Faire de l'Alliance autre chose que du federe modifie

Invité

Faire de l'Alliance autre chose que du federe modifie

Message par Invité »

je vous expose mon probleme: je trouve que la guilde a un profil tres bien reussi, tres independant, aux objectifs tres differents du federe, puisque son but, c pas les planetes, mais la thune.

en revanche, l'alliantiste reste tres similaire au federe, et je trouve ca plus que dommage. je propose donc quelques trucs pour parculariser un peu le role de l'alliantiste. il ne s'agit pas du tout de dire que lalliantiste est plus faible que le federe, c'est juste qu'ils se ressemblent bcp et c'est pas tres rigolo.

- recentrer l'alliantiste sur son pouvoir d'origine: le savoir. alors garder les meca, qui donnent l'info (c'est difficile d'etendre les pouvoirs du meca, mais ptet voir dans les comptes rendus ou ordres en cours serait rigolo), mais modifier pas mal la science, pour en faire autre chose qu'une liste de technologies
pour ca, je propose:
- que les sciences puissent etre echangees entre commandants
- pour qu'il y ait une raison a les echanger, rendre la science bcp plus chere pour les guildiens et federes que pour les alliantistes (par exemple, 50 000 pour les deux profils, vs 5000 pour l'alliantiste). donc n'importe quel joueur peut se dvper seul, mais il a enfin interet a contacter des alliantistes.
- il y a deja un systeme de paliers. il faut le developper a mon avis. je propose la chose suivante: que les paliers soient debloques par des technologies speciales et tres tres cheres (ou necessitant des aptitudes speciales), de telle maniere que de fait seuls quelques alliantistes dans le jeu puissent les obtenir. ensuite ils les vendraient a tout le monde.

quelques propositions complementaires de ce point: faire un copyright disponible: si l'alliantiste coche la case copyright, la techno qu'il vend a un autre ne peut pas etre revendue par cette deuxieme personne.
deuxiemement, afin de ne pas trop penaliser les joueurs a la ramasse, ceux qui n'ont pas de contact, etc, faire que tout le monde obtient la technologie de palier des que 50 pour cent de la galaxie a la techno.

tout ca a fait de la recherche de la science un domaine a part entiere, excitant difficile et qui revalorise les alliantistes.
le probleme, c'est que l'arbre scientifique est limite, et que donc la specificite des alliantistes serait oubliee une fois qu'on a passe les dernieres recherches importantes ( HA). donc pour garder la specificite le plus longtemps possible, il faudrait soit rajouter des techno vraiment importantes a l'arbre apres le HA (pas productivite diamant niveau 52), voire mieux, faire un generateur infini aleatoire de sciences (probablement impossible, mais je suis nul en info, ptet qu en utilisant la creativite des joueurs dans un cadre defini, avec des variables definies enfin jen sais trop rien), ou ralentir les progres scientifiques (decouvrir les fregates plutot au bout de deux trois semaines, etc). de toute facon, si on fait de la science un truc a obtenir des alliantistes, ca ralentira probablement la vitesse du progres.

mac po

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

La gamma prévoit de changer pas mal le systeme des sciences, et notamment de pouvoir les vendre. L'idée de donner un avantage lourd aux alliantiste de ce point de vue est intéressante, le coup du copyright aussi.

Ils auront aussi un grand avantage dans la prise de planète pacifique par vaisseau diplomatique. L'espionnage sera aussi plus puissant.

Donc je pense que leur "métier" devrait être assez spécifique avec tout ça, c'est vrai qu'aujourd'hui l'alliance et la fédé sont plus proches entre elles qu'elles ne le sont de la Guilde.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »