Classement

live_ocin

Message par live_ocin »

Arf...
Quand j'ai commencé Apo, je dois reconnaitre que s'il n'y avait pas eu le classement, je pense que je n'aurai probablement pas accroché si vite, et je sais que parmis les meilleurs RP-iste toutes galaxies confondues, certains sont dans mon cas. En ce qui me concerne, je ne savais meme pas ce qu'etait le RP quand j'ai commencé apo, donc c'est surement pas pour ca que je me suis inscrit a la base! (Non ne me jettez pas de tomates, c'etait au debut ca!) :lol: :lol:

Alors oui, il est vrai que j'ai pris pas mal de recul par rapport au classement avec le temps, même si je dois avouer que devenir premier de la galaxie est resté pendant longtemps un de mes objectifs principaux (bah ouais, on ne se refait pas ;))... D'ailleurs, quand on commence un jeu qu'on ne connait pas, et que l'on commence a s'investir dedans, voir qu'on devient de plus en plus baleze chaque jour, que l'on grapille des places, je trouve ca génial...

Bref, selon mon avis, si certains joueurs se moquent eperdument du classement, c'est tout a leur honneur, ils pourront continuer de l'ignorer, même si on en remet un pour la gamma. Mais pour ceux que ca interesse, c'est quand même dommage de le supprimer.

A la rigueur, peut etre que si on trouvait une solution fiable pour lui donner moins d'importance (en le mettant a jour plus rarement, par exemple, ou n'importe qu'elle autre solution si vous en avez), ca pourrait arranger le probleme des boulets.

Maintenant, si le classement ne se retrouve pas dans la gamma, ne vous inquietez pas, je ne pleurerai pas... :cry: >> (Gag)
Mais je trouve quand meme dommage de le supprimer :?

Edit : Desolé pour le pavé ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

HK-48

Message par HK-48 »

même si je dois avouer que devenir premier de la galaxie est resté pendant longtemps un de mes objectifs principaux
Le premier du classement n'a que très rarement été le premier de la Galaxie... Une raison de plus pour l'enlever.

live_ocin

Message par live_ocin »

Que tu nuances ce que je dis, je veux bien... Mais ca ne change rien au fond du probleme. :wink:
Quant a faire un classement plus representatif, je pense que ca peut se faire. Ramouflon et Hélios ont deja proposé des solutions, et a mon avis ont peut encore trouver d'autres choses.

Pour ceux qui se moquent du classement, normallement ca ne devrait leur faire ni chaud ni froid qu'il y en ait un ou non... Ils pourront toujours l'ignorer s'ils s'en moquent tant. Mais pour ceux qui sont plus ou moins motivés par le classement, il serait disponible.

Non? :roll:

Dans tous les cas, je ne vais pas insister, j'ai donné mon opinion, voila tout. Maintenant, advienne que pourra comme dirait l'autre :lol: :lol: :lol:
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Dans l'absolu je ne suis pas complètement opposé au classement.
Mais j'y suis plutôt défavorable maintenant pour les raisons suivantes (au moins):

- On a plein de trucs plus importants actuellement
- La pondération du classement s'annonce pas triste
- C'est un boulot de moins pour les alliantistes
- C'est reconnaître déiquement qu'il y a une façon de jouer à Apo (avoir un max de planètes, un max de trucs, un mac de bidules, etc.). Et ça me gène un peu.

Je vous propose de laisser ce sujet en stand by et d'en reparler quand le test marchera dans les grandes lignes ce qui est pas encore le cas, loin de là...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »