Sciences

Mata Hari

Message par Mata Hari »

Elastic shielding.

Anonymous files were found by our general practitioners ? researchers a few time after the first of the three great magnetic hurricanes. They described a special alloy combination, made of rubber and diamonds' fibers, created for the shielding of military units. This elastic shielding allowed elasticity and a great solidity, not modifying the high speed behaviour of a unit armoured with it, compared to a more rigid shielding. Elasticity can more easily absorb the force of shootings, an so produces a better shielding.

Researchers of our military research department would like you to invest in order to develop this new alloy.

Asusu

Message par Asusu »

Mata Hari a écrit :Elastic shielding.

Anonymous files were found by our general practitioners ? researchers a few time after the first of the three great magnetic hurricanes.
Ouais, general practitioners = Généralistes.

J'ai la fâcheuse tendance à traduire mots à mots.

live_ocin

Message par live_ocin »

Production de l'ordre public : amélioration 3 – Milice type « Insurgés ».

Suite à une mission d’exploration sur une planète inhabitée, nos chercheurs sont entrés en possession d’un ancien manuscrit datant d’une époque lointaine.
Nos traducteurs ont réussi à déchiffrer une partie de ce texte qui nous a dévoilé une période de l’histoire de cet univers :

Il y a bien des siècles, dans une période pré-apocalyptique, existait une organisation de puissants commandants se faisant appeler « les Insurgés ». Les écrits racontent qu’ils faisaient appliquer d’une main de fer les règles de bienséance entre commandants à tous les dirigeants de la galaxie, et ce par tous les moyens (espionnage, incitation à la délation, répression par la force, etc.). Ces règles de base de savoir vivre étaient rédigées sous la forme de 10 Commandements ancrés dans le marbre. Il semblerait que les 10 Commandements avaient pour but premier de permettre aux Insurgés de combattre Dieu, et d’empêcher l’Apocalypse, mais les archives n’en disent pour le moment pas plus sur l’aboutissement de leur mission.

Nos chercheurs en sciences humaines pensent qu’une milice du type « Insurgés » pourrait largement diminuer le nombre de crimes sur nos planètes. Bien que souvent qualifiées d'hégémoniques, les méthodes des Insurgés et leurs valeurs, appliquées avec justice, pourraient constituer la solution à de nombreux problèmes de vie en communauté au sein de nos colonies. Néanmoins, la création d’un tel organisme demande qu’on lui accorde des fonds importants. Nos chercheurs attendent votre feu vert pour lancer les recherches.
Ca marche ? :roll:
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Pour une des améliorations "techniques bureaucratiques" (pour un des "niveaux libres", je ne sais pas lequel est le premier libre).

"Techniques bureaucratiques : base de données de S.A.R.A.

De récentes découvertes archéologiques sur l'un des astéroïdes perdus aux abords de notre système ont mis à jour les restes d'un Vaisseau Marchand d'Elite portant le logo de la Winthorpe S.A.
A l'intérieur se trouvaient un ordinateur de bord dépassé, véritable dinosaure de l'informatique, comme ceux qu'avaient pu connaître les programmeurs pré-apocalyptiques pendant leur jeunesse.

Mais il s'est avéré après analyse par nos chercheurs que cet ordinateur contenait les données complètes de spéculation et de commerce de l'entité S.A.R.A. (Système d'Aide à la Recherche d'Argent), l'IA tentaculaire conçue dans sa jeunesse par le richissime Larry Winthorpe, et qui lui permit de devenir en un temps record PDG de l'un des trois plus gros trusts de la Galaxie des Exilés.

Suite à la disparition, encore inexpliquée à ce jour, de Larry Winthorpe, à l'âge de 43 ans, dans ce qui devint par la suite la fameuse "Enigme du Miroir" sous la plume de Charles Dodgson, il semblerait que S.A.R.A. ait pris la précaution de se sauvegarder en se copiant elle-même ainsi que l'ensemble de ses systèmes de calcul dans plusieurs bases de données différentes, afin de survivre à l'ouragan magnétique qui balaya peu après la galaxie.

Nous ne savons pas ce qu'il est advenu des autres vaisseaux-mémoires de la Winthorpe S.A., mais ces fragments de données retrouvés pourraient constituer une avancée phénomènale pour les finances de notre empire, si nous pouvions bénéficier des méthodes et des découvertes de S.A.R.A. et Larry.

Vos chercheurs-informaticiens attendent votre feu vert pour augmenter la productivité de nos services administratifs."

Je me mets bientôt à la traduction en anglais. Le plus long va être de traduire le sigle S.A.R.A., je pense... Mais j'y arriverai, un jour :P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Mata Hari

Message par Mata Hari »

Les deux me plaisent, manque plus que l'anglais^^.

Je médite sur general practitioners researchers...à mon avis ça se passe de practitioners.

Grabeuh

Message par Grabeuh »

general practitioners = médecins généralistes...

Je vous laisse méditer là dessus...
[b]G0 b3: [i]Grabeuh[/i] / [i]Alnia.[/i] / [i]FOU[/i]
Eveil Gamma : héhéhé, devinez...[/b]

[img]http://apocalypsis.org/archives/beta3/galaxie_0/forums_galactiques/avatars/2210.gif[/img]

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »