment on peut défendre le mode vacances!
Pour ma part, c'est clair : mode vacances et personne ne touche à mon RP. Je prends du retard, je m'adapte. Mais il faut évidemment se détacher de la course à la puissance et préférer le RP pour choisir des deux mains cette option.
Je n'espère pas que cette solution soit retenue. Mes heures de connection dépendent de mes impératifs IRL, pas d'un jeu, fut-il prenant. Une fois encore, j'adapterais mon RP et j'accepterais de perdre.ET SURTOUT: le problème majeur est qu'on est obligé de se connecter à heure fixe et régulière dès qu'on est impliqué dans un conflit. Pouvoir donner des listes d'ordre favoriserait ceux qui jouent bien par rapport à ceux qui jouent tout le temps (légalement ou pas).
La solution de sayan69 est un peu une course en avant vers l'exploitation du jeu. Si ce genre d'option est retenue, vous perdrez des joueurs comme moi : actifs quand ils le peuvent, mais pas près à rester des heures devant leur écran.
EDIT : J'ai relu... Effectivement (mea culpa du nouveau ) Cela dit, la liste d'ordres, programmable en avance, c'est un peu pousser sur le côté gestion à outrance. Les anciens sauront l'utiliser à la perfection et les nouveaux (Ben quoi ? Je défends mon camp) patineront encore plus. J'ai de la chance d'être sur la Galaxie 4. J'essaie, je fais des erreurs (peu !) j'apprends au fur et à mesure. Si le super-gestionnaire passe son temps à tout calculer, il va me manger... Je préfère le mode pause, plus souple et moins stressant pour le joueur. Mais ce n'est que mon avis.
Dernière modification par Myscélium le lun. janv. 28, 2008 11:28 pm, modifié 2 fois.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
-
Oui, mais non en fait sayan69.sayan69 a écrit :Effectivement le protectorat est problématique RP parlant, bien que historiquement, des régences aient pu être confiées à des monarques étrangers, ou encore que les troupes alliées pendant la WW II étaient sous un commandement unique... On pourrait donc considérer que cette alternative peut se tenir, et là c'est au joueur de prendre ses responsabilités en faisant confiance ou pas à un joueur/perso tiers.
Dans le cas d'une régence, celle-ci était mise en place suite au décès du dirigeant en place et parce que personne n'était en position de prendre la suite immédiatement (successeur trop jeune, élections à venir, ..........). Et celui qui prenait la suite du régent n'avait pas déjà les pouvoirs avant la régence. Or, en cas de prêt de compte, le commandant reste le même avant et après le prêt. Donc le cas de la régence ne peut pas s'appliquer ici, désolé.
Dans le cas de la WW II, c'est plus complexe. Les gouvernements n'existaient plus suite à l'invasion de leur pays. Alors, oui, les troupes étaient sous commandement unique, mais les alliés (puisqu'il s'agit d'eux là) ne donnaient aucun ordre concernant la direction interne des pays concernés, les ordres ne concernaient que les troupes.
Le problème du prêt de compte, et là je suis d'accord avec Myscélium, c'est que ce prêt se fait de joueur à joueur et non de commandant à commandant, c'est donc une solution HRP.
Ben justement, tout le monde n'est pas no-life (heureusement d'ailleurs) et qu'on ne puisse pas se connecter durant x temps n'implique pas forcément que le reste du temps les horaires de connection soit réguliers, pourtant on fait avec.sayan69 a écrit :ET SURTOUT: le problème majeur est qu'on est obligé de se connecter à heure fixe et régulière dès qu'on est impliqué dans un conflit. Pouvoir donner des listes d'ordre favoriserait ceux qui jouent bien par rapport à ceux qui jouent tout le temps (légalement ou pas).
Par contre, si X prête son compte à Y quand il ne peut pas se connecter et que Y prête le sien à X pour la même raison, ça revient au même que si les 2 joueurs étaient des no-life connectés 24/24.
Mettons que X se connecte à 6h du mat, lance des ordres de tirs ioniques pour les 2 comptes, puis Y se connecte à 12h et fait la même chose, ensuite c'est au tour de X de se reconnecter à 18h pour recommencer le même manège, etc.............. On a alors 2 comptes qui reçoivent des ordres toutes les 6 heures, en continu, donc 2 no-life .
En cas de conflit, si le commandant en face ne peut se connecter qu'une fois par jour, ben il est cuit parce qu'il ne pas suivre le mouvement. Qu'il joue bien ou pas n'y changera rien.
Le prêt de compte, quelle qu'en soit la cause et/ou l'explication, est et sera toujours une solution HRP qui influe sur le RP.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
J'ai l'impression que je m'exprime très mal donc je vais faire plus concis et avec moins de circonvolutions superflues:
-L'idée de base: les vacances n'ont aucune valeur RP dans Apo (on pourrait bien sûr en trouver mais je ne vois pas l'intérêt d'intercaler des explications qui seront de toutes façons éloignées du background) et sont un frein aux évolutions des guerres et donc du RP.
- L'idée du protectorat: destiné à compenser une période d'absence d'un joueur de (4 à 14 jours disons) permet d'éviter les vacances et les risques de multis en concernant une période limitée et ne pouvant être reconduite avant au moins un mois (les dates sont un peu données à la louche). Il doit être RPisé.
- 3ème idée, indépendante du protectorat, j'insiste!, celle de listes d'ordres pour chaque commandant. Nous pourrions cocher une liste d'actions à effectuer dans les 48 heures ( 36? 72?) pour des troupes voire pour la gestion des planètes.
Cette idée vient contrecarrer les no life et les prêts de compte pour pouvoir donner tous les ordres à la même heure. Car les nouveaux n'en ont peut être pas conscience, mais les opérations militaires entre commandants un brin expérimentés se doivent d'être précises. Et il est dur de résister longtemps à un no life dans ses conditions. Ne pas être là deux jours peut suffire à perdre tout son empire en période de guerre, et demander d'assumer ça au mec qui a les moyens de résister mais qui est pris en otage par les FARCs place pigalle (si si c'est possible!), ou qui a tout simplement (attention cronos écarte toi de l'écran) une VIE, c'est un peu rude!
Passons maintenant à des détails:
Bon j'ai cité deux exemples comme ça, et puisqu'ils sont repris, pinaillons ensemble:
-la régence vise à assurer la continuité de l'Etat et n'est qu'une transition entre 2 Rois différents, certes, physiquement, mais qui dans la Monarchie française, sont considérés commeayant le même corps spirituel (le Roi est mort, vive le Roi)... Oui je sais c'est aller un peu loin juste pour pas dire que j'ai tort
-Plus sérieusement, quand un Roi est fait prisonnier (Jean II le Bon) il y a régence jusqu'à son retour. Le cas n'est donc pas inédit...
-Et pour la WW II, il était à la base prévue que la France passe sous contrôle allié, comme l'Allemagne ou le Japon.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas complètement dénué de sens, reste juste la volonté des admins, ou pas d'ailleurs, d'en faire un élément RP.
Et bien ça dépend de ta façon de jouer! ça ne se fait pas plus HRP que les alliances. Tu apprends à faire confiance à des persos (ou des joueurs) et tu leur confie tes clés. La question n'est pas de le filer pour des raisons HRP, mais que les raisons qui apparaissent IG soient RP!
-L'idée de base: les vacances n'ont aucune valeur RP dans Apo (on pourrait bien sûr en trouver mais je ne vois pas l'intérêt d'intercaler des explications qui seront de toutes façons éloignées du background) et sont un frein aux évolutions des guerres et donc du RP.
- L'idée du protectorat: destiné à compenser une période d'absence d'un joueur de (4 à 14 jours disons) permet d'éviter les vacances et les risques de multis en concernant une période limitée et ne pouvant être reconduite avant au moins un mois (les dates sont un peu données à la louche). Il doit être RPisé.
- 3ème idée, indépendante du protectorat, j'insiste!, celle de listes d'ordres pour chaque commandant. Nous pourrions cocher une liste d'actions à effectuer dans les 48 heures ( 36? 72?) pour des troupes voire pour la gestion des planètes.
Cette idée vient contrecarrer les no life et les prêts de compte pour pouvoir donner tous les ordres à la même heure. Car les nouveaux n'en ont peut être pas conscience, mais les opérations militaires entre commandants un brin expérimentés se doivent d'être précises. Et il est dur de résister longtemps à un no life dans ses conditions. Ne pas être là deux jours peut suffire à perdre tout son empire en période de guerre, et demander d'assumer ça au mec qui a les moyens de résister mais qui est pris en otage par les FARCs place pigalle (si si c'est possible!), ou qui a tout simplement (attention cronos écarte toi de l'écran) une VIE, c'est un peu rude!
Passons maintenant à des détails:
Loup Hurlant a écrit :Dans le cas d'une régence, celle-ci était mise en place suite au décès du dirigeant en place et parce que personne n'était en position de prendre la suite immédiatement (successeur trop jeune, élections à venir, ..........). Et celui qui prenait la suite du régent n'avait pas déjà les pouvoirs avant la régence. Or, en cas de prêt de compte, le commandant reste le même avant et après le prêt. Donc le cas de la régence ne peut pas s'appliquer ici, désolé.
Dans le cas de la WW II, c'est plus complexe. Les gouvernements n'existaient plus suite à l'invasion de leur pays. Alors, oui, les troupes étaient sous commandement unique, mais les alliés (puisqu'il s'agit d'eux là) ne donnaient aucun ordre concernant la direction interne des pays concernés, les ordres ne concernaient que les troupes.
Bon j'ai cité deux exemples comme ça, et puisqu'ils sont repris, pinaillons ensemble:
-la régence vise à assurer la continuité de l'Etat et n'est qu'une transition entre 2 Rois différents, certes, physiquement, mais qui dans la Monarchie française, sont considérés commeayant le même corps spirituel (le Roi est mort, vive le Roi)... Oui je sais c'est aller un peu loin juste pour pas dire que j'ai tort
-Plus sérieusement, quand un Roi est fait prisonnier (Jean II le Bon) il y a régence jusqu'à son retour. Le cas n'est donc pas inédit...
-Et pour la WW II, il était à la base prévue que la France passe sous contrôle allié, comme l'Allemagne ou le Japon.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas complètement dénué de sens, reste juste la volonté des admins, ou pas d'ailleurs, d'en faire un élément RP.
Le problème du prêt de compte, et là je suis d'accord avec Myscélium, c'est que ce prêt se fait de joueur à joueur et non de commandant à commandant, c'est donc une solution HRP.
[/color]
Et bien ça dépend de ta façon de jouer! ça ne se fait pas plus HRP que les alliances. Tu apprends à faire confiance à des persos (ou des joueurs) et tu leur confie tes clés. La question n'est pas de le filer pour des raisons HRP, mais que les raisons qui apparaissent IG soient RP!
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Suséj pour les intimes.
Suséj pour les intimes.
Le sujet a dévié.
Multicompte est différent de prêt de compte.
Le sujet de départ était les joueurs physiques qui se sont inscrits plusieurs fois virtuellement alors que normalement 1 joueur = 1 compte.
Après qu'il y ait des prêts de compte pour une raison X ou Y, cela ne me dérange absolument pas, le possesseur du compte saura toujours mieux ce qu'il doit faire qu'un autre. Mais par exemple on peut prêter son compte à quelqu'un pour l'aider a progresser technologiquement (c'est ce que j'ai fait avec mon filleul, il allait chercher les technos sur mon compte, plutot que moi devoir passer 5mn par jour à comparer) ou encore à répertorier ou créer une cartographie d'un secteur en se connectant sur le compte d'un ami qui a des sondes partout mais qui trouve cela trop rébarbatif de tout noter....
Après chacun sa merde quoi... je vois pas en quoi prêter un compte temporairement tant que ce n'est pas à outrance (genre un guildien qui obtient un prêt de compte d'un fédéré qui a arrêté de jouer.....) vous dérange, les règles sont les mêmes pour tous à ce que je sache.
Multicompte est différent de prêt de compte.
Le sujet de départ était les joueurs physiques qui se sont inscrits plusieurs fois virtuellement alors que normalement 1 joueur = 1 compte.
Après qu'il y ait des prêts de compte pour une raison X ou Y, cela ne me dérange absolument pas, le possesseur du compte saura toujours mieux ce qu'il doit faire qu'un autre. Mais par exemple on peut prêter son compte à quelqu'un pour l'aider a progresser technologiquement (c'est ce que j'ai fait avec mon filleul, il allait chercher les technos sur mon compte, plutot que moi devoir passer 5mn par jour à comparer) ou encore à répertorier ou créer une cartographie d'un secteur en se connectant sur le compte d'un ami qui a des sondes partout mais qui trouve cela trop rébarbatif de tout noter....
Après chacun sa merde quoi... je vois pas en quoi prêter un compte temporairement tant que ce n'est pas à outrance (genre un guildien qui obtient un prêt de compte d'un fédéré qui a arrêté de jouer.....) vous dérange, les règles sont les mêmes pour tous à ce que je sache.
Mutlicompte = Le Mal Absolu !
Prêt de compte = Pas bien !
Il y a beaucoup de raison pour que le prêt de compte soit interdit. L'exemple de Garlic est plus un exemple de prêt de compte pour cause de grosse fléme, donc le moins condamnable.
Apo est un jeu de stratégie, donc il appartient au joueur de prévoir ses actions à l'avance, en prennant en compte également, le moment où il pourra se connecter pour passer ses ordres. Ca fait partie du jeu.
Exemple :
- avec prêt de compte, 2 ou 3 personnes se relaient sur un même compte pour utiliser des CBI avec le résultat que tout le monde connait, Systéme impénetrable.
- sans prêt de compte, il faut 2 ou 3 personnes différentes qui se relaient pour utiliser leur propre CBI, avec le résultat que tout le monde connait, Systéme impénetrable. Mais c'est pas pareil
Blague à part, je préfére voir les joueurs interagir, monter des alliances organisées, plutôt que de voir un gros qui tappe fort, deux autres qui vivotent autour, et les 3 qui jouent sur les 3 comptes en même temps.
Prêt de compte = Pas bien !
Il y a beaucoup de raison pour que le prêt de compte soit interdit. L'exemple de Garlic est plus un exemple de prêt de compte pour cause de grosse fléme, donc le moins condamnable.
Apo est un jeu de stratégie, donc il appartient au joueur de prévoir ses actions à l'avance, en prennant en compte également, le moment où il pourra se connecter pour passer ses ordres. Ca fait partie du jeu.
Exemple :
- avec prêt de compte, 2 ou 3 personnes se relaient sur un même compte pour utiliser des CBI avec le résultat que tout le monde connait, Systéme impénetrable.
- sans prêt de compte, il faut 2 ou 3 personnes différentes qui se relaient pour utiliser leur propre CBI, avec le résultat que tout le monde connait, Systéme impénetrable. Mais c'est pas pareil
Blague à part, je préfére voir les joueurs interagir, monter des alliances organisées, plutôt que de voir un gros qui tappe fort, deux autres qui vivotent autour, et les 3 qui jouent sur les 3 comptes en même temps.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?