Faire un classement à l'Apocalypsis gamma
Pour moi le gros pb du classement c'était que si un individu se trouvait mal classé, il n'osait rien faire. Je le sais, moi le premier. En début de bêta 3, j'étais tellement mal classé que je n'osais même pas parler à l'AG de peur de me faire dégommer par des plus puissants! C'est de l'antijeu total le classement !
Ce n’est qu’en me retrouvant dans les 20 premiers que j’ai pu enfin sortir de mon trou et commencer à parler, à tuer, etc.
Et ne dites pas que je suis le seul dans ce cas, nombre de nouveaux agiraient d’une manière similaire si classement il y a. De plus, je n’ai vu dans les critiques négatives du jeu, aucunes concernant l’absence de classement. Alors n’allons pas donner le bâton pour se faire battre.
Au pire et je dis bien au pire, ça serait la mise en place d'un indice de civi global. Mais ce truc là on le possède déjà plus ou moins avec les facteurs de civ.
Ce n’est qu’en me retrouvant dans les 20 premiers que j’ai pu enfin sortir de mon trou et commencer à parler, à tuer, etc.
Et ne dites pas que je suis le seul dans ce cas, nombre de nouveaux agiraient d’une manière similaire si classement il y a. De plus, je n’ai vu dans les critiques négatives du jeu, aucunes concernant l’absence de classement. Alors n’allons pas donner le bâton pour se faire battre.
Au pire et je dis bien au pire, ça serait la mise en place d'un indice de civi global. Mais ce truc là on le possède déjà plus ou moins avec les facteurs de civ.
Contre le classement qui est un pur facteur d'indication HRP pour alliantistes feignants.
Le principe du classement comme carotte, perso, je vois pas vraiment. Ca attire peut être des joueurs : les accros à la compétition. J'en vois suffisamment tous les jours à la fac, à l'hosto ...
Alors si en plus il faut se farcir des mecs au charisme de moule IRL qui se voient pousser un phallus de 70 cm juste parce qu'ils ont 3 Ma de CLA sur Apo, là je dis je suis tenté mais non ...
La b3 en a été un flagrant exemple. Des joueurs tout gentils parce qu'ils étaient culot de classement qui du jour au lendemain se prennent pour les rois de la France juste parce qu'ils ont percé au classement ....
Mais non je ne regarde personne ...
Le principe du classement comme carotte, perso, je vois pas vraiment. Ca attire peut être des joueurs : les accros à la compétition. J'en vois suffisamment tous les jours à la fac, à l'hosto ...
Alors si en plus il faut se farcir des mecs au charisme de moule IRL qui se voient pousser un phallus de 70 cm juste parce qu'ils ont 3 Ma de CLA sur Apo, là je dis je suis tenté mais non ...
La b3 en a été un flagrant exemple. Des joueurs tout gentils parce qu'ils étaient culot de classement qui du jour au lendemain se prennent pour les rois de la France juste parce qu'ils ont percé au classement ....
Mais non je ne regarde personne ...
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]
G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]
G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]
Boarf, et encore la Sandale n'a même pas évoqué le fait que la copine du dit Ketze s'est insrite sur Apo juste pour pouvoir le joindre plus facilement que sur son portable !
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
-
Bon...
Je suis réticent à l'idée d'un classement. Toutefois, l'argument de Hugo sur son intérêt commercial est tout à fait pertinent. En revanche, poutr moi si classement il y a, celui-ci doit être privé : un joueur ne voit que son propre classement.
Je suis réticent à l'idée d'un classement. Toutefois, l'argument de Hugo sur son intérêt commercial est tout à fait pertinent. En revanche, poutr moi si classement il y a, celui-ci doit être privé : un joueur ne voit que son propre classement.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
J'aime bien les classements. Personnellement, j'ai été un peu déçu quoique compréhensif (suis très compréhensif) quand on l'a retiré pour la gamma.
D'un côté, c'est vrai que c'est pas vraiment RP.
De l'autre, le réalisme nous oblige à dire que nos chers gouvernements IRL n'arrêtent pas de sortir des classements entre pays sur tout, n'importe quoi et sans grande utilité.
Une idée que je viens d'avoir:
-On ne peut voir que son propre classement comme l'a dit Bob. On aurait dû faire ça dès la Béta 3.
-En contrepartie, les Ally (Dieu nous bénisse) peuvent avec un espionnage connaître le classement d'une cible.
-Les Renégats n'ont pas de classement puisqu'ils sont (Ô surprise) des renégats et ne font donc pas partie de l'"establishment officiel" de la Galaxie. Ça ajoute un réalisme RP.
D'un côté, c'est vrai que c'est pas vraiment RP.
De l'autre, le réalisme nous oblige à dire que nos chers gouvernements IRL n'arrêtent pas de sortir des classements entre pays sur tout, n'importe quoi et sans grande utilité.
Une idée que je viens d'avoir:
-On ne peut voir que son propre classement comme l'a dit Bob. On aurait dû faire ça dès la Béta 3.
-En contrepartie, les Ally (Dieu nous bénisse) peuvent avec un espionnage connaître le classement d'une cible.
-Les Renégats n'ont pas de classement puisqu'ils sont (Ô surprise) des renégats et ne font donc pas partie de l'"establishment officiel" de la Galaxie. Ça ajoute un réalisme RP.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.
Un Songe à l'Aurore...
Un Songe à l'Aurore...
Bof, si on doit avoir un classement, autant que tout le monde en face partie. Les Renégats sont des commandants comme les autres, avec des planètes, des ressources, des vaisseaux...
Donc ok pour un classement visible uniquement par la personne concernée.
Et à l'extrême limite, la possibilité pour les alliantistes de le connaître par espionnage, mais un espionage très coûteux et accessible dans longtemps
Donc ok pour un classement visible uniquement par la personne concernée.
Et à l'extrême limite, la possibilité pour les alliantistes de le connaître par espionnage, mais un espionage très coûteux et accessible dans longtemps
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
-
Non, contre la possibilité par les alliantistes de le voir, le seul but du classement est l'intérêt marketing pour motiver les joueurs et en particulier les nouveaux venus.
Et puisque c'est fait pour satisfaire nos pulsions kikitoudur, autant que les OR n'en soient pas exclus. De toute façon, c'est déjà HRP, pas la peine de tenter d'y introduire du RP artificiellement.
Et puisque c'est fait pour satisfaire nos pulsions kikitoudur, autant que les OR n'en soient pas exclus. De toute façon, c'est déjà HRP, pas la peine de tenter d'y introduire du RP artificiellement.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Pour le classement.
Ceux qui s'en foute ne le regarde pas, ceux qui ne s'en foute pas l'utilise!
Le classement est un bon moyen de se situer et de ne pas mourir trop prématurément (^^ humhum j'en sais quelque chose...) même si il est idiot de commencer a sortir vers les 20 premiére places ^^
De plus rechercher un bon classement n'est pas sinonyme de Non-RP. Rechercher un bon classement c'est rechercher de la puissance n'est-ce pas aussi ce que certains RP évoque, la puissance ?
Donc bref pour ^^
Ceux qui s'en foute ne le regarde pas, ceux qui ne s'en foute pas l'utilise!
Le classement est un bon moyen de se situer et de ne pas mourir trop prématurément (^^ humhum j'en sais quelque chose...) même si il est idiot de commencer a sortir vers les 20 premiére places ^^
De plus rechercher un bon classement n'est pas sinonyme de Non-RP. Rechercher un bon classement c'est rechercher de la puissance n'est-ce pas aussi ce que certains RP évoque, la puissance ?
Donc bref pour ^^
[url=http://img523.imageshack.us/my.php?image=rogedaysdobyyw6.jpg][img=http://img523.imageshack.us/img523/6725/rogedaysdobyyw6.th.jpg][/url]
gamma ex G0 : ---Hat$---
gamma G4 : Lao de Long
gamma ex G0 : ---Hat$---
gamma G4 : Lao de Long
Quoiii? On ose être en désaccord avec une de mes suggestions?
Je rigole. L'idée des Renégats sans classement était sans grand espoir d'être approuvée dès le départ
Je soutiens l'idée de Bob d'un classement visible du joueur seul. Ça ne devient plus qu'une information ludique sans importane stratégique. L'espionnage alliantiste du classement, je commence à douter de son intéret...
Je rigole. L'idée des Renégats sans classement était sans grand espoir d'être approuvée dès le départ
Je soutiens l'idée de Bob d'un classement visible du joueur seul. Ça ne devient plus qu'une information ludique sans importane stratégique. L'espionnage alliantiste du classement, je commence à douter de son intéret...
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.
Un Songe à l'Aurore...
Un Songe à l'Aurore...
-
Je viens d'avoir une petite idée : former une institution qui collectionne les différentes infos sur un empire et les classe en fonction des informations reçues. Ainsi, seuls ceux qui veulent ce classement se feront classer puisqu'ils envoient leurs rapports à cette institution et à chaque cycle, elle les informe sur leur classement.
Ca permet à ceux qui ont des boutons en voyant des chiffres avec un slash puis de nouveau des chiffres de ne pas le manger dans la face à chaque connexion, et aux autres, ceux qui veulent jouer "compétitivement" de savoir où ils se situent par rapport aux autres qui jouent de cette même manière compétitive.
Non ?
Ah.
Ca permet à ceux qui ont des boutons en voyant des chiffres avec un slash puis de nouveau des chiffres de ne pas le manger dans la face à chaque connexion, et aux autres, ceux qui veulent jouer "compétitivement" de savoir où ils se situent par rapport aux autres qui jouent de cette même manière compétitive.
Non ?
Ah.