Avant tout : je suis un joueur tout neuf, soyez indulgents si je ressasse un vieux sujet ou si je vais à l'encontre de certains principes du jeu....
Je joue un Guildien (le départ me semble plus difficile d'ailleurs...), et donc je fais beaucoup de commerce (de contrebande, plus précisèment), et je me demandais pourquoi lorsqu'on vend/Achète, les prix n'apparaissetn pas explicitement ? Ca vient de m'arriver : je regarde les tarifs suite à un message, je constate que tel truc est interessant, je finis de dépiler mes messages, je lance un achat, je valide, et je m'aperçois qu'entre-temps le tarif a remonté ?!? Bon, c'est pas de bol (et c'est aussi de ma faute, le total indiqué était le bon), mais pourquoi les tarifs ne sont-ils pas explicites dans les fenêtres achats/vente, vu qu'ils y sont implicitement pour le calcul du total ? D'ailleurs que se passe-t'il si ça augmente/baisse après que la fenetre vente/achat soit chargée?
De plus, savoir quels tarifs montent/augmentent pourrait être interessant... Je suppose que tous les commerçants doivent noter les cours quelque part : manuellement, dans un Excel, dans une base, et certains récupèrent probablement les cours par scripts (j'ai cru comprendre que c'était interdit). Pourquoi ne pas proposer directement une interface du type suivi des cours ?
Un dernier point : le commerce/contrebande obéit-il effectivement à des règles d'offre/demande ? J'ai vu que certains vaisseaux coutaient moins chers que la somme de leurs composants, donc je suppose que c'est impossible dans un système économique réaliste, mais là j'ai des doutes.
Je résume brièvement pour Dieu (merci à eux):
- affichage des cours directement dans les onglets achat/vente
- interface de commerce plus poussée
- véritable système commercial dépendant de l'offre/demande ?
Un remerciement à Dieu et à leur investissement, puisqu'il est trois si j'ai bien suivi...
PS: Si je ne me fais pas détruire rapidement et que j'ai les moyens de voir des aspects poussés du jeu, je compte contribuer : est-ce possible via Neteller ?
Vente, achats, et variation des prix...
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Pour tes premièreq questions, je n'en sais rien, je ne suis pas guildien.
En revanche pour l'histoire des vaisseauw moins chers que la matière première c'est du au fait que dieu a bloqué les prix de la matière première pour éviter des débordement (sur la G2, le prix du métal était inoui. Le simple fait de vendre tes ressources journalière en étént nouveau permettait d'être milliardaire).
En revanche pour l'histoire des vaisseauw moins chers que la matière première c'est du au fait que dieu a bloqué les prix de la matière première pour éviter des débordement (sur la G2, le prix du métal était inoui. Le simple fait de vendre tes ressources journalière en étént nouveau permettait d'être milliardaire).
M'enfin ?!?
Re: Vente, achats, et variation des prix...
Pour l'instant non.Anonymous a écrit :PS: Si je ne me fais pas détruire rapidement et que j'ai les moyens de voir des aspects poussés du jeu, je compte contribuer : est-ce possible via Neteller ?
C'est une sorte de paypal, c'est ça ?
Re: Vente, achats, et variation des prix...
Je suis le posteur d'origine, je viens de me créer mon login...
J'aurais pas du en parler, parce que du coup je ne sais pas si tu as lu mes premières questions...
Plus ou moins, c'est une espèce de banque en ligne qui te permet d'avoir un compte séparé d'un compte physique, pratique pour transférer des fonds. Ca me permet de moins utiliser mon numéro de CB (vieux reflexe d'un mec qui a trop fait de sécurité informatique).macolu adminprogrammation a écrit : [neteller], C'est une sorte de paypal c'est ça ?
J'aurais pas du en parler, parce que du coup je ne sais pas si tu as lu mes premières questions...
En effet je m'étais permis de tester pour vérifier ça (pour trouver le bug, pas pour devenir riche : je n'aurais gagné que 2 leems sur le coup...)macolu adminprogrammation a écrit :on a le même problème si les prix changent pendant que le commandant remplit le formulaire.
Pour ma part, j'ai un bout de php qui le fait (basé sur jpgraph), je doute que vous en ayez l'usage, mais il est dispo si besoin.macolu adminprogrammation a écrit :Le graphique est prévu pour la gamma.
...bon, ça s'annonce mal pour mon premier commandant, j'ai pas réussi à me développer sur d'autres planètes (66 pertes sur 84 vaisseaux, puis 95 pertes sur 126...). Je crois que je ne survivrais pas face à un commandant expansionniste (j'ai cru lire que c'était un ancien joueur). Je vais essayer une une autre Galaxie....