Coût de l'entretien des flottes trop faible?
Au tout début de partie, 2% d'energie s'est beaucoup car on se bat quasiment à l'unité près.
Plus tard dans le jeu, 2% ce n'est rien, ce n'est pas cette dépense qui va nous empêcher de coloniser une planète.
Si Dieu a mis les coûts d'entretien, c'est peut être pour éviter que les commandants bein avancés dans le jeu puissent avoir une flotte énorme sans avoir beaucoup de planètes (stratégie d'un guildéen qui a quelques planètes bien placés dans les secteurs et quelques dizanes de millions de VME).
Si c'est la pensée de Dieu (Quelle hérésie), le pourcentage d'entretien doit alleraugmenter par rapport un ratio vaisseaux/planètes.
Si ce n'est pas sa pensée,alors pourquoi en mettre une? si ce n'est pour le réalisme.
Plus tard dans le jeu, 2% ce n'est rien, ce n'est pas cette dépense qui va nous empêcher de coloniser une planète.
Si Dieu a mis les coûts d'entretien, c'est peut être pour éviter que les commandants bein avancés dans le jeu puissent avoir une flotte énorme sans avoir beaucoup de planètes (stratégie d'un guildéen qui a quelques planètes bien placés dans les secteurs et quelques dizanes de millions de VME).
Si c'est la pensée de Dieu (Quelle hérésie), le pourcentage d'entretien doit alleraugmenter par rapport un ratio vaisseaux/planètes.
Si ce n'est pas sa pensée,alors pourquoi en mettre une? si ce n'est pour le réalisme.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,
Quaideluz en Espoir
mes neurones toussent,
Quaideluz en Espoir
Franchement, un ration serait vraiment compliqué... Il faudrait en plus prendre en compte la population. Or cette même population varie au cours du temps car on construit sur les planètes.
Pour l'instant il est évident que la dépense est faible par rapport aux revenus. Mais les secteurs sont déjà presque pleins. En plus normalement, on va vite plafonné en nombre de planètes (galaxie pleine). Même si nos ressources augmentent un peu avec les technologies, quand on aura des centaines de millions d'unité et qu'on aura pas plus de planètes, alors là on verra notre douleur je pense.
Moi je dirai qu'on attend de voir quand les flottes grossiront et que les galaxies seront pleines !
Pour l'instant il est évident que la dépense est faible par rapport aux revenus. Mais les secteurs sont déjà presque pleins. En plus normalement, on va vite plafonné en nombre de planètes (galaxie pleine). Même si nos ressources augmentent un peu avec les technologies, quand on aura des centaines de millions d'unité et qu'on aura pas plus de planètes, alors là on verra notre douleur je pense.
Moi je dirai qu'on attend de voir quand les flottes grossiront et que les galaxies seront pleines !
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr
-
Ben moi ça me bouffe 7% de mes revenus en énergie et je pourtant je n'ai pas une grosse flotte à mes yeux, alors que j'ai plus de 80 planètes.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Pour donner plus de précision, voilà mon dernier bilan :
Entretien des flottes :
* 1 269 249 Leems
* 1 318 249 Énergie
Alors que j'ai moins de 30.000 unités.
Donc je pense qu'avec le temps et des unités plus grosses, ces prix vont exploser !
Entretien des flottes :
* 1 269 249 Leems
* 1 318 249 Énergie
Alors que j'ai moins de 30.000 unités.
Donc je pense qu'avec le temps et des unités plus grosses, ces prix vont exploser !
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))