tempête systémique
-
Je suis pour une baisse très large de la proba de ces événements, surtout ceux qui sont très confinés (plein de CR et de trucs à vérifier pour découvrir qu'on a perdu une navette d'exploration, pffffff).
Mais je veux bien que, très rarement, un très gros coup vienne s'abattre sur nous. Et ceux qui devraient faire le plus mal sont les plus confinés.
Mais je veux bien que, très rarement, un très gros coup vienne s'abattre sur nous. Et ceux qui devraient faire le plus mal sont les plus confinés.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
je suis aussi pour une baisse de ces evenements. C'est censé être rare, autant que se le soit dans toute la galaxie plutot que dans le système concerné.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
Contre, y en a vraiment pas beaucoup, et les pertes ne sont pas si énormes que ça.
Ceux qui perdent le plus sont ceux qui ont le plus de flottes, donc les plus riches.
Ca permet de rééquilibrer un petit peu quoi...
Ceux qui perdent le plus sont ceux qui ont le plus de flottes, donc les plus riches.
Ca permet de rééquilibrer un petit peu quoi...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
-
moi plus de 5 (1 d'ouragan et 4 de systèmes). Et je n'etait que dans 1 seul secteur. Donc c'est trop pour le prétendre "rare".
Deplus l'idée de réequilibrer, c'est illogique^^ Autant qu'on ait tous le meme nombre de vaisseaux et de ressources tant qu'on y est ?!^^
Deplus l'idée de réequilibrer, c'est illogique^^ Autant qu'on ait tous le meme nombre de vaisseaux et de ressources tant qu'on y est ?!^^
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
o_0'
o_0'
Pas d'accord, c'est complètement logique! Ca permet des retournements de situation dramatico-comiques, genre un pauvre petit jeune acculé dans son natal, la grosse brute qui veut ramener ses fltotes se retrouvent avec moitié moins qu'avant!
Du coup, tout le monde lui tombe dessus, et badaboum, le chasseur devient le chassé!
Je viens de faire quelque vréifications, en étant dans tous les Secteurs de la galaxie, je n'ai eu depuis le début qu'une vingtaine de ces catastrophes.
Du coup, tout le monde lui tombe dessus, et badaboum, le chasseur devient le chassé!
Je viens de faire quelque vréifications, en étant dans tous les Secteurs de la galaxie, je n'ai eu depuis le début qu'une vingtaine de ces catastrophes.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
-
- Site Admin
On divise pas la proba?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Avec un peu de recul, je me rend compte que ça arrive quand même rarement.
Il faudrait peut être diminuer un peu la fréquence des collisions avec un corps celeste (qui m'arrivent assez régulièrement malgré un empire de 30-40 planètes) par 2.
Pour le reste, je n'ai jamais du avoir, ou alors dans des secteurs ou je n'avais rien d'important, et ça reste relativement rare. Mettons qu'on peut quand même diviser par 1,5 les tempêtes systèmiques.
Ouragan sectoriel : jamais eu. Il faudrait des stats de personnes qui sont dans plusieurs secteurs.
Il faudrait peut être diminuer un peu la fréquence des collisions avec un corps celeste (qui m'arrivent assez régulièrement malgré un empire de 30-40 planètes) par 2.
Pour le reste, je n'ai jamais du avoir, ou alors dans des secteurs ou je n'avais rien d'important, et ça reste relativement rare. Mettons qu'on peut quand même diviser par 1,5 les tempêtes systèmiques.
Ouragan sectoriel : jamais eu. Il faudrait des stats de personnes qui sont dans plusieurs secteurs.
Tout le monde d'accord, tout le monde d'accord c'est vite dit..
Je crois que ce sujet est délicat car ça fait vraiment mal à un commandant ce genre d'évènement mais bon d'un autre côté ça rajoute du piment il faut l'avouer.
Eventuellement on pourrait carrément suprimer les petits évènements les plus fréquents et laisser les plus lourds et moins fréquent. Mais bon je n'y suis pas spécialement favorable.
Je crois que ce sujet est délicat car ça fait vraiment mal à un commandant ce genre d'évènement mais bon d'un autre côté ça rajoute du piment il faut l'avouer.
Eventuellement on pourrait carrément suprimer les petits évènements les plus fréquents et laisser les plus lourds et moins fréquent. Mais bon je n'y suis pas spécialement favorable.
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
http://meyen.labrute.fr
Ouragan sectoriel ... c'est quand même assez violent et ca fait potentiellement très mal au natif du secteur qui n'ont rien demandé ^^.
Pour ma part, j'ai du en prendre 3 depuis le début du jeu ...
Des tempêtes systémiques : tous les jours
Collisions : pas si souvent que ça en fait ...
Mais il ne se passe pratiquement aucune journée sans que je prennes une catastrophe. Ce qui signifie qu'il y en une catastrophe de grande envergure au moins 8 jours sur 9. Je pense que la proba est un peu trop élevé pour les tempêtes systémiques. Après pour collisions et ouragan ... mon avis est quand même plus mitigé, une petite baisse serait agréable.
Pour ma part, j'ai du en prendre 3 depuis le début du jeu ...
Des tempêtes systémiques : tous les jours
Collisions : pas si souvent que ça en fait ...
Mais il ne se passe pratiquement aucune journée sans que je prennes une catastrophe. Ce qui signifie qu'il y en une catastrophe de grande envergure au moins 8 jours sur 9. Je pense que la proba est un peu trop élevé pour les tempêtes systémiques. Après pour collisions et ouragan ... mon avis est quand même plus mitigé, une petite baisse serait agréable.