Mort de commandants

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Ca se voit que c'est pas dans tes jupes qu'ils vont venir pleurer ;)...

Non sérieusement, j'aime bien l'idée de pouvoir avoir une victoire plus que temporaire. Mais la mort me paraît un peu difficile à mettre en place.

En revanche, l'idée que par exemple voler la capitale d'un joueur signifie voler tout son stock de ressources pourrait être intéressante...

HK-48

Message par HK-48 »

:| perdre toutes les ressources... ça fait un peu gros, et ça devient du Ogame "je vole ce que je ne sais pas faire"...

Je cours me bunkeriser moi :/

Invité

Message par Invité »

Plus que la capitale, on pourrait dire plus aucune planète = plus de ressources. La ce n'est pas exagéré il me semble.

piteau

Message par piteau »

Oui, ou tout simplement se faire voler toutes les ressources qu'on ne peut pas transporter.
Ca donnerait une autre dimension aux transporteurs, et ça éviterait aux guildiens (qui sont de vrais merdes en défense, comme en attaque), d'éviter de tout perdre d'un coup.

On peut imaginer que les kamis et les mécas (stockés normalement) soient également à transporter (ou a utiliser immédiatement).

Voila, je pense que c'est déjà plus sensé...

Sinon, pour la mort, je dirais que quelqu'un crève s'il n'a aucune planète et aucune troupe.
Vous me direz que c'est difficilement envisageable, mais je répondrais que si en plus de ça on considère que le "prêt de planètes" n'est plus autorisé (donner une planète pour une durée minimale de 24h a la place par exemple), ça développe de nouvelles stratégies, et les fédés ont autre chose à faire que stocker 5 milliards de kamis et d'avoir de bon contacts pour reprendre l'intégralité de leur empire à partir de 0.

AlphonseHubert

Message par AlphonseHubert »

L'obligation d'avoir des planètes éviterait certains travers comme le fait que certains guildéens n'ont aucune planète, aucune flotte à part quelques CHA occasionnels, et ne jouent en fait même pas à Apocalypsis mais plutôt à "j'échange des unités à la contrebande".

Dans la v1, certains fédés comme Bodet ne jouaient plus qu'à "Kamikazis", évitons que d'autres ne jouent qu'à "Contrebandis"...

piteau

Message par piteau »

Oui, mais bon, c'est dangereux de vivre sans planètes, il suffit de quelqu'un de patient qui décide d'atomiser toutes tes troupes, et tu es mort...
Ou alors, considérer que le commandant est mort lorsqu'il a plus de planètes, et que les 2/3 de sa flotte s'est fait laminer en une journée (par exemple).

Comme ça, personne n'oserait se tenter à vivre sans planètes trop longtemps...

Je suis pour qu'on puisse éliminer un commandant, mais pas pour qu'il suffise de lui prendre ses planètes.
Les petits et moyens commandants seraient largement désavantagés comparés à un empire fédé, souvent composé de nombreuses planètes éparpillées dans toute la galaxie.

Ca rendrait les fédés surpuissants grave à leurs kamikazes...

HK-48

Message par HK-48 »

Ah non ! Les fédérés ont eu leur heure de gloire, et les guildiens sont entrain de la vivre !

Alliantiste, alliantiste, alliantiste ! Hoooolaaaa !!!!

AlphonseHubert

piteau a écrit :c'est dangereux de vivre sans planètes
Non. Va voir un peu gOlstein dans la 0...

piteau

Message par piteau »

Oui, mais un bombardement massif sur golstein dans la G0, et s'il perd 2/3 de ses troupes en un jour, il peut crever, ca regle le probleme.
En plus, les stocks ne pourront plus etre si faciles à garder dans la gamma, et enfin, il faudra considérer que l'on repart d'une base plus saine, ou il n'y a pas eu trop de bugs ou de passages "profitable" pour les gulidiens.

Donc c'est tout à fait sensé ce que je dis ^^
Il ne faut pas se baser sur la situation actuelle, mais sur ce qui se passerait si on recommencait tout une fois les modifications apportées.

Il ne s'agit pas de modifier la beta, mais de réflechir pour la gamma.

HK-48

Message par HK-48 »

Moi je reste quand même CONTRE le fait de pouvoir tuer un commandant, que ce soit de n'importe quelle manière.

D'ailleurs AH, si jamais ça passe, tu seras cobaye :twisted: !

Rudzain

Message par Rudzain »

Je pense que l'on devrait être obligé d'avoir des planètes pour tirer des bombes hyperatomiques, ça règlerait le problème. Bien sûr il faudrait posséder la planète depuis 2 semaines au moins (par exemple).
Au niveau RP ça s'expliquerait par le fait qu'il faut guider les bombes et que c'est très complexe, cela impliquerait qu'il serait impossible de les guider uniquement à l'aide de vaisseaux.

Si ce que je viens de dire n'a pas de sens pardonnez-moi je ne connais pas tout du jeu.

HK-48

Message par HK-48 »

Oui, ça pourrait se tenir, mais un bâtiment (même IRL) spatial peut faire la même chose qu'un bâtiment terrestre (sauf qu'il y a la pesanteur qui change...).

Invité

Message par Invité »

Suffirait de rajouter un élément indispensable au lancement d'une HA qui ne serait stable que sur une planète.
Ou alors imaginer un super calculateur lui aussi indispensable et qui ne pourrait pas tenir sur un vaisseau.
Ou autre chose qui puisse éviter de se prendre des BHA sans pouvoir riposter :evil:

Rudzain

Message par Rudzain »

Juste pour dire que je m'étais déconnecté, le message au dessus est de ma plume :lol:

AlphonseHubert

Posséder une planète pendant la totalité de la durée du bombardement serait une bonne idée pour les BHA, ça permettrait de pouvoir se défendre et empêcherait certains de jouer à un autre jeu que l'immense majorité de la Galaxie.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »