Vaisseaux spécifiques aux Alliantistes

toto0

Message par toto0 »

Désolé pour le pavé, mais avouez que c'est rare quand même, d'habitude j'évite. Excusez aussi les fautes de frappe mauis j'ai pas le courage de chercher.

Pour avoir été ally, je suis d'accord pour dire que ce profil est très contraignant.
Entre envoyer 50 000 méca pour avoir un arbre des techs incomplet et inutile, et des unités furtives (presque) inutiles, être ally n'st pas sympa tous les jours.

Mais il ne faut pas s'en tenir là. Cela ne sert à rien de se regarder soi-même et dire qu'on est pas assez efficace.
Pourquoi?

Parce que les autres peuvent avoir les mêmes réactions. D'où mon post, qui n'était pas du flood . Juste pas assez dévellopé pour quelqu'un de fin de semaine.
Pendant les vacances, n'importe qui aurait compris, il suffit de cherher un peu.
les guildéens se font des masses de £eems grâce à la CB

Ah bon? Vous m'en direz tant. Il se trouve que les "masses de leems" ne suffisent pas à acheter le yota de ce qu'ils dervraint faire.

Les pirates, peuvent se plaindre de corsaires stupides qui n'interceptent jamais les bons convois, ou qui crient leur nom à leur victimes pour que ces dernières puissent le répéter à l'assailit.

Le problème d'un jeu comme celui-ci, c'est l'équilibre. Si on donne un avantage à un profil, les autres doivent le retrouver ailleurs.
Oui, chaque profil à des problèmes, oui, chaque ordre spécifique à son inutilité, mais chaque profil rencontre les mêmes inapétences et quoi en fait se complètent.

Ainsi, spéculer à la CB ne sert à rien (faute de prix fixes ou de taxe 100%). Les guildéens transfèrent donc directement avec les autres.
Permettant aux pirates de faire des interceptions plus faciles (ne me demandez pas pourquoi, il est plus simple d'intercepter quand c'est pas pour la contrebande).
Le tranfert en question est un fiancement à un ally pour qu'il puisse faire ses 10 millions de mécas et détecter le pirate.
Mais le pirate à un copain fédé qui défonce les mécas.

Etc...

Les problèmes des profils n'ont pas étés exploités et une histoire très sympa d'apo vient d'être écrite.

Comme quoi cela ne sert à rien de toujours se plaindre...
(je dis ça aussi pour les deux autres topics, un pour les guildéens et un autre pour les renégats).

Merci d'avoir tout lu

Lkc

Message par Lkc »

les fédés peuvent prendre un système entier (voire même un secteur) en 24 heures (cf le cas "Ultrèmes" en G2).
Je connais un orc qui peut faire pareil...... bon, pour pas faire que flooder au debut je me plaignais du profil fédéré, mais avec le bon soutien derriere faut admettre qu'il cartonne.

Asusu

Message par Asusu »

Oui mais attendez. Le profil fédé demande quelques conditions au préalable hein. Ce n’est pas avec 500 kamis, maintenant, que tu va prendre une planète à un adversaire.

Le profil pirate avantage (d'un certain côté) les petits, avec le système de: j'ai moins de planètes que la cible j'ai plus de chance de réussir.

L'alliantiste pauvre peut lui aussi servir. Je paye des fois des alliantistes inconnus au bataillon pour qu'ils m'apportent des infos sur tel ou tel truc.

Le guildéen pauvre, bon lui aussi ne sert à rien...
L'idée des vaisseaux-monde de ramou serait pas mal d'ailleurs.

Lkc

Message par Lkc »

Oui mais attendez. Le profil fédé demande quelques conditions au préalable hein. Ce n’est pas avec 500 kamis, maintenant, que tu va prendre une planète à un adversaire.
Oui en effet, le profil fédé en fait, n'est efficace que... humm... au palier 3 ou 4, pas avant, je dirais.

Au début le fédé doit etre prudent, tres prudent. Et surtout il lui faut un soutient pour les technologies et les ressources.

Par contre si, prendre une planete avec 500 kamis, je le fait. Bon c'est pas non plus des forteresses impenetrables, mais tout de meme.

C'est vrai que d'apres vos dires, fédé roxx et les autres suxxent, mais le fédé ne roxxe que si il arrive a survivre un certain temps, et a se battre pour avoir des techs, et des ressources pour ses vaisseaux.
L'idée des vaisseaux-monde de ramou serait pas mal d'ailleurs.
Tiens j'ai pas suivi ça, c'est quoi?

Asusu

Message par Asusu »

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Euh désolé Asusu mais ton lien de fonctionne pas.
Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas
D'ailleurs j'ai dû rater le même épisode que Lkc moi , je n'ai pas non plus souvenir de cette idée de Ramouflon :? :shock: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Didier

Message par Didier »

C'était des vaisseaux qui permettaient des transferts de population, et qui pouvaient se substituer a des planètes pour certaines fonctions.

Je ne retrouve pas le topic non plus.

Je constate que finalement il y a peu de gens qui lisent ce qu'écrit Ramouflon :lol: :lol: :lol:

Asusu

Message par Asusu »

Ba moi il me conduit à bon port mon lien... C'est quoi ce bug encore ?
il faudrait que tous les profils aient 3 unités speciales comme c'est le cas des alliantistes actuellement .

-pour les fédé outre le croiseur impérial -s'il existe- je rajouterai bien les corvettes kamikazes ( par pitié appellez ca des kamouflons s'il vous plait ... ) qui se jettent en 12H sur les flottes ennemies partout dans le système .

je trouve ca assez légitime, puisque la guerre nouvelle en gamma ne consiste plus à se ruer pour "gober" un système en 12H il faut que l'avantage des fédé se prolonge à tous les niveaux du combat spacial .

-pour les marchands : des transporteurs de population qui leur permetterai de transferer des habitants d'un endroit à un autre et ainsi de coloniser plus rapidement certaines planètes, de déporter des population de territoires ennemis ou menacés etc ...
-Des "vaisseaux mondes" qui contiennent genre 1 million d'habitants et qui produit des ressources à chaque cycle .

ca va bien avec l'esprit de la guilde et aussi son histoire puisque celle-ci ne possédait que très peu de planètes, voyageant au gré des opportunités indépendemant des puissances ennemies de l'époque ; la federation et l'alliance .

pour l'OR je ne sais pas trop mais je crois qu'ils ont aussi 3 unité spé (frégates pirates, hackers, et jenesèpakoi) .

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Didier a écrit :C'était des vaisseaux qui permettaient des transferts de population, et qui pouvaient se substituer a des planètes pour certaines fonctions.

Je ne retrouve pas le topic non plus.

Je constate que finalement il y a peu de gens qui lisent ce qu'écrit Ramouflon :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas que je ne lis pas ce qu'écrit Ramouflon, Didier, mais bon si le sujet est un tant soit peu ancien, ma pôvre mémoire a du mal a tout conserver :? . N'oublies pas mon grand âge :P .

@ Asusu : envoies la rubrique déjà, je vais y jeter un oeil en prenant mes vitamines :P .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Asusu

Message par Asusu »

Dans suggestions nouveautés : "des unités spéciales pour tous".

Ramouflon

Message par Ramouflon »

oui un très beau sujet : engagé, vibrant, poignant...

de quoi vous mettre la larme a l'oeil que ce sujet.

je suis assez d'accord avec certaines des idées de reparamétrages de unités spéciales alliantistes :
-d'abord; pour les VD Kela, 36h au lieu de 48 me semble très bien. Et gardons leur taux 5 fois plus efficace (qui n'est en fait qu'un tout petit avantage).
par contre, pas d'accord pour faire augmenter le bonheur de 5 a chaque ralliement. Imaginez des gens qui rallieront leur planètes malheurseuse pour se refaire un taux de bonheur. Ce serait un peu absurde.

-ensuite, pour les chasseurs furtifs, je propose les caractéristique suivantes :
Attaque : 2
Défense : 1
Vitesse : 5

Afin qu'ils puissent être utilisés au combat.
Je ferais également apparaitre les techno corvette sonar un palier plus tard afin que le chasseurs furtifs puissent jouir d'un délai ou ils seront vraiment concurenciels ...

ca me semble assez honnete.

J'ajoute enfin que le système actuel de bombardement PE desequilibre tout le système des combats puisque -en detruisant une proportion fixe d'unité en 12h et sans limite de quantité détruite (pour les tirs PE les plus moderne) il ne laisse aucune chance aux flottes conventionnelles pour peu que les planètes soient un peu bunkerisées.

Ce sont surtout les alliantistes qui souffrent de ca puisqu'ils perdent leur capacité à combattre (alors que les alliantistes devraient être des combattants de qualité).
Les fédé en profitent bien puisqu'ils peuvent attaquer tout un système d'un coup et ne souffrent presque pas de tirs PE en 12h...

Il devient urgent de limiter la quantité d'unité maximum tuées au cours d'un bombardement PE.

Enfin, pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir d'autres unité spéciales ; leur tours viendra ! (je vous invite a lire le sujet "des unités spéciales pour tous)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ramouflon a écrit :par contre, pas d'accord pour faire augmenter le bonheur de 5 a chaque ralliement. Imaginez des gens qui rallieront leur planètes malheurseuse pour se refaire un taux de bonheur. Ce serait un peu absurde.
Non, ilne s'agit pas de cela, j'ai proposé d'accroître de 5 points le bonheur effectif de l'alliantiste lors de la résolution du ralliement, pas d'augmenter réellement le bonheur. Autrement dit, il s'agirait de réduire de 5 points l'écart de bonheur nécessaire au ralliement.

J'ajoute enfin que le système actuel de bombardement PE desequilibre tout le système des combats puisque -en detruisant une proportion fixe d'unité en 12h et sans limite de quantité détruite (pour les tirs PE les plus moderne)
La destruction de quantités fixe n'est qu'une suggestion de Hugo. Ce qui est en vigueur aujourd'hui c'est la destruction d'une proportion donnée de la flotte.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Arutha

Message par Arutha »

Juste une précision : les 5 points d'écarts sur le bonheur, c'est dans le calcul : la ou un VD normal a besoin d'un écart de 10 (exemple au hasard), le VD Kela n'aurait besoin que d'un écart de 5. Il est hors de question de faire monter le bonheur.

Sinon, les stats pour le chasseur Arkk, pourquoi pas.

Les bombardements PE devaient être reparamétrés (je sais pas ou c'est rendu) pour limiter la casse.

Et le problème par rapport aux kamis vient surtout du fait que seuls les ioniques (prévus avant leur arrivée) peuvent les toucher, ce qui en fait une puissance un peu trop bourrine à mon gout, mais bon, c'est un autre débat.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

Ô Dieux !!! ca vous dirait de reparametrer les vaisseaux alliantistes, puisque tout le monde a l'air d'être d'accord. Normalement, c'est trois fois rien a changer.

36H de temps de ralliement au lieu de 48 pour les VD kela

et les stat de furtifs qui passent de
attaque 1
defense 1
vitesse 4

à :
attaque 2
défense 1
vitesse 5

Si vous faites ca, je serait tout content ... Vous n'avez pas envie de me rendre content ???

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je suis pour. :P

Et faudra aussi songer au +5 de bonheur pour les kela mais ça peut attendre.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »