Faire un classement à l'Apocalypsis gamma

Le classement je dis:

oui et un seul calcul
5
10%
oui et plusieurs calculs
15
31%
non
29
59%

Nombre total de votes : 49

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Super constructif, Asusu, et on sent que tu as bien lu les différents arguments des différents camps avant de poster, ça fait plaisir.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

vecna

Message par vecna »

le problème c'est que la pluparts des gens pensent que

-ceux qui sont pour le classement sont des grosbills ,invertébrés et sans rp
-et que ceux contre le classement sont des rpistes de carrières connaissant tous sur le rp puisqu'ils en font depuis l'âge de 8 ans ....

que notre vision du monde est binaire :roll:

Il faut trouver une juste alternative ...

pourquoi ne pas avoir un bilan par semaine (ou l'ont mentionne le classement ?)
...
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Sandalphon

Message par Sandalphon »

J'avoue que c'est un peu ça, oui, c'est pourquoi j'essayais de montrer qu'il y avait de nombreuses motivations à un classement, "être le meilleur" étant loin d'être la principale.

Gamma :

Asusu

Message par Asusu »

Oui c'est vrai je n'ai pas lu les précédents postes. D'hier à aujourd'hui, plus d'une 20aine de messages ont été postés. Je ne veux pas perdre mon précieux temps libre dans la lecture de 50 pages de blabla. Alors je ponds un avis vite fait pour que ça fasse plus lourd dans la balance. (Ce comportement, je le dois à ceux qui flood un max sur le fofo, mais je ne citerai pas de nom, hein)

Et non, je ne me considère pas comme un de ces flooders.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Didier a écrit : Hugo tu as chage d'avis sur le sujet ? ce n'est pas un reproche, mais j'avais cru comprendre que tu etais hostile aux classements. Ce qui m'allait bien.
Comme je le dis dans mon post, je pense moi aussi que le charme d'apo ne réside pas dans le classement. Mais je pense que le classement permet dans les premiers jours d'avoir une nette impression de progresser.

Après, la course pour être premier au classement ne me plait pas particulièrement.

Oz

Message par Oz »

Je suis contre un classement, mais si il y en a un, je m'en ficherais comme en béta. Le plus complexe des système ne pourra chiffrer un adversaire quand la diplomatie rentre en jeu :)

Par contre, si jamais ca se fait, évitze à tout prix d'inclure le RD, paramètre totalement HRP et même Hors jeu, dans les critères. Pourquoi? pour de multiples raisons, qui font nottament que je ne mets pas denior sur le meme piedestal que Mansfeld
Denior demandait à sa coalition de 40 joueurs de voter +1 à chacun de ses messages, c'était passable, mais si ca influe sur le classement, ca sera monnaie courante et ca foutra en l'air le système de modération que sont les votes (pour rappel).

Bon jeu
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Moi je trouve ça génial de n'avoir aucune idée de la puissance de tes interlocuteurs...
Oui au secret !
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Chorus

Message par Chorus »

-ensuite, le classement permettait de voir rapidement un événement louche chez d'autres commandants. Voyez monter JLP à la deuxième place (jamais premier !^^), et vous saurez que si vous êtes Insurgés, c'est le moment de sécuriser vos systèmes. Pareil si un commandant meurt, on le voit tout de suite, et on peut faire semblant d'être triste plus tôt, ce qui permet d'arriver plus vite dans ses anciens systèmes Razz (je l'ai jamais fait... Lewlynn... Laughing ).

Rien que pour ça je suis contre!! (pas le fait que tu ai profité de ma mort hein, chacal un jour, chacal toujours ^^)

C'est totallement contre-RP! C'est un classement totallement subjectif, carrément HRP même si calculé avec des indicateurs RP! Ton personnage a envie d'en pourter un autre, il regarde le classement, voit qu'il est bien loin derrière son ennemi.

Résultat : il n'attaque plus, et cherche à se faire bien voir de cette personne! Totally anti RP ça!

A l'extrême limite, ajouter une option pour ne pas figurer dans le Classement, mais ça serait faire beaucoup de bruit pour rien.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Ouais, je sais, c'était un argument pour vous faire flipper un peu. Ca a pas mal marché :lol:

Si vraiment cet aspect dérange, on peut toujours ne pas mettre les commandants adjacents dans le classement, mais seulement le rang du joueur, comme ça a déjà été proposé.

Gamma :

tigroo

Message par tigroo »

Chorus a écrit :Ton personnage a envie d'en pourter un autre, il regarde le classement, voit qu'il est bien loin derrière son ennemi.
J'adore quand je me sens écouté....Je pensais que le sondage montrait que le sujet était hors poutrage... :lol:

toto0

Message par toto0 »

Bon bon bon, il va falloir trier tout ça sans faire un pavé, j'aime pas ça.

les plus (notés):
-ça motive au début => 1/5, ceux qui jouent pour le clasement ne jouent pas pour le rp
-ça permet de savoir où en sont les autres: => 2/5, hrp et injustfiable
-voir un évenemnt louche => 5/5 oui! si machin monte de 50 places no se doute qu'il s'est passé qqch ou qu'il a triché. Bon argument
-permet de se surpassser => 2/5 moyen comme argument et variable...

les moins:
-permet de savoir où en sont les autres =>hrp et injustfiable
-ça sert à rien => si: à classer
-ça encourage le no-life => vrai
-ça encourage le grobillisme => vrai
-ça donne l'impression que le jeu est plus déséquilibré => vrai

J'espère avoir tout mis.

En résumé je sui contre paske ya plus de points négatifs que de positifs

live_ocin

Message par live_ocin »

Toujours pour.
Ceux qui se foutent du classement n'ont pas besoin d'en tenir compte. Pour ceux que ca interesse, pourquoi les en priver ?

Pour tous ceux qui disent que le classement, c'est juste pour ceux qui veulent pas faire de RP, je dirais que je ne suis pas du tout d'accord. Ca n'a rien a voir avec le RP. J'ai toujours joué en partie pour le classement, et alors ? Maintenant, ca me manque... C'est rigolo de voir quand on monte, ou qu'on descend. Enfin je sais pas, ca rajoute un truc.

De toute facon, pour rendre le classement RP, il suffit juste de le considerer comme RP (cf AudiNation, G1, beta 3). Apres ca se passe bien.

Enfin je sais que c'est la classe de dire "ouais on s'en fout du classement" comme tous ceux qui se revendiquent RPistes, mais bon... C'est bête, parce que tout le monde ne s'en fout pas !

Et moi je m'en fous de ceux qui s'en foutent, alors on fait quoi ? :wink:

En conclusion, meme chose que les dernieres fois qu'on en a parlé :
Pour le classement. Si on ne le remet pas, je ne pleurerai pas, mais ce serait quand meme dommage.

On peut le planquer dans un endroit où ceux qui ne veulent pas le voir ne le verront pas, genre dans un onglet foireux de la partie "identité". :P
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Koukinou

Message par Koukinou »

Oz a écrit :Par contre, si jamais ca se fait, évitze à tout prix d'inclure le RD
Pourquoi dans le classement on n'incluerais pas le nombre de mp reçu ou échangé ? Je trouve que ça serait une bonne façon de noter la diplomatie. En tout cas bcp plus révélateur à mon sens que le RD.

Et si classement il y a, je suggère qu'il soit personnel : seul le joueur est au courant de son classement. Ca règle tous les problèmes cité plus haut.

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Tu verrais les MP à la con qu'on peut s'envoyer avec Scorbut, Live_ocin, ou Ketze, mon pauvre ! :lol:
Ketze, c'est bien simple, il est beaucoup plus joignable sur Apo que sur son portable. Pour annoncer une soirée, on se sert beaucoup plus d'Apo (voir des Tavernes, Mr Muffle :P ) que du téléphone.
Et si un MP échangé avec Scorbut était pris en compte dans le classement, ça ferait de la place pas chère :

Exemple authentique : MP de Scorbut :
Sinon, pour (nom d'une ville), je crois que finalement je viens pas, rapport au prix du trajet (je sais pas combien ça te fait, mais j'en ai au moins pour 40 et quelques euros pour un aller, à condition que j'achète la carte 12-25, alors je cale un derche). Du coup, j'essaierai d'aller là-bas en voiture à plusieurs une autre fois (on en reparlera).

Voilou, désolé quand même.

Scorbut is not dead.
Vive la binouze
Réponse :
Ok, va mourir

La plupart du temps, c'est pire, là on avait quelque chose à se dire, au moins.

Contre les MP dans le classement.... :lol: :lol:

Gamma :

Oz

Message par Oz »

Rien d'autre à ajouter.
Je ne pense pas qu'un classement puisse refléter correctement la diplomatie, autant que ce classement, si il existe, ne cherche pas du tout à le faire.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »