Vote des coalitions
Je sais bien que c'est mal Oz, j'y suis moi-même viscéralement opposé. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde lorsqu'on regarde l'AG en G0... Enfin bref!
Toujours est-il que c'est une motivation pour certains, il ne faudrait pas leur enlever ça.
Toujours est-il que c'est une motivation pour certains, il ne faudrait pas leur enlever ça.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Au final, je pensais que la pure et simple suppression du vote des coas était une solution plus facile à mettre en oeuvre.
Finalement la proposition de Macolu me séduit davantage.
A condition toutefois, pour préserver le plaisir du jeu de tous, que le retrait des points de "RT" ne surviennent pas 50 jours après, lorsqu'il aura fallu faire de la place dans une taverne minuscule comprenant une seule salle pour refaire un nouveau topic.
On peut imaginer que les points soient acquis définitivement au bout de 24 heures (par exemple, si c'est facile à paramétrer).
Finalement la proposition de Macolu me séduit davantage.
A condition toutefois, pour préserver le plaisir du jeu de tous, que le retrait des points de "RT" ne surviennent pas 50 jours après, lorsqu'il aura fallu faire de la place dans une taverne minuscule comprenant une seule salle pour refaire un nouveau topic.
On peut imaginer que les points soient acquis définitivement au bout de 24 heures (par exemple, si c'est facile à paramétrer).
-
- Site Admin
-
- Site Admin
-
Oui mais en cas de deux ou trois magnifiques discours en un jour pour un commandant, comparativement à celui qui sort une blague marrante, et bien à la fin de la journée, les deux sont au même niveau sans que ce soit représentatif de l'esprit apo... non ?
(à moins d'indexer le nombre de points sur le type de vote ? Message remarquable : 3 pts, RP interressant : 2 pts, message adapté : 1pt ? ou un truc dans le genre ?)
(à moins d'indexer le nombre de points sur le type de vote ? Message remarquable : 3 pts, RP interressant : 2 pts, message adapté : 1pt ? ou un truc dans le genre ?)
Li-bé-rez, Vla-di-mir !
-
- Site Admin
2 ou 3 discours ramèneront plus de points au total pour le commandant qu'un seul (car tous les commandants à l'AG ne votent pas systématiquement tous les messages. S'il y a plusieurs messages, la probabilité de collecter des votes augmente).
Ainsi on évitera un peu plus la logique du copinage dans les votes.
Surtout que le RD reste très symbolique. Il suffit que la règle soit la même pour tout le monde, et cela ne posera pas de problème.
Enfin cela dit pour moi tout ça n'est pas très très important, donc on peut aussi mettre une limite entre 1 et 5.
Ainsi on évitera un peu plus la logique du copinage dans les votes.
Surtout que le RD reste très symbolique. Il suffit que la règle soit la même pour tout le monde, et cela ne posera pas de problème.
Enfin cela dit pour moi tout ça n'est pas très très important, donc on peut aussi mettre une limite entre 1 et 5.
Contre un seul vote par jour pour une seule et même personne !
La limite de 5 messages me posait déjà problème, les jours où y'avait de l'animation !
C'est tellement frustrant de pas pouvoir récompenser ceux qui font des interventions de qualité !
Bref ça vaut aussi dans l'autre sens : on pourra pas sanctionner plusieurs fois celui qui pondra 6 ou 7 messages méritant la corbeille dans la journée.
En fait, je serais pour mêler les 2 suggestions de Bouh (système de palier et valoriser les messages remarquables/RP intéressants).
La limite de 5 messages me posait déjà problème, les jours où y'avait de l'animation !
C'est tellement frustrant de pas pouvoir récompenser ceux qui font des interventions de qualité !
Bref ça vaut aussi dans l'autre sens : on pourra pas sanctionner plusieurs fois celui qui pondra 6 ou 7 messages méritant la corbeille dans la journée.
En fait, je serais pour mêler les 2 suggestions de Bouh (système de palier et valoriser les messages remarquables/RP intéressants).
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
-
- Site Admin
-
Et bien un coeff' dans ce cas ? Sinon l'auto-régulation qui permettaient d'envoyer les messages de boulets à la poubelle rapidement (plutôt efficace en G2 "de mon temps" ) n'aura plus aucune efficacité dès que le-dit boulet aura "pondu" des dizaines de messages....
Mais d'acc' avec les Dieux, il faut un juste milieu entre le vote systématique de A pour B et l'impossibilité de récompenser les excellents posts (et il s'est vu des jours où certains commandants en faisait une dizaine, et pas du monoligne pour sortir des vannes !) et sa réciproque, l'impossibilité de "poubelliser" les boulets...
Donc un coeff' selon les votes ? (même si à mon avis, il restera des dérives possibles, ce serai peut-être mieux ?)
Mais d'acc' avec les Dieux, il faut un juste milieu entre le vote systématique de A pour B et l'impossibilité de récompenser les excellents posts (et il s'est vu des jours où certains commandants en faisait une dizaine, et pas du monoligne pour sortir des vannes !) et sa réciproque, l'impossibilité de "poubelliser" les boulets...
Donc un coeff' selon les votes ? (même si à mon avis, il restera des dérives possibles, ce serai peut-être mieux ?)
Li-bé-rez, Vla-di-mir !
Plutot que d'autoriser un seul vote, je dirais plutot qu'il faudrait autoriser un maximum absolu de 1 ou 2 points.
Je m'explique : on autoriserait par exemple à voter une 2e fois si jamais le premier coup était positif alors que le second est négatif.
Ce genre de chose arrive de temps en temps, et ce serait dommage de ne pas pouvoir pourrir un poste hrp parce que on vient de voter positif sur un poste bien construit.
Je m'explique : on autoriserait par exemple à voter une 2e fois si jamais le premier coup était positif alors que le second est négatif.
Ce genre de chose arrive de temps en temps, et ce serait dommage de ne pas pouvoir pourrir un poste hrp parce que on vient de voter positif sur un poste bien construit.