Sandalphon a écrit :Ethiquement parlant, ça me paraît pas choquant, dans la mesure où ce sont les membres d'une même coa qui seront au courant.
MAIS : si cette option est généralisée, les espions n'auront même plus besoin de rester dans la coa espionnée, il n'auront qu'à prendre les positions de tout le monde et à se barrer. Et même si c'est l'esprit de l'espionnage, ça c'est pas cohérent, puisqu'en réalité (dans la vraie vie, je veux dire ^^), aucun des camps ne donnerait ses positions s'il ne le désire pas, qui plus est lorsqu'on n'a pas forcément confiance en tout le monde.
Rendre le truc automatique serait une violation de l'intimité des membres de la coa, si on veut.
Et puis, pensez aux coas provisoires, pour organiser un RP commun, ou pour rédiger un journal galactique, ou pour n'importe quoi... Je sais pas, vous fileriez vos positions à une coa créée uniquement le temps de régler un conflit entre deux autres coas, comme ça a été fait entre Aurora et les Enfants de la Liberté ?
DONC, contre la généralisation de cette option, mais 2 solutions : ou bien on laisse tomber et on continue à l'ancienne, à savoir que les membres postent sur le forum de coa leurs positions s'ils le veulent.
Ou bien on met ce système en option, du genre "autoriser ce commandant à voir mes positions".
La deuxième solution serait géniale, ça permettrait d'être obligé de filer ses positions à des commandants quand on n'a pas envie. Je verrais bien ça comme une liste similaire au "Récapitulatif de votre civilisation", mais accessible à d'autres (avec des liens vers les positions en question ? )
Le seul écueil, c'est la réalisation technique, comme le dit Hugo, et là, j'ai pas d'arguments pour ou contre, j'y connais rien.
Macolu ? Est-ce qu'une telle liste et une telle option seraient faisables ?
oui un truq du style et oui je suis d'acore pour l'intimiter des membres donc il faudrai une chose du type deUn système assez logique serait de laisser le choix au membre entrant s'il veut dévoiler ses positions ou pas...
A la limite, il pourrait même décider de ne le montrer qu'aux membres ayant un certain statut.
ça semble cohérent avec le RP, ça ne force personne à dévoiler ses possessions... Mais ça doit pas être évident à coder Razz
Ou bien on met ce système en option, du genre "autoriser ce commandant à voir mes positions".
La deuxième solution serait géniale, ça permettrait d'être obligé de filer ses positions à des commandants quand on n'a pas envie. Je verrais bien ça comme une liste similaire au "Récapitulatif de votre civilisation", mais accessible à d'autres (avec des liens vers les positions en question ?
avec
la limite, il pourrait même décider de ne le montrer qu'aux membres ayant un certain statut.
ça semble cohérent avec le RP, ça ne force personne à dévoiler ses possessions...
et c'est vrai que sa doit pas etre facile a faire mais c'est la même chose en dérivez que le cryptage de Afficher/masquer les noms (je pense qui faut s'appuie sur sa