Reparamétrage des assauts
-
-
En fait j'ai confondu les jours, demain c'est dimanche et pas lundi, donc je pourrai uploader le truc à l'heure, pas d'angoisseMeyen a écrit :Ouille.... Trop tard !macolu a écrit :Petit détail, la modif ne sera pas forcément en place 24h pétantes après l'annonce, donc ne lancez pas tout de suite des assauts en espérant les voir résolus avec les nouvelles règles.
Ça devrait être actif demain soir, selon dispo IRL.
J'ai pourtant appliqué vos conseils
Les unités avec 0 d'attaque ne peuvent pas servir aux invasions. Pour le défenseur, c'est la capacité de défense qui est prise en compte.Didier a écrit :Macolu, juste une précision, que je n'ai pas trouvée ailleurs (mal cherché ?), les unités avec 0 d'attaque ne pourront plus détruire d'autres unites ?
Je trouve absurde que mes sondes puissent démolir des corvettes au cours d'assaut donnés par ces même corvettes ......
Je viens de percuter que certaines unités ont 0 en défense, donc ça va poser problème... On va voir ça avec Hugo demain, au pire je mettrai la défense de ces unités à 0,01 pour éviter que ça merde.
-
Et pourquoi ne pas mettre 1 en défense aux unités ayant actuellement 0? Ce sont des unités civiles (navettes, sondes, VD) ou spécifiques à certains profils (mécas et VDK pour les alliantistes), même les transporteurs ont 1 minimum en défense (2 pour les transporteurs sectoriels, 4 pour les transporteurs galactiques).macolu a écrit :Je viens de percuter que certaines unités ont 0 en défense, donc ça va poser problème... On va voir ça avec Hugo demain, au pire je mettrai la défense de ces unités à 0,01 pour éviter que ça merde.
Au pire, on peut dire RPiquement que le 1 en défense correspond à des manoeuvres d'évitement des tirs adverses ou un bouclier énergétique de défense.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
Parce que la défense n'est pas un score "d'armure", de capacité à encaisser. C'est un capacité offensive dans les opérations de défense face à une agression.Loup Hurlant a écrit :Et pourquoi ne pas mettre 1 en défense aux unités ayant actuellement 0? [...] Au pire, on peut dire RPiquement que le 1 en défense correspond à des manoeuvres d'évitement des tirs adverses ou un bouclier énergétique de défense.
Pour prendre un exemple extrême : si on met à des unités 1000 en défense et 0 an attaque, elles te détruiront n'iimporte quelle flotte proportionnée qui tentrait de les détruire.
Face à un nombre équivalent de corvettes ioniques (7 en attaque), des sondes d'exploration avec une défense de "1" infilgeraient des pertes sensibles à l'assaillant.
RPiquement parlant, attribuer une défense de "1" à des unités, revient à les munir de quelques canons légers.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
en fait, macolu, la question était plutôt :
Normalement, seules les corvettes peuvent lancer des assauts.
=> Si lors de l'assaut il y a des unités non corvettes qui appartiennent a l'attaquant, est ce qu'elles entrent dans le calcult ? Que ce soit pour la puissance d'attaque que pour les pertes ?
Puisque normalement seules les corvettes attaquent, je dirais non (ce serait logique), mais bon on voulait juste une confirmation.
Autrement dit : si j'ai 5 corvettes et 100 portenefs et que je m'attaque à 1000 portenefs avec un assaut (donc avec mes 5 corvettes), je ne perd que mes 5 corvettes, et mes portenefs regarde le massacre sans rien faire ?
Normalement, seules les corvettes peuvent lancer des assauts.
=> Si lors de l'assaut il y a des unités non corvettes qui appartiennent a l'attaquant, est ce qu'elles entrent dans le calcult ? Que ce soit pour la puissance d'attaque que pour les pertes ?
Puisque normalement seules les corvettes attaquent, je dirais non (ce serait logique), mais bon on voulait juste une confirmation.
Autrement dit : si j'ai 5 corvettes et 100 portenefs et que je m'attaque à 1000 portenefs avec un assaut (donc avec mes 5 corvettes), je ne perd que mes 5 corvettes, et mes portenefs regarde le massacre sans rien faire ?
-
Moi je veux bien Bob, mais alors pourquoi les transporteurs ont 1 en défense, les transporteurs sectoriels ont 2 et les transporteurs galactiques ont 4?
Les transporteurs peuvent donc infliger des dégâts, mais pas les mécas ou les VD? Plutot étrange je trouve .
Dieu 3/3 pourrait peut-être nous éclairer là dessus .
Les transporteurs peuvent donc infliger des dégâts, mais pas les mécas ou les VD? Plutot étrange je trouve .
Dieu 3/3 pourrait peut-être nous éclairer là dessus .
Les mécas ne sont que de vulgères sondes faites pour se faufiler ou elles ne sont pas les bienvenues. C'est normal qu'elles ne fassent pas de dégats.
Les VD, ce sont des vaisseaux diplomatiques, s'ils ne se font pas shooter à vue par les troupes, c'est justement parce qu'ils n'ont aucune puissance militaire et qu'ils se faufilent sur la planète comme n'importe quel touriste ou commerçant.
Les transporteurs sont obligés de passer par des coins dangereux pour livrer leurs marchandises, qui plus est, ils sont susceptibles de se faire attaquer par des pirates. Rien d'étonnant à se qu'ils s'équipent de quelques canons.
Un tranporteur qui doit changer de galaxie doit se faire un voyage de plusieurs jours, en passant par tous les points chauds possibles, encore heureux qu'il ai de quoi se défendre un peu
Les VD, ce sont des vaisseaux diplomatiques, s'ils ne se font pas shooter à vue par les troupes, c'est justement parce qu'ils n'ont aucune puissance militaire et qu'ils se faufilent sur la planète comme n'importe quel touriste ou commerçant.
Les transporteurs sont obligés de passer par des coins dangereux pour livrer leurs marchandises, qui plus est, ils sont susceptibles de se faire attaquer par des pirates. Rien d'étonnant à se qu'ils s'équipent de quelques canons.
Un tranporteur qui doit changer de galaxie doit se faire un voyage de plusieurs jours, en passant par tous les points chauds possibles, encore heureux qu'il ai de quoi se défendre un peu
-
Quelques canons je veux bien, mais qu'un transporteur galactique (vaisseau civil) ait autant de défense qu'une CLL (vaisseau d'assaut), ça fait plutot bizarre .
La CLL est quand même équipée d'armes de type laser il me semble contrairement au transporteur galactique.
M'enfin si vous le dites pourquoi pas .
La CLL est quand même équipée d'armes de type laser il me semble contrairement au transporteur galactique.
M'enfin si vous le dites pourquoi pas .
Les vaisseaux d'assauts sont petits et rapides.
Les transporteurs sont plutôt lents et gros.
C'est plus difficile d'abattre une grosse cible, disposant de pas mal de canons, même si son armement est moins développé.
Au besoin, on peut rajouter armes de types laser en prérequis pour les transports galactiques
C'est plus difficile d'abattre une grosse cible, disposant de pas mal de canons, même si son armement est moins développé.
Au besoin, on peut rajouter armes de types laser en prérequis pour les transports galactiques
Oufmacolu a écrit :En fait j'ai confondu les jours, demain c'est dimanche et pas lundi, donc je pourrai uploader le truc à l'heure, pas d'angoisseMeyen a écrit :Ouille.... Trop tard !macolu a écrit :Petit détail, la modif ne sera pas forcément en place 24h pétantes après l'annonce, donc ne lancez pas tout de suite des assauts en espérant les voir résolus avec les nouvelles règles.
Ça devrait être actif demain soir, selon dispo IRL.
J'ai pourtant appliqué vos conseils
Merci
Arutha a écrit :Les vaisseaux d'assauts sont petits et rapides.
Oui mais est-ce que tout ça se vérifie en pratique ? A voir....
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
http://meyen.labrute.fr