Reparamétrage des actions des pirates: qu'en pensez-vous?

Pensez-vous que ce reparamétrage...

Va fonctionner à la perfection, ou presque. Les propositions ont une cohérence globale.
10
53%
Comporte des bons éléments, mais qu'il faudrait l'améliorer sensiblement (et j'explique ce que j'en pense ici-même dans mon post)
7
37%
Me paraît plutôt mal senti, il faudrait changer beaucoup de choses (et j'explique quoi)
2
11%
Est à jeter à la poubelle purement et simplement.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

@ Bob,

Que faudrait-il faire selon toi pour contourner les problèmes que tu mentionnes, et qui sont effectivement des risques importants de la furtivité?

Quelques pistes:

- augmenter le prix des détecteurs?
- faire en sorte qu'ils ne détectent qu'à leur point de coordonnée?
- donner une unité "brouille radar" qui compense les détecteurs mais est détectée? (mais là on repousse juste le problème à un niveau plus loin)
- faire en sorte que la détection ne soit pas sûre à 100% ?

- ...

En fait, tout ça était calculé pour les chasseurs Arkk des alliantistes, qui sont pas ultra ultra efficaces en compensation de leurs capacités furtives.

Il est clair que l'appliquer à des frégates pirates furtives pose des problèmes.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Marsara : aujourd'hui on n'a ni le beurre, ni l'argent du beurre ni la crémière : nos ordres spéciaux sont inutiles Et ce sera toujours le cassi on n'opère pas de sérieux changements. Oui, vous allez vous faire pirater mais ça sera loin d'être la mort pour vous, très loin de là.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ah, Hugo, la question des détecteurs est un vaste problème, j dirais qu'aucune des solutions ne changerait vraiment le problème. A la rigueur, un coût très élevé pour la détection et une limite au PC permettrait au pirate de sa barrer de celui-ci après son premier piratage et de fuir le système. Ca laisse pas mal de risques (le guildien peut avoir un détecteur dans chaque PC) et c'est assez fruystrant pour le pirate qui va passer plus de temps en déplcements extrasystémiques qu'autre chose et, surtout, va devoir ajuster ses horaires de sommeil en fonction de ses ordres de déplcement extrasystémiques sous peine de se faire démasquer.

Ou alors, on ne change rien aux détecteurs mais ceux-ci ne révèlent qu'une flotte "inconnue" sans donner son identité. Ca laisse le guildien libre le temps pour prendre ses contre-mesures.

Voire même, les unités pirates ne sont pas furtives mais anonymes, même pas besoin de détecteur. Mais avec les 12h de migration du PC1 vers le PC du guildien, j'ai peur que ça enlève tout bénéfice possible. Dans ce cas, il faudrait soit un piratage rapide, soit un déplacement rapide, soit une action sur le système entier plutôt que sur le PC.

Note que dans les trois cas le renégat devrait avoir un rrythme de jeu intensif pour agir imméditatement après un ordre de déplacement extrasystémique.
Dernière modification par Bob Brache le jeu. oct. 11, 2007 10:36 pm, modifié 1 fois.

Tsumi

Message par Tsumi »

Ou simplement avoir un temps d'attente avant que le détecteur soit effectif.

Les unités furtives de l'alliance et des pirates sont averties de l'apparition d'un tel détecteur, pourquoi pas avec un détecteur de détecteur, ou de base, ou avec une technologie.

Elles ont le temps de fuir pile poil + 12 heures. (le temps d'arriver voir le compte rendu)

Le possesseur du détecteur est en sécurité.

Si en plus, on limite le nombre de détecteur possible par Secteur, cela peut être efficace, non?
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Tsumi, il faut tabler que les détecteurs ne seront pas lancés après que tu sois arrivé. Ils seraient activés en permanence, rendant leur verdict toutes les N heures.

Tenez, une autre idée : pour ne pas fausser le détecteur, les unités du guildien doivent se déplacer deux fois plus lentement. Au moins, le détecteur ne serait activé que lorsque cela serait vraiment nécessaire.
Dernière modification par Bob Brache le jeu. oct. 11, 2007 10:41 pm, modifié 1 fois.

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

Bonsoir à tous,
Désolé de poster si tard, mais la journée fut longue.

Suite à mes discussions avec Bob,
voici une petite proposition

Nous parlons ici de la furtivité des frégates.
mais pourquoi ne pas soulever le problème des pirates à un autre niveau.

En effet, je vous propose ici une solution qui devrait je pense renforcer le background des pirates tout en apportant - je l'espère - une petite soultion à leur ennui.

Je conçois mal en terme de rp la furtivité des frégates.
Une frégate corsaire furtive, pourquoi aps celles porte-nef ? Pourquoi aps même des systèmes furtifs !

Mon rêve, des bunkers furtifs, au coeur d'une planète furtive qui change aléatoirement de place tout les soirs !

Je trouve cela léger ... 500 000 frégates dans le ciel, cela peut-il rester discret...
Quant à l'idée que les pirates sont des personnages discrets... à voir les illustrations choisis par ceux qui incarnent des pirates, je dirai plutôt des soudars assoifés de sang.

Non, je vous propose autre chose.
Par définition, rien ne ressemble le plus à un pirate... qu'un pirate.

Pourquoi ne pas leur permettre d'avoir des flottes non identifiées ?
Cela offrirait de nombreuses possiblités en terme de rp, non ?

Un pirate agit dans votre système soit. De qui s'agit-il, mystère.
Tout au plus peut-on envisager quelques indices si la flotte pirate est détruite.
Maintenant, fouiller des débris dans le vide sidéral, voici qui ne doit pas être une chose aisée et rapide. :)

Qu'en pensez-vous ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

L'idée d'une flotte "anonyme" plutôt que furtive n'est pas bête... avec une banière de pirates commune à tous les commandants de l'OR.

Mais alors on ne pourrait jamais savoir à qui appartient cette flotte?
Ne pensez-vous pas que ça serait donner une toute-puissance aux pirates?

Edit: El coco, je viens de prendre connaissance de ton message.

Cette idée de la banière commune à tous les pirates me plait bien. Et au fond, elle n'est pas problématique puisque si des piratages ont lieu, chacun peut se douter que ça provient de la flotte anonyme positionnée à tel endroit, et donc prendre des mesures contre cette flotte.

L'anonymat est respecté, mais la capacité des autres profils à se défendre l'est aussi.

Du coup on peut maintenir les propositions sur l'anonymat des différents ordres.

Qu'en pensent les autres?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Dans ce cas, Hugo, la solution pourrait être de passer par un alliantiste qui, sondant Bob Brache, verrait par exemple que celui-ci possède des unités dans le système X.Y.Z

J'ai un peu peur que les alliantistes ne se mettent à sonder tous les pirates pour le coup. Alors, il faudrait pouvoir masquer le fait d'être un pirate, ce qui serait plus crédible en termes de RP. Ca implique de masquer les technos secret défense aux alliantistes en premier lieu. E aussi, pour le renégat, par exemple, d'acheter deskamis.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

En même temps, si une flotte anonyme débarque dans le PC1, ça laisse douze heures au guildien pour voir qu'il doit stopper toute activité commerciale et ioniser le tout. Hmmmm

Furtif jusqu'à ce qu'il passe à l'action (détecteurs efficaces), anonyme ensuite ?

Quel casse-tête ce profil. Et moi qui ne voulais pas être renégat...
Saleté de système d'équilibre des profils, grmbll, grmbll. Pas pu choisir ma galaxie, pas pu choisir mon profil.. Grmbll grmbll.
C'était assez discret ma remarque, Hugo ? :lol:
Dernière modification par Bob Brache le jeu. oct. 11, 2007 10:57 pm, modifié 2 fois.

Tsumi

Message par Tsumi »

toutes les 36 heures, un verdict.

L'onde se déploie et revient, considérons qu'elle ne capte la présence que pendant le voyage "allé", 18 heures minimum avant le verdict.

Si le pirate est présent dans les 18 premières heures, il est averti de l'imminence du repérage. il a le temps de réagir pour fuir ou autre, il a ces 18 heures, et on y ajoute le temps de réaction du guildéen : cela donne donc 30 heures.

Si le pirate arrive lors du retour (moins de 18 heures avant le verdict) il n'est pas repéré à ce verdict, mais est averti de la présence du radar. Cela lui donne le temps au maximum:

- de fuir sans problèmes

- de pirater (24h), et de fuir à un autre point de coordonnées (il aura alors une chance d'être repéré a point d'arrivée au cycle suivant), et de fuir au prochain cycle. j'ai pas cherché pour ce détail à savoir si il peut effectivement fuir avant une riposte, mais il peut toujours changer de PC. Peut t'il ainsi répéter un piratage a des PC différents à chaque fois? Je n'ai pas fait attention, mais cela laisse une opportunité faible de réussir malgré un détecteur.

Ca marche si le détecteur ne remarque pas le nom du commandant mais la présence de la flotte. Autant pour pirate que pour alliance.

Peut être alors est il intéressant de dégotter le nom du commandant furtif si un assaut ou une destruction de troupe réussit contre lui lors de présence d'un détecteur. Les furtifs choisissent alors, de fuir ou de prendre le risque.

EDIT oulà, j'ai du retard.

Si les flottes sont anonymes ensuite, le problème ne reste t'il pas le même? elles passent à l'action en 24 ou 72 heures, je le rapelle. Largement le temps d'être détruites.

Commandant El Coco ^^, pour ce qui est du RP, je ne dis pas, moi même, je n'ai pas cherché à cacher mon côté pirate, car si les autres joueurs et personnages sont futés, ils le sauront très tôt sans qu'on aie à leur dire. (explorateurs, espionnages, résumé du personnage qui, comme il explique son rp, annonce plus ou moins la couleur) Alors ils sauront aussi de quoi nous vivons.

Mais les pirates sont généralement dissimulés soud des bannières marchandes. Aussi l'ennemi ne voit pas de risque. Si les flottes sont visibles mais inconnues, on en fait vite la conclusion, c'est comme un bateau refusant de montrer sa bannière.
Dernière modification par Tsumi le jeu. oct. 11, 2007 11:03 pm, modifié 1 fois.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Va falloir s'arranger pour que les déplacements extrasystémiques s'achèvent à un moment où on est connecté avec ton système Tsumi. Et, en cas de vague retour, faut pouvoir être là douze heures plus tard, et encore quelques heures plus tard, et... Pfffffff

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Il faudrait des choses simples à programmer pour Macolu, et à comprendre pour les joueurs...

Je ne vois pas trop le problème de la flotte anonyme. Si le problème était qu'on se prenait "une guerre" pour piratage, le côté anonyme le contournera. Tout en laissant les autres se défendre.

On peut aussi envisager que l'espionnage ne dévoile pas les propriétaires de ces flottes anonymes.

En gros, elles sont VRAIMENT anonymes. Si elles se font détruire, tant pis pour elles. Du coup on augmente pas le prix des frégates pirates. Au passage, toutes les unités peuvent se faire détruire. Je vois pas pkoi ça serait pas le cas avec les frégates pirates.

Par contre, les hackers, on peut peut être les laisser furtifs vraiment? Mais une fois détectés, on connaît leur propriétaire?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Bob Brache a écrit :En même temps, si une flotte anonyme débarque dans le PC1, ça laisse douze heures au guildien pour voir qu'il doit stopper toute activité commerciale et ioniser le tout. Hmmmm
Idée pas trop réfléchie: ou alors on met d'autres unités anonymes, pour semer le trouble: kamikazes, mécano, VME?

Tsumi

Message par Tsumi »

Mais le possesseur du détecteur doit lui aussi être présent pile au bon moment. Disons alors que la détection laisse le temps de fuir, pas d'agir :D

oui, côté Macolu, galère en effet.. on oublie d'accord d'accord... Moi qui m'imaginait déjà..

le problème d'une flotte anonyme reste le côté "menace inconnue = réaction"

mais finalement, j'avais percu comme "anonyme" les indications de Hugo dans le tout premier message. Hum, il ne faut juste pas que les unités soient visibles en tant qu'inconnues mais en tant qu'autres :

Si on considère que les flottes sont invisibles tant qu'elles peuvent se confondre avec celles d'un autre commandant présent sur un PC hormis ses propres troupes, et qu'elles sont affichées comme anonymes lorsqu'il n'y a pas le choix de confondre...

J'ai l'impression qu'on (que je) s'égare...
Dernière modification par Tsumi le jeu. oct. 11, 2007 11:13 pm, modifié 1 fois.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Le seul truc qui me fait peur avec les flottes anonymes c'est que les guildiens transfèrent systématiquement leur capitalre et leur flotte ailleurs dans les douze heures qui suivront l'apparition du pirate dans leur système. On peut contourner ça si le piratage commercial porte sur tout le système.

Pour les autres flottes anonymes : je suis CONTRE ! :lol:
C'est notre truc à nous, non mais !
Par contre, des flottes NPC anonymes inoffensives et apparaissant aléatoirement à divers moments de la journée pour disparaître quelques heures plus tard, ça, oui !

Sinon, avec une opration sur tout le système, le guildien peut fuir et ioniser, et je pense qu'il devrait pouvoir lancer un "assaut" sur la flotte en question.

Mais faut y réfléchir pour voir si c'est pas trop grob pour les renégats. Demain, il est tard... :lol:
Dernière modification par Bob Brache le jeu. oct. 11, 2007 11:09 pm, modifié 3 fois.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »