Suspension de comptes Galaxie 2 (ex "probleme de connec

pigeon

Suspension de comptes Galaxie 2 (ex "probleme de connec

Message par pigeon »

bonjour ,

Comme beaucoup de gens le save j'ai éte bloquer car les admins pensait que j'avais un double conte avec yuan mais comme leur ont dit beaucoup de commandant , c'est faux.

Yuan , avait un probleme de connection , ne peut plus jouer a apo et m'a demander de gerer sont conte .

Un amis , erlorak m'a envoyer le message que dieu lui a repondus . Mais personnellement je n'ai pas lus la charte et je ne savais pas que je devait le signaler a dieu alors que j'allais trouver une solution .

Je reconnais mes torts dans cette histoire et je sais que sa a porter préjudice a beaucoup de monde mais je pense que la galaxie pourrait quand meme reprendre dans le flux d'avant .

Je m'engage a ne plus aller sur le conte ( car yuan vient de retrouver sa connection et je pense qu'il a le droit de retrouver sont conte et le miens aussi mais je pense que seul les admins ont la désition de cela .

Et si il ne veulent pas , je demande une derniere faveur , celle de faire un rp et de le mettre a l'ag pour que je parle de mon depart .

voila

Merci a tous

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Les trois comptes ont été suspendus puisque contrairement à la charte, je n'ai pas été prévenu d'un "prêt" temporaire que j'aurais pu surveiller.

Le cas est aggravé pour "pigeon" puisque son joueur a récidivé dans l'usage abusif du prêt de compte.

Aussi, je ne peux réactiver le compte "pigeon" pour cette raison. Si le joueur derrière pigeon souhaite poster un message RP pour expliquer sa disparition avant suppression définitive, je suis d'accord avec la démarche. Si ce joueur veut se réinscrire sous un autre compte, il est le bienvenu à condition qu'il soit très prudent à l'avenir sur le prêt de compte considérant son passif. Je l'encourage avant toute réinscription à lire attentivement la charte.

Concernant les deux autres comptes, si leur propriétaire officiel souhaite la réactivation, qu'il postent ici même. Après une semaine de suspension, et considérant qu'ils n'ont pas fauté auparavant, ces deux comptes pourront être réactivés (si un joueur réel leur correspond).

Ces décisions paraitront dures à certains, laxistes à d'autres. Mais j'en ai un peu marre de perdre du temps dans ce genre d'arbitrage. Si ça continue, et en attendant la gamma et son bigbrother automatique, on devra devenir encore plus sévères.

Ces décisions sont définitives, mais si vous avez des questions, je suis à votre disposition dans la mesure du temps disponible.

pigeon

Message par pigeon »

Je pense que c'est un choix dure , car j'était au centre de tout dans cette galaxie , les rp etait exellent et les guerre aussi .

Mais bon , je dirais a yuan de poster un message ici et je respect votre choix .

yuan

Message par yuan »

salut a tous, je suis yuan, je vien de recup ma connexion aujourd'hui meme.
j'aimerais de meme recupere mon compte, si cela et possible bien entendu.
et je dit devant tous OUI j'ai belle et bien dit a se pigeon de commandant pigeon de garder mon compte jusqua se que je recupere internet, ne sachant pas QUAND j'allais la recupere, (j'ai telecharge firefox maintenant je peux raffiche les pages internet)je ne me suis pas mit en vacance de peur de mettre trop de temps.
donc, dieu si tu pouvais de ta main divine me faire reintegre ma galaxie si cher.
yuan.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Cher joueur derrière yuan,

Il aurait fallu prévenir Dieu de ce prêt temporaire. Tu as donc un tort dans l'affaire, qui fait que je ne réactiverai ton compte que demain soir. Comme tu n'es pas connu de Big Brother pour des précédents, ça n'ira pas plus loin pour cette fois, prends le comme un avertissement sympatique. La prochaine fois, c'est la suspension définitive cependant.

Joueur derrière Pigeon, je t'ai accordé ma confiance par le passé, en échange d'un comportement irréprochable pour la suite... Tu n'as pas respecté cet accord, puisque tu as systématiquement joué à la limite du légal au niveau de la gestion des comptes, c'est pourquoi j'ai appliqué une sanction si dure à ta première infraction légale par rapport à la charte.

Mais surtout, de nombreux joueurs ont été dégouté par ton jeu déloyal surtout quand on connait ton passif. Ils devraient venir s'exprimer ici. C'est par respect pour eux, qui ont toujours respecté les règles sans me prendre beaucoup de temps, que je ne peux revenir sur cette décision, même si je ne critique pas ton rôle de "méchant à abattre" en Espérance.

J'espère une seule chose : que cette fois ci tu arrêteras de jouer à la limite du déloyal, j'ai vraiment autrechose à faire que gérer ce genre de chose.
Si tu te réinscris, merci de te mettre au légal. Tu verras, les possibilités sont toujours aussi intéressantes.

Je suis prêt à réactiver ton compte pour quelques heures le temps que tu postes un RP final, si tu le souhaites, et étant donné la position centrale de ton compte dans la guerre en cours.

Toute réaction sur cette gestion de crise sera la bienvenue.

Vladimir Harkonnen

Message par Vladimir Harkonnen »

Pour justifier les gueulantes des joueurs G2, j'ai envoyé ça à Dieu il y a 2-3 jours :

"Expéditeur Vladimir Harkonnen
Destinataire dieu
Date d'envoi 17/05 ETU 19:53
Sujet Coup de gueule

Bonjour,

Le coup de gueule [est] contre les commandants (le devrai-je dire) qui prétextant des vacances ou départs momentanés d'autres commandants s'arrangent entre eux et finissent parfois avec 2-3 comptes en gestion permanente.

[...pigeon] s'est vu confier la gestion du compte d'un commerçant (flay en l'occurance) pour quelques jours... comme par hasard au moment même où une attaque du système zéro doit avoir lieu... Pratique... On lance 2Ma de kamis et on en achète 2Ma avec le guildéen, on fait circuler.. et toutes les 6H on dispose de nouveaux kamikazes... Après, je n'ai aucune preuve qu'il dispose d'autres comptes ici, ce qui est peu probable... même s'il gère également un autre [guildéen, en l'occurence Yuan, mais je ne le savaia pas au moment des faits] en ce moment.

Bref, on est une petite dizaine, occupés également dans la vrai vie, et par conséquent pas connectés en même temps ce qui fait que nous avons un désavantage tactique énorme puisqu'il se réaprovisionne en temps réel...

Est-il utile d'ajouter qu'il pourri l'ambiance de cette galaxie avec une orthographe déplorable à laquelle il ne fait pas attention. Un RP très réduit qui est le même dans chaque galaxie. Une tendance à attaquer d'entrée de jeu tous les nouveaux joueurs. D'accord, pour cette partie, on pourra me dire : c'est le jeu ! Et à raison d'ailleurs.

Mais il a déjà eut un triple compte avéré dans la G2 (Shinishi/Cronos/Angel Chaos), et il a eu le droit de se réinscrire après que son compte a été supprimé pour propos insultants (à se sujet, parlons-en les injures antisémites - peut-être humoristiques, mais il y a de jeunes personnes qui jouent - lancée à la taverne "Yuan (le juif xD)")

[...] Il n'a pas de personnage, le côté : j'attaque, ok c'est le jeu. Mais là avec tout ces doubles comptes, c'est insuportable surtout qu'il dispose d'une synchronisation à toute épreuve...

Bref, Vladimir en a plus qu'assez (le joueur commence à être très limite) et il quittera la galaxie si rien n'est fait pour empêcher ce mode de triche "légal". C'est peut-être du chantage, mais comprennez les joueurs (je ne dois pas être seul à penser comme ça)... On vient rigoler, s'amuser, échanger. Se taper dessus, c'est le jeu. Mais jouer contre des tricheurs, non. Si on ne se bat pas à armes égales, je crée un compte pour mon frère (j'en ai un, vous pourrez vérifier, et il vit sous le même toit que moi) et je le gère moi-même. Ca reviendra au même sauf que je suis honnète et que je n'ai pas envie d'arriver à cette extrêmité pour vous prouver à quel point le système est désagréable dans le cas de joueur comme celui-là."

A relativiser bien sûr pour le côté coup de gueule un soir où j'en avais franchement marre de voir des planètes sitôt prise par yuan se trouver aux mains de pigeon.

Je n'ai rien contre Yuan ou Flay... C'est juste l'attitude de Pigeon qui est dommageable. On (es joueurs) lui donne sa chance à chaque fois et il revient toujours de la même façon, avec le même RP (limité à : je tape)... et une tendance à gérer les comptes d'autrui.

Alors taper et se faire taper par Télémaque, Yuan, Alexandre le Grand ou Ariel, pas de problème, c'est fait à armes égales (j'espère :wink: ). Mais pigeon... bof...

Voilà, ce n'est qu'un commentaire sur la façon dont est mené le jeu...

Hinata

Message par Hinata »

Pour ceux qui ne me reconnaissent pas, je joue Anko en G2.
En G1, à l'époque de Zeus et de ses comptes hum... familliaux, j'ai eu ma première déception, je 'nai pas compris ses agissements, mais alors pas du tout. Pour moi, Apo, c'est du RP, le reste, la gestion, les guerres, c'est annexe (à voir je passe 10 min par jour sur mes ordres et jusqu'à 14H sur les forums... :oops:
Par la suite, un comportement stupide m'a encore plus déplu, le "je me prends pour Dieu" en piquant l'avatar de Dieu, etc... Il a exploser les records avec un beau -200 en RD...
Je recense aucun effort sur les forums (tout le monde ou presque a Word, j'appelle ça du respect que de poster des messages lisibles...).

Arrivé en G2, on découvre un Cronos qui se fait remplacer pour donner ses ordres, ok... ça passe encore. Un Cronos qui veut utiliser le mode vacances pour je cite "pourrir la G2 pour envoyer du monde en G0"... Un Marcus en G0 qui me pourrit le surlendemain du jour où je lance la chasse au Cronos en G2...
Un Cronos multicompteur avec les comptes de Shinishi et d'angel chaos.
Et une excuse pitoyable du "je fais que répondre à l'Assemblée"... D'ailleur dans un style inimitable, bourré de fautes....
J'ai vu de nombreux joueurs ayant conscience de leurs lacunes demandez la correction du FOU, mais lui non...

Enfin, un Pigeon, renaissance du Cronos qui use d'un passage de compte "fortuit"... Un pigeon qui a des propos racistes, allant jusqu' à traiter Flay un marchand de ses amis de "Juif".... Le triangle jaune a du chauffer ce jour là... :evil:

Je suis désolé d'en arriver là, mais on se démène tous pour avoir une galaxie extra, sans doute la meilleure dans laquelle il m'a été donné de jouer... Et tricher, jouer pour pourrir une galaxie, ça me dépasse.
J'ai gueulé (et je regrette ma véhémence sur Dieu... qui lui n'y pouvait pas grand chose...) et j'ai tempêté.
On passe des heures à jouer, à s'amuser, à créer l'ultime émulation qui fera que Espérance sera sans pareille et tout ça pour quoi? Pour que ce soit gacher par un joueur, tricheur récidiviste? Non, non et non.
Vlad et moi, quand on a appris que Pigeon trichait à nouveau, on a vraiment faillit deleter nos comptes, moi je suis sorti pour marcher et me casser les nerfs parce que j'étais exédé... et c'est Hugo qui a écopé... Chose qui n'était pas mon but.

On bosse, on trime meme des heures durant à planifier des opérations de fous, à 10, 20 joueurs, dans un bordel incalculable, c'est super dur.
Alors que lui, il se fournit joyeusement, tranquille avec les comptes de super marchands... Apres il a plus qu'a redistribuer et puis c'est bon. Personnellement, je trouve que ce genre de mentalité pourrit le jeu.

Ok, si Yuan avait été là, il l'aurait fournit, tout ce que vous voulez, mais pour moi, il y a des limites à ne pas transgresser...
Je me suis fait sitter des tonnes de fois, je viens d'avoir internet mais je joue depuis... novembre je crois... certains soirs, les vacances, je m'arrangeais pour me faire sitter par des potes. (je dois avouer ne pas avoir prévenu Dieu à chaque fois... Cependant je prenais soin de choisir la personne qui allait le faire, la plupart du temps Arhain, un joueur dont le perso était neutre par rapport à Hinata et dont je savais le joueur au dessus de tout reproche... (Il hait la triche encore plus que moi...)

J'en ai fini avec mon coup de gueule... Désolé mais fallait que ça sorte...

J'en profite pour signaler que si le compte de Pigeon est réactivé, prenez garde à éviter que les joueurs se jettent sur ses planètes, 300 ou plus je crois... C'est un sacré trésor que tout le monde va s'empresser de piller...

Voila, merci de votre écoute. Et merci Hugo.

PS : je sais que pour beaucoup mes propos paraitront extremes voire carrement méchant, je m'en excuse.

Oz

Message par Oz »

e pense que c'est un choix dure , car j'était au centre de tout dans cette galaxie , les rp etait exellent et les guerre aussi .
merci pour cet instant de franche rigolade, Monsieur le centre de la galaxie et le modèle rolistique et stratégique de tout le monde. Merci de m'avoir tant appris, de m'avoir tant émerveillé.

Vous avez dis "sarcasme"?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Yuan est réactivé.

Le compte pigeon sera détruit définitivement demain.

Hinata

Message par Hinata »

Le compte de Pigeon est pas encore effacé que le joueur a déjà un nouveau compte... :x

Et pas un nouveau, un compte qui lui a été donné... Chapeau bas, je ne savais pas que c'était légal ça....

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Son compte est bloqué, il ne le gère donc pas. Il n'est donc pas multi sur ce coup là au sens de la charte : s'il a un seul compte qu'il est seul à gérer, même si on lui a donné, c'est légal, du moment que c'est le seul qu'il gère.

A partir de maintenant, toute action illégale de sa part se soldera par une suppression définitive et sans sommation de son compte.

Le compte pigeon est maintenant supprimé.

RaX

Message par RaX »

Franchement, Hugo là faut vraiment trouver une solution, c'est bien jolie de supprimer le compte mais si 2 minutes après il recommence avec un autre les même connerie ca sert pas vraiment.
Là on fait face à un pb technique : on ne peut pas bloquer réellement un joueur. Et faudrait vraiment etudier ce pb pour eviter ce genre d'abruti, je suis dsl mais je reste poli là parce que j'aimerais bien dire d'autre qualificatif sur le coup ...

Sinon faisons un petit récapitulatif des doubles comptes de notre cher pigeon :

G0 : Aigle et sa "soeur"
G1 : Zeus et ses "amis" puis Aphrodite puis ...
G2 : Cronos, yuan, flay, dr vondermark, pigeon, hetad (au début de la galaxie) ...
Moi je trouve que ca fait pas mal et je pense qu'on ne les a pas tous ...

Voilà ce mec me dégoute franchement de jouer ....

P.S : pour ceux qui veulent savoir qui il est en G0 => MP

Hinata

Message par Hinata »

ok, merci de la précision.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »