Parrainages: donner des technos "de base" aux parr

Arutha

Message par Arutha »

Alors un nouveau est incapable de faire du RP si il ne commence pas avec un niveau de technologie à 0 ?

Hmm, voyons voir, tu y crois vraiment ? ^^

Bon, je taquine un peu, mais pour ce qui est du RP, bah j'ose espérer que son parrain lui aura présenté le jeu avant de l'inviter, et qu'il aura préparé un minimum les choses.

Ne serait ce que pour expliquer de quelle manières parrain et parrainé sont liés.

Je ne pense pas que l'argument soit pertinent (cela n'engage que moi).

Sinon, pour le mélange de "protection et aide du nouveau" avec "on va rendre les nouveau plus puissant des le depart", tu te trompes.

Ce n'est pas "rendre les nouveaux plus puissants dès le départ" qu'on veut, mais que "ceux qui arrivent dans le jeu à la bourre n'aient pas un niveau de développement préhistorique".

Sans parler du fait que le "nouveau" peut très bien n'avoir que son RP de nouveau et être en fait un ancien joueur.

Tu crois vraiment que le fait de recevoir les technos d'une coa (si jamais le parrainé intègre un coa, ce qui n'est pas forcément le cas) développe le RP ?

Demander à quelqu'un d'afficher sa liste de technos pour pouvoir lui demander celles qui te manque, c'est vachement RP, et très instructif.

J'aime autant que le parrainé arrive avec en tête le développement de son personnage et son intégration dans la galaxie qu'avec en tête : "bon, faut que je rattrappe mon retard, je vais faire de la copie de techno en chaine, le RP, je verrais plus tard".

edit : un peu de calme svp, inutile de s'engueuler même si on est pas d'accord.
Dernière modification par Arutha le jeu. nov. 29, 2007 12:17 pm, modifié 1 fois.

Garlic

Message par Garlic »

Didier a écrit :
J'ai une question moi aussi : en quoi ça te gène qu'un joueur arrive en jeu avec des technos inférieures à la moyenne du serveur, dans une galaxie déjà blindé et aux possibilités d'expansion limités ?

Ce n'est pas très avantageux, à moins que tu ai des alliés qui t'aident lourdement.
Je note que ton seul argument quand a l'integration d'un nouveau dans une Coa des le depart, est "ca le ferait mais c'est chiant de se passer les technos", ....... de plus la coa est quand meme le lieu privilegié pour integrer les nouveaux ......
Surement pas ! A moins que tu veuilles une coalition de merde, je te rappelle que les sciences de la coa dépendent de la possession par 50% des joueurs de la technologie, ben bon courage si une coalition de 4 joueurs se retrouve avec 3 filleuls en plus.

Ta manière de penser est franchement à vomir, c'est le : j'en ai chié, faut que les autres en chient aussi.

Mais merde c'est un jeu, si tu veux que au bout de quelques temps il ne reste plus que 20 personnes dans une galaxie car les autres auront été tués ou auront arreté sans possibilité pour des nouveaux d'integrer un monde déjà très en place, c'est vraiment super intelligent.

Enfin je te rappelle de réfléchir un peu, actuellement le pallier 4 est hyper long, on le sait tous, donc pour qu'un filleul arrive avec le pallier 4 entièrement développé, il faudrait que son parrain soit pallier 7... donc imagine le retard sur le reste de la galaxie s'il arrive pallier 0.

Si c'est pour jouer à touche-touche avec 1 planète et ne rien pouvoir faire car on n'a pas le niveau, autant dire tout de suite à macolu que le fait d'en avoir chier à programmer une option de parrainage n'aura servi à rien.

Quand au petit :
ce n'est pas parce que tu n'as pas l'habitude de réfléchir avant de répondre que je dois le supporter
Je te demanderais simplement si tu prends la peine toi de réfléchir plus loin que le bout de ton nez et éviter simplement de prendre ta pensée comme pensée unique et seule bonne. Surtout que tes seuls arguments sont ceux d'un grosbill que ca ferait chier de voir du sang neuf capable au bout de quelques semaines de venir te mettre des batons dans les roues, ou plus simplement, te coller une branlée.

Capiche ?

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Garlic, si je peux me permettre (d'ailleurs si je peux pas c'est pareil), même si je défends le même "camp" que toi, c'est pas en étant aussi agressif que tu vas réussir à convaincre ton interlocuteur.

Dire à quelqu'un que sa façon de penser est "à vomir", généralement, ça le pousse pas trop à se mettre de ton côté.

Et surtout, on parle ici des améliorations à apporter à un jeu, je te le rappelle. Pas la peine d'être si agressif et catégorique, voir insultant, parce que non seulement c'est pas le genre de la maison, mais en plus ça n'apporte rien à personne, sinon encore plus de tensions absurdes.

Didier, je dis ça par anticipation, si tu m'entends, si tu pouvais trouver au fond de ton grand âge ( :P ) la sagesse de ne pas répondre à l'insulte par encore plus d'agressivité, le débat et ceux qui y participent t'en seraient extrêmement reconnaissants. A bon entendeur... :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Garlic

Message par Garlic »

Sandalphon a écrit :Garlic, si je peux me permettre (d'ailleurs si je peux pas c'est pareil), même si je défends le même "camp" que toi, c'est pas en étant aussi agressif que tu vas réussir à convaincre ton interlocuteur.

Dire à quelqu'un que sa façon de penser est "à vomir", généralement, ça le pousse pas trop à se mettre de ton côté.

Et surtout, on parle ici des améliorations à apporter à un jeu, je te le rappelle. Pas la peine d'être si agressif et catégorique, voir insultant, parce que non seulement c'est pas le genre de la maison, mais en plus ça n'apporte rien à personne, sinon encore plus de tensions absurdes.

Didier, je dis ça par anticipation, si tu m'entends, si tu pouvais trouver au fond de ton grand âge ( :P ) la sagesse de ne pas répondre à l'insulte par encore plus d'agressivité, le débat et ceux qui y participent t'en seraient extrêmement reconnaissants. A bon entendeur... :roll:
Si j'étais insultant j'utiliserais moults stfu noob, gtfo et autres subtilités classées interdites aux mineurs.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Garlic a écrit :Si j'étais insultant j'utiliserais moults stfu noob, gtfo et autres subtilités classées interdites aux mineurs.
Non, on peut très bien se montrer insultant sans user d'aucune grossiéreté, tu l'as d'ailleurs bien montré dans ton précédent message, désolé.

Comme le dit Sandalphon, c'est un jeu, on se détend. Et puis, comme l'a dit Hugo, pourquoi n'irais-tu pas te changer les idées en écrivant un ou deux articles pour le wiki ?

J'ai été suffisamment subtil sur ce coup à votre avis ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Quel fin stratège, ce Bob... j'ai rien vu venir, moi ! :lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Ramouflon

Message par Ramouflon »

je suis pour la proposition de hugo aussi

Didier

Message par Didier »

Arutha,

Une precision, je ne veux pas dire que les nouveaux ne connaissent pas le RP, je voulais simplement exprimer le fait que tu ne t'insères pas dans une partie comme cela, avant de connaitre tous les tenants et les aboutissants.....

Bref un nouveau dans la partie même s'il connait le jeu a forcement une phase de découverte du contexte. La coalition est la solution, car le besoin a ce moment la est plus d'avoir les éléments politiques pour bâtir son personnage plus que de posséder des technos (c'est a mon avis complètement secondaire).

Un nouveau ca affaiblit les technos d'une coa, donc toute la coa s'unira pour l'aider, ce ne sera plus un parrain, mais des parrains.

Garlic,

J'attire ton attention sur le fait que je n'ai jamais défendu la position que tu me reproche (euphemisme).

"j'en ai chié, faut que les autres en chient aussi" est une interprétation farfelue de mes propos, je n'ai jamais dit ni défendu cela ni de prés, ni de loin.

Pour le reste je signale que l'injure est l'arme des faibles, et que tu vaux probablement mieux que ce que tu viens de montrer.

On attend que tu te calmes et on en reparle normalement si tu veux.

Garlic

Message par Garlic »

Comment tu peux savoir si je suis "enervé" alors que je suis derrière un écran ?

Tu vois tu parles encore trop vite

Arutha

Message par Arutha »

Bon, alors je vais préciser ma pensée :

Un nouveau n'a pas besoin de 2 mois pour "assimiler" la situation politique de la galaxie. De plus, on part du principe que le parrain est la pour l'aider, et qu'il peut lui résumer, ou tout du moins l'aider à comprendre la situation.

En quelques semaines, il peut être tout à fait intégré.

D'autre part, le fait qu'il ai des technos ou non ne change rien à son intégration. A moins qu'on le gave de planètes, il lui faudra de toutes manières un peu de temps avant de développer son empire.

J'ai du mal a voir le lien que tu fais entre la connaissance géopolitique de la galaxie et les technos.

Ce sont des choses qui n'ont rien à voir, et qui peuvent très bien se développer séparément.

En plus, je comprend que tu sois fan des coalitions ou autres, mais un parrainé, puisqu'il a un parrain justement, est censé se retrouver avec quelques alliés dès le départ, et il ne voudra pas forcément intégrer une coalition. (Les coalitions ne voudront pas forcément l'intégrer non plus).

Garlic,

arrête d'envenimer la situation si tu veux bien.
Tu as déjà été suffisement méprisant comme ça, et comme tu peux le constater, tu gonfles tout le monde.

Alors revient au sujet de ce topic (sans fioritures), ou arrête d'intervenir.

Garlic

Message par Garlic »

Arutha a écrit :Garlic,

arrête d'envenimer la situation si tu veux bien.
Tu as déjà été suffisement méprisant comme ça, et comme tu peux le constater, tu gonfles tout le monde.

Alors revient au sujet de ce topic (sans fioritures), ou arrête d'intervenir.
Et évidemment c'est moi qui suis insultant

Didier

Message par Didier »

Arutha,

je ne lie nullement les deux (techno et découverte politique) je dis qu'il y a un seuil de temps pendant lequel le joueur va découvrir l'environnement politique et finaliser la place et le role de son personnage dans ce contexte. Il va aussi poser les bases physiques de ses possessions (indicateurs, autonomie production, flottes operationnelles, plusieurs planetes).

Pour l'avoir vu avec quelqu'un de proche qui a démarré après tout le monde sans parrainage, ce qui est "juge" long c'est toute cette partie ou les problemes domestiques et politiques sont en cours de réglement. Et le fait de "donner des technos" reduira peu cette partie, a mon avis.

Qu'est ce qui te gène dans la proposition qui consiste a permettre a un nouveau de rentrer (ou pas) direct dans une coa qui serait volontaire.

Arutha

Message par Arutha »

Rien, si ce n'est que c'est pas une proposition, c'est aux joueurs de gérer ça.

En d'autres termes, on a aucune garantie qu'il existera toujours une coalition pour "acceuillir" les nouveaux.

Ce qui me gène surtout, c'est le fait que un joueur qui arrive alors que tout le monde est au palier 6 va passer 2 mois à rattraper son retard (pour peu que pas mal de joueurs lui fournissent quotidiennement des technos).

Et bon, 2 mois avant de pouvoir agir de façon à peu près efficace dans la partie, c'est long ...

Je pense que tu te focalises un peu trop sur le côté RP du jeu, en oubliant qu'il y a aussi un côté stratégique.

Simple curiosité, dans ton exemple, a quel point la galaxie était évoluée ?

Niveau global à peu près au palier 3, 4, 5 ?

Didier

Message par Didier »

arutha, niveau 4

Et ce ne serait pas plus simple de reduire le temps des découvertes de techno inférieures selon que le niveau est élevé dans la galaxie.

Exemple : Si le plus avancé de la galaxie est au niveau 8, les sciences de niveau 2 se font en 6 h, de niveau 4 en 24 h ect. Ainsi tu rattrapes ton retard plus vite sans qu'il y ait de dotation massive et un peu aleatoire de techno..

Ps : je t'ai grillé bob , mais on est sur la même piste ...... :lol:
Dernière modification par Didier le jeu. nov. 29, 2007 4:43 pm, modifié 4 fois.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Bon, j'ai une idée. Et si au lieu de faire un mécanisme spécial pour les filleuls on faisait un mécanisme spéciale pour les "attardés scientifiques" ?

Du genre : pour les technos en retard d'au moins trois paliers par rapport au top de la galaxie, jusqu'à trois transferts simultanés par commandant.

Elle est pas bonne mon idée ? :D
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »