Bonjour,
tout d'abord, j'ai mis se message ici car je ne savait pas ou le mettre car c'est une option qui existe déja mais qu'il faudrais changer je pense.
Donc se que je veut dire :
Aprés avoir joueur a un assez grand nombre de jeu on-line PHP type futuriste, j'ai trouvé que le système de recherche est trop facile. Je fait des pré recherche avec un certain nombre de leens puis enssuite je met un certain nombre de leens et j'arrive à 100% à coup sûr. Un peut facile au bout de 4 recherche déja investie avec le même nombre de leems à chaque fois pour tomber à 100% et l'autre truc c'est que c'est un peu trop vite pour trouver des recherches.
Je pense qu'il faudrait repenser le système de recherche.
Si vous avez des idées, je pense qui serait bien de les mettres, Je vais y faire de même.
Recherche
Idée de système :
Dans le laboratoire de recherche, le joueur alloue un certain nombre de Leems dans différents domaines. (défense, transport, attaque, économie / gestion, autres?) = A vous de voir
Grâce aux Leems investie, le joueur gagne des points dans les domaines investies.
Les recherches ont besoins de certains points dans des domaines précis.
Lorsque le joueur a le nombre de point dont le recherche a besoins, il peut la finaliser pour pouvoir l?utiliser.
Lorsqu?il arrive prêt, en nombre de point, d?une recherche technologique (limite à définir, le différence de points, 5, 10, 15 a vous de choisir), celle-ci apparaît (il peut la voir avec le nombre de point nécessaire et une description rapide) et il peut ou non continuer a investir dans les point qu?il a besoins ou non.
Exemple :
Un joueur X alloue 5 000 Leems dans le domaine de l?économie / gestion, il gagne 10 points dans ce domaine. Si par exemple, la technologie Amélioration de l?extraction de métal a besoins de 15 points, le joueur le verra avec le nombre de points nécessaire (ici 15) et une description rapide de celle-ci.
A ce moment là, le joueur peut soir investir 2 500 Leems dans le domaine de l?économie / gestion, ou il peut investir dans un autre domaine pour essayer de découvrir une autre technologie.
A déterminer :
_Le nombre de point que les technologies ont besoins ;
_Le coût des points / Leems investis.
_La limite de point pour que les joueurs découvre la description rapide de la technologie et le nombre de point (5 points d?écart, 10, 15, ?)
Point positif :
_Plus réaliste
_La vitesse de différence d'évolution technologie entre 2 joueurs (1 « jeune » et 1 « vieux ») va être moins rapide.
Point négatif :
_Plus long
_Moins facile
Dans le laboratoire de recherche, le joueur alloue un certain nombre de Leems dans différents domaines. (défense, transport, attaque, économie / gestion, autres?) = A vous de voir
Grâce aux Leems investie, le joueur gagne des points dans les domaines investies.
Les recherches ont besoins de certains points dans des domaines précis.
Lorsque le joueur a le nombre de point dont le recherche a besoins, il peut la finaliser pour pouvoir l?utiliser.
Lorsqu?il arrive prêt, en nombre de point, d?une recherche technologique (limite à définir, le différence de points, 5, 10, 15 a vous de choisir), celle-ci apparaît (il peut la voir avec le nombre de point nécessaire et une description rapide) et il peut ou non continuer a investir dans les point qu?il a besoins ou non.
Exemple :
Un joueur X alloue 5 000 Leems dans le domaine de l?économie / gestion, il gagne 10 points dans ce domaine. Si par exemple, la technologie Amélioration de l?extraction de métal a besoins de 15 points, le joueur le verra avec le nombre de points nécessaire (ici 15) et une description rapide de celle-ci.
A ce moment là, le joueur peut soir investir 2 500 Leems dans le domaine de l?économie / gestion, ou il peut investir dans un autre domaine pour essayer de découvrir une autre technologie.
A déterminer :
_Le nombre de point que les technologies ont besoins ;
_Le coût des points / Leems investis.
_La limite de point pour que les joueurs découvre la description rapide de la technologie et le nombre de point (5 points d?écart, 10, 15, ?)
Point positif :
_Plus réaliste
_La vitesse de différence d'évolution technologie entre 2 joueurs (1 « jeune » et 1 « vieux ») va être moins rapide.
Point négatif :
_Plus long
_Moins facile
-
- Site Admin
J'attends les réactions des autres joueurs avant de répondre et de justifier complêtement le système actuel...
Pour l'instant les avis semblent mitigés...
Une grosse réforme du système de recherche ne semble pas envisageable pour la béta. Mais pour la version définitive, faut voir... Faudrait être sûr que celui là pose des vrais problèmes (j'en suis pas persuadé).
Personnellement j'aime mieux le système des avancées actuel. L'arbre technologique est vaste, ça peut te paraître facile, mais les technologies sont nombreuses et c'est "facile" de la même façon pour tout le monde...
J'ai moi aussi essayé d'autres jeux php avec un systeme de recherche par points, et je trouve ça pas fun, trop classique, et pas réaliste.
Qu'en pensent tous les joueurs ?
Mécontents/contents du système actuel ?
Emballés/non par la proposition alternative de Thor ?
Exprimez-vous...
Pour l'instant les avis semblent mitigés...
Une grosse réforme du système de recherche ne semble pas envisageable pour la béta. Mais pour la version définitive, faut voir... Faudrait être sûr que celui là pose des vrais problèmes (j'en suis pas persuadé).
Personnellement j'aime mieux le système des avancées actuel. L'arbre technologique est vaste, ça peut te paraître facile, mais les technologies sont nombreuses et c'est "facile" de la même façon pour tout le monde...
J'ai moi aussi essayé d'autres jeux php avec un systeme de recherche par points, et je trouve ça pas fun, trop classique, et pas réaliste.
Qu'en pensent tous les joueurs ?
Mécontents/contents du système actuel ?
Emballés/non par la proposition alternative de Thor ?
Exprimez-vous...
-
Je pense que le systeme actuel es bien meme si cela est facile de trouver comment ne pas perdre d'argent pour les recherche mais je ne pense pas qu'il faudrait changer.
Pour ma part je serai d'avis de garder le meme systeme.
Cordialement Shard.
Pour ma part je serai d'avis de garder le meme systeme.
Cordialement Shard.
"ceux qui regarde en arriere tourve la mort devant eux"
Je ne sais pas, j'arrive pas à me décider :
Pour le systeme actuelle :
Points positifs :
- simple
- efficaces
Point négatif :
- Aucunes surprises
- pas si cher que ça (5000 Leems c'est rien je trouve, ça fait un croisuer légers !)
- trop rapide pour les gros, quant on a beaucoup de labos.
Donc en faiit je pencherai plus pour une réforme !
L'idée des points est pas mal, pas comme ça, mais ya moyen d'exploiter.
Pour le systeme actuelle :
Points positifs :
- simple
- efficaces
Point négatif :
- Aucunes surprises
- pas si cher que ça (5000 Leems c'est rien je trouve, ça fait un croisuer légers !)
- trop rapide pour les gros, quant on a beaucoup de labos.
Donc en faiit je pencherai plus pour une réforme !
L'idée des points est pas mal, pas comme ça, mais ya moyen d'exploiter.