Supprimer les heures de connexion

bouh211

Message par bouh211 »

J'aime bien Meyen : "je peux trouver plein de raisons Rp à ça si vous le voulez"... Pour finalement ne nous donner qu'une seule raison, foireuse, et je le démontre :

Lorsqu'un commandant, malade ou souhaitant préserver sa vie en évitant les couloirs de l'AG, reste chez lui et ne joint l'AG que par connection Com-X (ou autre), et bien il n'est pas à l'AG ! Sans compter qu'on peut être à l'AG sans être dans son QG et réciproquement... Donc exit la thèse du "on connait l'heure car on le voit dans les couloirs"...

Sans compter que même l'argument HRP de "on peut rester 5 h en ligne" est limité : en effet, on ne sait pas si tu es toujours là... Mais le commandant qui chaque jour se connecte à 17H par exemple (à qqs minutes près, of course), et bien on s'arrange pour qu'il découvre les coups foireux juste un poil trop tard, ce qui devient facile avec l'heure (là où je rejoins mon petit Bobrachounet)...

Donc plutôt pour la modif' avec simple affiche de jour (éventuellement avec sondage divin préalable, mais il faut voir cependant la logique RP, en évitant les abus HRP soulignés plus haut...)
Li-bé-rez, Vla-di-mir !

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Chui d'accord avec Meyen, pas pour les mêmes raisons.

C'est un truc utile vis-à-vis des MP. Ca a souvent été crucial dans ma vie de joueur, ces horaires de connexion, je vous l'assure, et pas pour m'en servir pour connaître les manies de quelqu'un. D'ailleurs, si l'un d'entre vous a déjà réussi à mener une attaque contre quelqu'un basée sur ses horaires de connexion passés, déjà c'est lui qui est en faute pour avoir été plus HRP que le Comte du même nom, et surtout, il a vraiment eu de la chance, parce que c'est tellement aléatoire qu'à mon avis, l'écueil est purement théorique. Essayez de m'attaquer en fonction de mes horaires de connexion, vous risquez d'avoir des surprises !...

Enfin, le nombre de guerres ayant pu être évitée grâce à ça est colossal, à travers le cas de figure simple et classique : j'envahis par erreur une planète occupée ou ionise des flottes aveuglément, le mec gueule pour me réclamer son dû, mais je ne me connecte que 3 jours plus tard. A mon retour : "attends, t'es gentil, j'ai bien eu tes 4 MP de menace, mais moi j'étais pas là". "Ah ouais ? Prouve-le !"
Sans les horaires de connexion, va prouver ça... Ok, ça fait partie du jeu que de falsifier des MP, de mentir, etc... et c'est HRP que de considérer comme un facteur les horaires de connexion...

Mais la vie IRL des joueurs, c'est HRP aussi, non ? Donc on doit la passer à la trappe ?
Sans ces horaires de connexion, le joueur serait forcé de squatter son compte encore plus souvent pour être sûr de pas rater un MP important et entraîner un malentendu en cas de réponse, etc... et la vie IRL, on n'y peut rien, elle a sa place, et ces horaires permettent de rappeler à tous que c'est un jeu, et qu'on n'est pas toujours là pour gérer.

Sans ces horaires, les guerres de malentendus vont se multiplier, et ce sont les pires, car injustes. Et je ne parle même pas des arguments HRP basées sur la mauvaise foi d'un joueur, qui fera croire à son abscence IRL pour justifier ses actes, sans aucun moyen pour son adversaire de vérifier un argument HRP.

Pour moi, lorsque dans un MP, on fait une parenthèse HRP pour dire "désolé, mais en toute bonne foi, j'étais pas là, j'ai des soucis en ce moment", on doit dire vrai. Sinon tout fout le camp, et le HRP influence le jeu. Or sans ces horaires affichés, cela devient impossible et c'est la porte ouverte à tous les abus basés sur des arguments HRP.

En conclusion : ces horaires sont une miette de HRP ne pouvant que très rarement servir à des fins RP, et qui évitent encore plus de HRP, donc un moindre mal.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Arutha

Message par Arutha »

Bon, plusieurs chose :

- Certains nolifes que je ne citerais pas sont tout à fait capables d'étudier régulièrement les horaires de leurs ennemis.
En d'autres termes, ils sont limites capables de te fournir ton emplois du temps IRL, et c'est une donnée stratégique plus qu'importante.

- Mettre seulement la date de dernière connexion évite les malentendus sur les messages (en général, on laisse qd même 24h le temps que l'autre réponde), tout en évitant les travers des horaires.
La seule chose qui reste, c'est si la personne est absente pendant le we par exemple, ça se verra toujours.
Mais bon, ça c'est un détail, qui peut éventuellement se justifier RP par le fait qu'on entend pas parler du commandant en question pendant cette période (messages sans retours, accusés de réceptions non perçus, etc).

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Ok, dans ce cas, mettre au moins la date, et pas l'heure, paraît un bon compromis, qui évitera le relatif espionnage HRP des joueurs, tout en permettant de régler les problèmes diplomatiques que j'ai évoqué...

EDIT : Aux détracteurs des horaires : si même Didier est d'accord avec moi, ça doit bien prouver quelque chose, non ? :lol:
Dernière modification par Sandalphon le mer. oct. 31, 2007 2:42 pm, modifié 1 fois.

Gamma :

Didier

Message par Didier »

Je suis parfaitement d'accord avec sandalphon, il m'est souvent arrivé d'aller verifier l'heure de derniere connection d'un commandant lors de situation chaudes RP, pour me regler sur "le temps" de l'autre joueur.

Pas la peine de s'emballer RP si la non reponse n'est pas volontaire, et qu'en consequence, on doive attendre "qu'il joue son coup", un peu comme aux echecs.

Les puristes :twisted: (suivez mon regard) diront que ce n'est pas RP, certes, mais ca met de l'huile dans le RP, et c'est rudement pratique.

Quand a espionner les "habitudes" de l'autre joueur, comme sandalphon je met au defi quiconque de prevoir ce qui va se passer dans le jeu de l'espionné, surtout maintenant que les kamis sont sur 12 h. Connaitre tes horaire ne renseigne pas sur ce que tu vas faire .....

Donc je suis contre cette proposition !. :wink:

Edit : on pourrait aussi mettre l'heure mais pas les minutes aussi non ? :wink: pour moi c'est tres bien comme cela.

Chorus

Message par Chorus »

Hé ho!!!!! La Sandale!! Didier aussi!

C'est ce qu'a proposé Bouh déjà, mettre le dernier jour de connexion.

Discussion de sourds??
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Non, on argumente contre la suppression. Y a encore des pas convaincus ^^
Si tout le monde est d'accord, le consensus voulu par Hugo est tout trouvé, non ?

Gamma :

bouh211

Message par bouh211 »

Concernant l'utilisation "abusive" des heures affichées, j'ai personnellement pu utiliser les heures de connection d"Alexandre le grand" en début de G2 (toujours à 17H à qqs minutes près) et d'autres en ont fait de même, pour lancer les kamis avant son retour... Ben, oui : une info est une info, et venant du jeu en l'occurence (pas de msn ou autre) elle était utilisable à des fins tactiques in-game !

Donc on est d'accord globalement je pense : les jours de connection permettent d'éviter les problèmes HRP (on verra si pas de connection dans les 3 derniers jours : ce sera affiché !) et suffisent sans avoir besoin des horaires. Donc, on garde les jours... mais pas les horaires.

Bon résumé ?
Li-bé-rez, Vla-di-mir !

Meyen

Message par Meyen »

Chorus a écrit :A bas Meyen!!!!! A bas Meyen!!!
Je me souviens encore du temps où en G1 vous me disiez que j'étais un "génie"...... :roll:

bouh211 a écrit :J'aime bien Meyen : "je peux trouver plein de raisons Rp à ça si vous le voulez"... Pour finalement ne nous donner qu'une seule raison, foireuse
Oui excusez, c'est parce que la je suis au taff et j'ai pas eu le temps de tout dire, je le ferais plus tard

Sinon mes raisons sont pour la plupart les même que Sandalph, merci à lui d'avoir pris le temps de sortir les arguments :wink:
Dernière modification par Meyen le mer. oct. 31, 2007 3:28 pm, modifié 1 fois.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Didier

Message par Didier »

Bouh

Moi j'ai essayé avec cronos, et ca n'etait vraimment pas exploitable .... va savoir ce qu'il faisait .... Meme quand tu es en guerre contre lui ....

Chorus

Je souhaite que l'on ne touche a rien ..... pas de modif, nada .....
et puis d'abord comment tu sais que je suis sourd ? :roll:

Sandalphon

Toi, meyen et moi sommes d'accord ! Un large consensus est donc trouvé contre la proposition ! :P

bouh211

Message par bouh211 »

Parlons entre sourds, le débat avancera mieux... Avancez des arguments plutôt que des opinions, d'accord ?
Li-bé-rez, Vla-di-mir !

Didier

Message par Didier »

bouh211 a écrit :Parlons entre sourds, le débat avancera mieux... Avancez des arguments plutôt que des opinions, d'accord ?
C'est sur que comme cela, ca va mieux avancer ...... :shock:

Tu as une crise ou quoi, relis tout et tu verras que je defend une opinion en avancant des arguments. Desolé s'ils sont opposés aux tiens, ce qui est probablement la cause de ta contrariété que j'espere passagere :P :wink:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Vous allez pas vous disputer hein?
:lol:

bouh211

Message par bouh211 »

On se dispute pas, on débat (mais là, ça continue par MP pour pas trop flooder non plus).

Au pire après : "cil me gav 2 tro, jle but dan le jE, jcrèv son cha et jraye ça kèss" (toute ressemblance avec une personne existante serait pûrement fortuite)
Li-bé-rez, Vla-di-mir !

Chorus

Message par Chorus »

Je me souviens encore du temps où en G1 vous me disiez que j'étais un "génie"......
J'ai dit ça moi??? Lewllyn (ou Hyacinthe) avait dû boire queqlues verres de trop :P
et puis d'abord comment tu sais que je suis sourd ?
Ché pas, rapport avec ton grand âge peut-être, vu que ton fils joue lui aussi (il doit pas avoir 5 ans). C'est quoi son pseudo d'ailleurs?

T'as vu Meyen, j'ai essayé.

Tout le monde est d'accord pour garder uniquement le jour? (faut pas que ça ressemble à du flood non plus ^^)
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »