Proposition de modification de la charte
Proposition de modification de la charte
Bonjour !
Issu de la G2, et rencontrant une situation que les autre galaxies connaissent déjà, à savoir le multicompte "légal" de Cronos, je me permet, avec l'aval d'un peu de dieu de proposer cette modification de la charte, qui devrait limiter ce genre de comportement, qui selon moi tue le jeu.
En gros, pour le moment, on peu prêter son compte à un ami (ou plusieurs) pour 15 jours, ce qui autorise donc les multicomptes de type [insérez ici le nom du boulet surpuissant de votre galaxie].
Ma proposition serait de faire suivre cette période de 15 jours par 15 jours de non prêt.
D'apres mes maigres connaissances informatiques , c'est peut etre possible: si au jour 1 un compte est activéé par une IP qui est utilisée par un autre compte, et que au jour 16 la même chose se produit, pouf Big brother intervient et suspend les 2 IP incriminées.
Cette proposition (que j'espere assez claire), permet de garder l'esprit "prêt de compte dans le besoin", et rappelle l'intéret réel du mode vacances, qui est maintenant plus utilisé tactiquement qu'autre chose par les joueurs.
Voilà, le débat est ouvert.
Issu de la G2, et rencontrant une situation que les autre galaxies connaissent déjà, à savoir le multicompte "légal" de Cronos, je me permet, avec l'aval d'un peu de dieu de proposer cette modification de la charte, qui devrait limiter ce genre de comportement, qui selon moi tue le jeu.
En gros, pour le moment, on peu prêter son compte à un ami (ou plusieurs) pour 15 jours, ce qui autorise donc les multicomptes de type [insérez ici le nom du boulet surpuissant de votre galaxie].
Ma proposition serait de faire suivre cette période de 15 jours par 15 jours de non prêt.
D'apres mes maigres connaissances informatiques , c'est peut etre possible: si au jour 1 un compte est activéé par une IP qui est utilisée par un autre compte, et que au jour 16 la même chose se produit, pouf Big brother intervient et suspend les 2 IP incriminées.
Cette proposition (que j'espere assez claire), permet de garder l'esprit "prêt de compte dans le besoin", et rappelle l'intéret réel du mode vacances, qui est maintenant plus utilisé tactiquement qu'autre chose par les joueurs.
Voilà, le débat est ouvert.
Il y a prêt et prêt. Connaissant plutôt très bien l'affaire Cronos, je peux dire que c'est un tricheur, oui je l'affirme et il a était à plusieurs reprises repris par Dieu (qui accessoirement, je trouve léger trop gentil sur le coup).
Pour ma part, 3 ou 4 personnes on accès a mon compte pour s'en occuper quand je suis pas là (G1 Necromancien). Mais ça se limite à vérifier si j'ai pas subi trop d'attaque, faire deux trois attaques si besoin et point final.
Pour Cronos, je sais (et Dieu en a la preuve) qu'a plusieurs reprises il a utilisé le compte d'autres commandants en postant sur l'AG, en répondand aux MP, en faisant du commerce pour lui (il utilisait le compte de sa "soeur" guildienne pour s'envoyer des armes ...). Et cela, il l'a fait dans les 3 galaxies.
Ce genre de joueurs, apo en n'a pas besoin. Aucun RP, tricherie et foutage de gueule ...
Pour revenir à la charte, je suis plutot pour une modification. Cependant, ca dépanne bien quelques fois d'avoir quelques potes qui s'occupe de ton compte surtout quand tu es en période d'exams et que tu mets à feu et à sang une galaxie entière.
Pour ma part, je serais pour qu'on interdise les prêts supérieurs à 7 jours. Le mode vacances existe après. Pour ce qui concerne, l'adresse IP, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable mais bon après c'est à macolu de voir pour trouver un moyen pour vérifier ça.
Pour ma part, 3 ou 4 personnes on accès a mon compte pour s'en occuper quand je suis pas là (G1 Necromancien). Mais ça se limite à vérifier si j'ai pas subi trop d'attaque, faire deux trois attaques si besoin et point final.
Pour Cronos, je sais (et Dieu en a la preuve) qu'a plusieurs reprises il a utilisé le compte d'autres commandants en postant sur l'AG, en répondand aux MP, en faisant du commerce pour lui (il utilisait le compte de sa "soeur" guildienne pour s'envoyer des armes ...). Et cela, il l'a fait dans les 3 galaxies.
Ce genre de joueurs, apo en n'a pas besoin. Aucun RP, tricherie et foutage de gueule ...
Pour revenir à la charte, je suis plutot pour une modification. Cependant, ca dépanne bien quelques fois d'avoir quelques potes qui s'occupe de ton compte surtout quand tu es en période d'exams et que tu mets à feu et à sang une galaxie entière.
Pour ma part, je serais pour qu'on interdise les prêts supérieurs à 7 jours. Le mode vacances existe après. Pour ce qui concerne, l'adresse IP, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable mais bon après c'est à macolu de voir pour trouver un moyen pour vérifier ça.
-
- Site Admin
Il est en vacance jusqu'au 20, alors personne ne le savait encore puisque dans son profil, ça reste "ce commandant est en vacance...", j'imagine qu'a son retour ça deviendra "ne fait plus partie de la galaxie".Hugo - Adminscenario a écrit :Rappelons que le compte Cronos est actuellement suspendu sans que le joueur nous ait contacté...
Coucou à tous,
Situation Actuelle :
J'pense pas que c'est rentable car l'ip est dynamique chez plusieurs fournisseurs, de plus, un ban par ip (dslée cf. expérience forums) est dangereux puisque ça peut sanctionner une autre personne.
Je sais pas si c'est bien ce que tu proposais, j'peux donc me tromper.
Bon en attendant que quelqu'un me réexplique la proposition (dslée),
voici mon avis (comme d'hab, j'peux me gourrer ou que c'est pas intéréssant) :
1. Mode Vacances :
Pour moi, c'est un joueur qui doit s'absenter pour des raisons qui lui sont propres (exemples : vacances simplement, donc pas devant le pc / maladie ou hospitalisation / arrêt momentanément du jeu pour prendre du recul ou souffler un peu, moral à zéro, bref à cause de probs autres que physique...)
Activation de l'option.
(Corrigez-moi ici) pour la durée qu'on met.
J'pense pas qu'il y ait une limite, si ?
2. Prêt (de 15 jours) à UN ami :
Pour les conneries que l'ami pourrait faire avec le compte, c'est clair aussi.
(j'pense au Dr. Machiavel et Cronos sur la G2)
Bon, c'est peut-être débile mais, j'aimerais qu'il n'y ait aucun malentendu :
Nous disons donc prêt --> L'ami peut se connecter
(puisque mdp connu = donné par le joueur)
Mais pour y faire quoi ? Hum, pas stipulé.
Alors conclusion, pour y faire toutes les actions possibles.
Z'êtes d'acc avec ça ? Si non, corrigez-moi, si oui, continuez de lire.
--------------------------------------------------------------------
== Problèmes avec ces deux Options Légales ==
Attention, je dis pas que le mode vacs est utilisé par TOUS, selon les points énoncés ci-dessous ! Je suis certaine qu'il y en a qui l'utilisent à bon escient et pour de bonnes raisons IRL.
1. Le Mode Vacances
Est utilisé (aparemment par certains) pour être 'invincible' pendant la durée des vacs ! Hé vi... 2 jours vulnérables puis hop, invincible jusqu'à la fin des vacs. (si je ne me trompe pas)
C'est légal mais niveau du jeu, ça peut être utilisé pour pas qu'on emmer... ennuie le compte-là pendant quelques jours ou semaines...
Mais certains se créent alors (aparemment) d'autres comptes pendant ce laps de temps (ou même avant le mode vac activé, pour y lancer des transferts d'unités vers le nouveau/les nouveaux comptes)...
Et avec ce/ces nouveau(x) compte(s), peut-être lancer des invasions plus tard, dès l'hyperfusion développé...
Conclu, c'est pas le perso d'origine qui aura lancé les attaques mais les tits nouveaux... Problématique... Car de retour de vacs, LE perso pourra lui aussi lancer ses attaques, puisqu'il n'a reçu aucune perte pendant toute la durée des vacs... Bref, des attaques massifs et de toutes parts...
2. Le Prêt
Certains donnent leur mdp à qui ils estiment de confiance (ou pour tout autre raison)... Cette technique ne vas pas forcément avec le mode vacances.
Bref, donc, disons que le mdp est connu définitivement.
Sans que le joueur concerné ne soit en vacs, l'autre
(celui qui connaît le mdp) peut donc se connecter quand il le veut, et selon Apo, pas plus de 15 jours.
La question est : De différencier le Prêt et le Prêt
== Le Prêt selon moi ==
A quoi cela servirait à pouvoir prêter son compte à UN ami ?
(ou plus officieusement, peut-être à PLUSIEURS amis)
Je cite :
Wala, je me connectes parfois/souvent avec le compte d'untel parceque blablabla...
Je veux dire par-là que j'appelle pas ça un prêt mais un partage de compte ou d'ordinateur.
Il faut redéfinir cette option qui comprend donc 2 choses bien distinctes.
Exemple : Partage de compte
J'ai mon tit frère qui joue sur la G2.
Je veille sur lui en me connectant sur son compte
(ayant au préalable demandé évidemment son autorisation et son mdp, logique), et en lançant les ordres/constructions qu'il aurait oublié.
Vu qu'il ne se connecte pas très longtemps...
(car 1 ordi pour tout le monde chez eux, eux puisque j'habite plus avec ma mère ^^)
Exemple : Partage d'ordinateur
J'ai mon chéri qui joue sur Apo aussi, mais nous n'avons qu'UN pc.
Malgré l'ip dynamique, des fois, on a la flemme de déconnecter et reconnecter la connection Internet, alors conséquence :
Quand il se connecte juste après sur son compte, on pourrait penser que c'est moi.
D'où l'annonce à Dieu et ce, dès le départ de cette situation probable.
Sinon, l'un l'autre ne se permet pas de lancer quoique ce soit sans son avis.
== Le Prêt selon certains joueurs (je prends l'ex de Cronos) ==
Aparemment Cronos 'prête' son compte à ses potes et joueurs d'Apo
(et peut-être vice-versa)...
Il (ou peut-être d'autres dans le même cas) se créerait aparemment des nouveaux comptes... Systèmes fermés évidemment. Pour ?
Pour y transférer ses trucs... et optionnellement peut-être lancer des attaques plus tard, avec ce nouveau compte...
Le prob, c'est qu'on sait pas vérifier cela (une personne ayant des multicomptes), enfin, j'pense pas hein. L'ip, faut laisser tomber l'idée à mon sens. Alors reste quoi ? Des suspicions...
Et la parole du joueur... Bref, le bordel.
Dans ce cas-ci de PRET, j'appelle tricherie évidente.
Mais voilà.. Aucun moyen de vérifier que c'est le même gars IRL puisqu'il suffirait d'avoir plusieurs adresses mail pour les inscriptions + ip dynamique...
-----------------------------------------------------------
Mon avis, ma suggestion :
Je propose un truc... (si c'est pas djà proposé, si oui, scuses !)
Pas forcément LA soluce, mais voilà..
Mode Vacs :
La triche avec l'invincibilité, bah, comment la contourner ?!
Pour l'instant j'vois pas...
J'verrais pas engueuler ceux qui font ça (qui feignent d'être absents IRL mais c'est juste une tactique pour préparer son retour avec leurs autres comptes...), puisqu'aucun moyen de vérifier que le mode vac a été utilisé pour 'tricher' dans le jeu... (stratégie)
Prêt du compte
Redéfinir la charte, comme Oz l'a proposé.
Mais pas avec l'ip...
Expliquer en quoi consiste les options légales du jeu.
J'entends donc (et voici ma proposition) :
Il EST AUTORISE de :
- Se connecter sur le compte d'un autre joueur.
C'est pas un Prêt mais un PARTAGE (de celui qui vous a passé le mdp)
ICi OBLIGATOIRE de prévenir Dieu du partage de compte (et de mdp)
De la part du joueur qui a donné son mdp.
Il est indispensable que Dieu sache QUI d'autre peut se connecter sur le compte.
S'il y a accusations :
de multicomptes ET/OU d'avoir utilisé, via le mdp du joueur, le compte en question pour y faire des ordres ou dire quelquechose sur les Forums
Vu qu'aucun moyen de vérification est possible
----> Suspension du compte du joueur dont la parole est mise en doute.
A lui ! d'avouer à ce moment-là, à QUI il a donné son mdp.
Vu que les mdp sont cryptés, il a forcément donné son mdp.
Et c'est sa responsabilité afin d'éviter justement de telles accusations
(s'il est évidemment Innoncent), de prévenir Dieu.
Pas question ici de punition ou de supression du compte accusé.
Mais de forcer le joueur à AVOUER que tels joueurs (persos) ont accès à son compte.
- Pouvoir lancer les recherches des techs
(si le joueur est malade mais pas en mode vacs par exemple)
- Acheter ou Vendre des trucs (pour les Guildéens)
MAIS INTERDICTION de :
- Lancer des invasions/attaques
(faisant croire que c'est le perso qui a donné le mdp qui les a lancés et donc que le perso de celui qui se connecte se fait passer pour innoncent)
- D'accepter des transferts d'unités militaires
(pour les nouveaux comptes au système fermé)
- De poster sur les Forums
(sur le compte du perso qui a donné le mdp, en faisant croire que c'est donc ce perso-là qui a posté)
Wala, je ne suis pas parfaite (et personne ne l'est) mais il n'y a je pense aucune 'arme' contre les joueurs aux multicomptes...
On peut déjà cerner ceux qui partagent leur compte en les forçant à avouer.
Pour la tricherie (multicompte), si les adresses mails sont différentes, si l'ip est dynamique alors, impossibilité d'y punir légalement les joueurs... Par la supression des comptes... Aucune solution... Pour l'instant.
Situation Actuelle :
Oué exact !En gros, pour le moment, on peu prêter son compte à un ami (ou plusieurs) pour 15 jours, ce qui autorise donc les multicomptes
-> Bon si j'ai bien pigé, faut pas que le même Ip se reconnecte au jour 16..? Car selon toi = même personne.si au jour 1 un compte est activéé par une IP qui est utilisée par un autre compte, et que au jour 16 la même chose se produit, pouf Big brother intervient et suspend les 2 IP incriminées.
J'pense pas que c'est rentable car l'ip est dynamique chez plusieurs fournisseurs, de plus, un ban par ip (dslée cf. expérience forums) est dangereux puisque ça peut sanctionner une autre personne.
Je sais pas si c'est bien ce que tu proposais, j'peux donc me tromper.
Bon en attendant que quelqu'un me réexplique la proposition (dslée),
voici mon avis (comme d'hab, j'peux me gourrer ou que c'est pas intéréssant) :
1. Mode Vacances :
Pour moi, c'est un joueur qui doit s'absenter pour des raisons qui lui sont propres (exemples : vacances simplement, donc pas devant le pc / maladie ou hospitalisation / arrêt momentanément du jeu pour prendre du recul ou souffler un peu, moral à zéro, bref à cause de probs autres que physique...)
Activation de l'option.
(Corrigez-moi ici) pour la durée qu'on met.
J'pense pas qu'il y ait une limite, si ?
2. Prêt (de 15 jours) à UN ami :
-> Tout est clair. C'est autorisé, inférieur à 15j. A un ami.De « prêter » son compte pour une durée inférieure à 15 jours, à un ami. Attention : si vous lui faites confiance et que celui-ci fait n'importe quoi avec votre compte, aucun recours devant les administrateurs ne sera possible. Ne donnez votre mot de passe qu'à vos risques et périls à des gens de confiance. Vous restez responsable des propos tenus par votre commandant, quelle que soit la personne qui le gère !
Pour les conneries que l'ami pourrait faire avec le compte, c'est clair aussi.
(j'pense au Dr. Machiavel et Cronos sur la G2)
Bon, c'est peut-être débile mais, j'aimerais qu'il n'y ait aucun malentendu :
Nous disons donc prêt --> L'ami peut se connecter
(puisque mdp connu = donné par le joueur)
Mais pour y faire quoi ? Hum, pas stipulé.
Alors conclusion, pour y faire toutes les actions possibles.
Z'êtes d'acc avec ça ? Si non, corrigez-moi, si oui, continuez de lire.
--------------------------------------------------------------------
== Problèmes avec ces deux Options Légales ==
Attention, je dis pas que le mode vacs est utilisé par TOUS, selon les points énoncés ci-dessous ! Je suis certaine qu'il y en a qui l'utilisent à bon escient et pour de bonnes raisons IRL.
1. Le Mode Vacances
Est utilisé (aparemment par certains) pour être 'invincible' pendant la durée des vacs ! Hé vi... 2 jours vulnérables puis hop, invincible jusqu'à la fin des vacs. (si je ne me trompe pas)
C'est légal mais niveau du jeu, ça peut être utilisé pour pas qu'on emmer... ennuie le compte-là pendant quelques jours ou semaines...
Mais certains se créent alors (aparemment) d'autres comptes pendant ce laps de temps (ou même avant le mode vac activé, pour y lancer des transferts d'unités vers le nouveau/les nouveaux comptes)...
Et avec ce/ces nouveau(x) compte(s), peut-être lancer des invasions plus tard, dès l'hyperfusion développé...
Conclu, c'est pas le perso d'origine qui aura lancé les attaques mais les tits nouveaux... Problématique... Car de retour de vacs, LE perso pourra lui aussi lancer ses attaques, puisqu'il n'a reçu aucune perte pendant toute la durée des vacs... Bref, des attaques massifs et de toutes parts...
2. Le Prêt
Certains donnent leur mdp à qui ils estiment de confiance (ou pour tout autre raison)... Cette technique ne vas pas forcément avec le mode vacances.
Bref, donc, disons que le mdp est connu définitivement.
Sans que le joueur concerné ne soit en vacs, l'autre
(celui qui connaît le mdp) peut donc se connecter quand il le veut, et selon Apo, pas plus de 15 jours.
La question est : De différencier le Prêt et le Prêt
== Le Prêt selon moi ==
A quoi cela servirait à pouvoir prêter son compte à UN ami ?
(ou plus officieusement, peut-être à PLUSIEURS amis)
Je cite :
-> Bref, il suffit alors (si le joueur veut faire ça dans les Règles) de prévenir Dieu et de dire en gros :Il est AUTORISÉ :
* De jouer avec des amis à partir de la même connexion ou du même ordinateur. Si deux commandants sont voués à se connecter souvent du même poste, ils n'ont qu'à expliquer clairement la situation par Message Privé dans le jeu, au destinataire « Dieu ».
Wala, je me connectes parfois/souvent avec le compte d'untel parceque blablabla...
Je veux dire par-là que j'appelle pas ça un prêt mais un partage de compte ou d'ordinateur.
Il faut redéfinir cette option qui comprend donc 2 choses bien distinctes.
Exemple : Partage de compte
J'ai mon tit frère qui joue sur la G2.
Je veille sur lui en me connectant sur son compte
(ayant au préalable demandé évidemment son autorisation et son mdp, logique), et en lançant les ordres/constructions qu'il aurait oublié.
Vu qu'il ne se connecte pas très longtemps...
(car 1 ordi pour tout le monde chez eux, eux puisque j'habite plus avec ma mère ^^)
Exemple : Partage d'ordinateur
J'ai mon chéri qui joue sur Apo aussi, mais nous n'avons qu'UN pc.
Malgré l'ip dynamique, des fois, on a la flemme de déconnecter et reconnecter la connection Internet, alors conséquence :
Quand il se connecte juste après sur son compte, on pourrait penser que c'est moi.
D'où l'annonce à Dieu et ce, dès le départ de cette situation probable.
Sinon, l'un l'autre ne se permet pas de lancer quoique ce soit sans son avis.
== Le Prêt selon certains joueurs (je prends l'ex de Cronos) ==
Aparemment Cronos 'prête' son compte à ses potes et joueurs d'Apo
(et peut-être vice-versa)...
Il (ou peut-être d'autres dans le même cas) se créerait aparemment des nouveaux comptes... Systèmes fermés évidemment. Pour ?
Pour y transférer ses trucs... et optionnellement peut-être lancer des attaques plus tard, avec ce nouveau compte...
Le prob, c'est qu'on sait pas vérifier cela (une personne ayant des multicomptes), enfin, j'pense pas hein. L'ip, faut laisser tomber l'idée à mon sens. Alors reste quoi ? Des suspicions...
Et la parole du joueur... Bref, le bordel.
Dans ce cas-ci de PRET, j'appelle tricherie évidente.
Mais voilà.. Aucun moyen de vérifier que c'est le même gars IRL puisqu'il suffirait d'avoir plusieurs adresses mail pour les inscriptions + ip dynamique...
-----------------------------------------------------------
Mon avis, ma suggestion :
Je propose un truc... (si c'est pas djà proposé, si oui, scuses !)
Pas forcément LA soluce, mais voilà..
Mode Vacs :
La triche avec l'invincibilité, bah, comment la contourner ?!
Pour l'instant j'vois pas...
J'verrais pas engueuler ceux qui font ça (qui feignent d'être absents IRL mais c'est juste une tactique pour préparer son retour avec leurs autres comptes...), puisqu'aucun moyen de vérifier que le mode vac a été utilisé pour 'tricher' dans le jeu... (stratégie)
Prêt du compte
Redéfinir la charte, comme Oz l'a proposé.
Mais pas avec l'ip...
Expliquer en quoi consiste les options légales du jeu.
J'entends donc (et voici ma proposition) :
Il EST AUTORISE de :
- Se connecter sur le compte d'un autre joueur.
C'est pas un Prêt mais un PARTAGE (de celui qui vous a passé le mdp)
ICi OBLIGATOIRE de prévenir Dieu du partage de compte (et de mdp)
De la part du joueur qui a donné son mdp.
Il est indispensable que Dieu sache QUI d'autre peut se connecter sur le compte.
S'il y a accusations :
de multicomptes ET/OU d'avoir utilisé, via le mdp du joueur, le compte en question pour y faire des ordres ou dire quelquechose sur les Forums
Vu qu'aucun moyen de vérification est possible
----> Suspension du compte du joueur dont la parole est mise en doute.
A lui ! d'avouer à ce moment-là, à QUI il a donné son mdp.
Vu que les mdp sont cryptés, il a forcément donné son mdp.
Et c'est sa responsabilité afin d'éviter justement de telles accusations
(s'il est évidemment Innoncent), de prévenir Dieu.
Pas question ici de punition ou de supression du compte accusé.
Mais de forcer le joueur à AVOUER que tels joueurs (persos) ont accès à son compte.
- Pouvoir lancer les recherches des techs
- Acheter ou Vendre des trucs (pour les Guildéens)
MAIS INTERDICTION de :
- Lancer des invasions/attaques
(faisant croire que c'est le perso qui a donné le mdp qui les a lancés et donc que le perso de celui qui se connecte se fait passer pour innoncent)
- D'accepter des transferts d'unités militaires
(pour les nouveaux comptes au système fermé)
- De poster sur les Forums
(sur le compte du perso qui a donné le mdp, en faisant croire que c'est donc ce perso-là qui a posté)
Wala, je ne suis pas parfaite (et personne ne l'est) mais il n'y a je pense aucune 'arme' contre les joueurs aux multicomptes...
On peut déjà cerner ceux qui partagent leur compte en les forçant à avouer.
Pour la tricherie (multicompte), si les adresses mails sont différentes, si l'ip est dynamique alors, impossibilité d'y punir légalement les joueurs... Par la supression des comptes... Aucune solution... Pour l'instant.
-
Oui, il est actif alors qu'il y a eu double compte certifié. Je ne trouve pas ça normal...
Après, c'est à Dieu de voir... Mais bon... La charte ne prévoit pas les triples comptes et plus...
EDIT : d'ailleurs les hypothèses d'actuels doubles comptes de ce joueur (peut-on parler de joueur dans le cas d'un tricheur comme ça ?) sont peut-être encore vérifiées... Je n'accuse pas, mais j'ai bien peur qu'il recommence... (peur non pas pour moi, mais surtout pour le déroulement du jeu avec d'aussi mauvais joueurs que lui...)
Après, c'est à Dieu de voir... Mais bon... La charte ne prévoit pas les triples comptes et plus...
EDIT : d'ailleurs les hypothèses d'actuels doubles comptes de ce joueur (peut-on parler de joueur dans le cas d'un tricheur comme ça ?) sont peut-être encore vérifiées... Je n'accuse pas, mais j'ai bien peur qu'il recommence... (peur non pas pour moi, mais surtout pour le déroulement du jeu avec d'aussi mauvais joueurs que lui...)
Hugo et macolu, vous connaissez très bien ma position sur ce ..... joueur (on va rester calme aujourd'hui).
Aussi j'aimerais savoir ce qui va etre prévu pour lui parce :
1. il a volontairement triché, de nombreux joueurs l'atteste ...
2. il a déjà été prévenu mais j'ai l'impression qu'il comprend rien.
3. je pense qu'il a du au moins aller à l'encontre de plusieurs points de la charte
Ca tricherie ne date pas d'aujourd'hui et je m'etonne encore de le voir parmi nous. Aigle Blanc dans la G0, Zeus G1, et Cronos dans la G2. Dans la G2, Hugo tu lui a fais fermé un double compte avéré (Hetad).
Bon autre chose, ce guignol ne sait pas faire un morceau de RP, bon encore c'est pas grave, mais détruire celui des autres ca commence à bien faire.
Il est vraiment pathétique, regardez un peu ces messages, c'est affligeant.
Ce genre de joueur, apo en n'a pas besoin, je le dis, je le répète. Combien de joueurs a-t-il dégouté ? Combien de jeunes ont arretés parce que ce "commandant" a décidé de les envahir tel un rapace dès l'ouvreture du système ?
Voilà je crois qu'il est vraiment temps de faire quelque chose contre ce genre de joueur qui pourrissent réellement le jeu et l'ambiance.
Hugo, la balle est dans ton camp mais tu commence à me connaitre, s'il faut une pétition contre Cronos existera...
Fin du coup de gueule d'un joueur qui en a raz le bol ...
Aussi j'aimerais savoir ce qui va etre prévu pour lui parce :
1. il a volontairement triché, de nombreux joueurs l'atteste ...
2. il a déjà été prévenu mais j'ai l'impression qu'il comprend rien.
3. je pense qu'il a du au moins aller à l'encontre de plusieurs points de la charte
Ca tricherie ne date pas d'aujourd'hui et je m'etonne encore de le voir parmi nous. Aigle Blanc dans la G0, Zeus G1, et Cronos dans la G2. Dans la G2, Hugo tu lui a fais fermé un double compte avéré (Hetad).
Bon autre chose, ce guignol ne sait pas faire un morceau de RP, bon encore c'est pas grave, mais détruire celui des autres ca commence à bien faire.
Il est vraiment pathétique, regardez un peu ces messages, c'est affligeant.
Ce genre de joueur, apo en n'a pas besoin, je le dis, je le répète. Combien de joueurs a-t-il dégouté ? Combien de jeunes ont arretés parce que ce "commandant" a décidé de les envahir tel un rapace dès l'ouvreture du système ?
Voilà je crois qu'il est vraiment temps de faire quelque chose contre ce genre de joueur qui pourrissent réellement le jeu et l'ambiance.
Hugo, la balle est dans ton camp mais tu commence à me connaitre, s'il faut une pétition contre Cronos existera...
Fin du coup de gueule d'un joueur qui en a raz le bol ...
-
Je plussoie, évidemment...
Et j'ajoute pour les doubles compte Shinishi et Angel Chaos (supprimés tout deux)...
Je viens de poster un coup de gueule ingame, mais ce qui me scandalise le plus ne peut être dit qu'ici : certains joueurs sont des tricheurs, mauvais perdants. Encore, qu'ils jouent mals et qu'ils ne sachent pas faire de RP n'est pas une maladie (beaucoup jouent mal...)
LE PROBLEME : c'est que leur but n'est que de tuer le jeu. Pas en pourrissant simplement les RP et en détruisant les petits jeunes... NON. En plus, ils font chier les adultes (même s'il y a des + jeunes, ils méritent largement ce statut par rapport à Cronos... et d'autres). On vient ici pour se détendre. Qu'un méchant soit au pouvoir, c'est le jeu. Mais que quelqu'un, gentil comme méchant (dsl de ma vision manichéenne) pourrisse le jeu...
Ca me rappelle mon petit frère quand il avait 6-7 ans. Quand il perdait aux dames ou aux petits chevaux, il renversait tous les pions. Enlevons leur le plateau des mains !
Merci aux Dieux de m'avoir écouté.
EDIT : bon, il s'est auto-supprimé avec des insultes... Merci aux Dieux quand même.
Et j'ajoute pour les doubles compte Shinishi et Angel Chaos (supprimés tout deux)...
Je viens de poster un coup de gueule ingame, mais ce qui me scandalise le plus ne peut être dit qu'ici : certains joueurs sont des tricheurs, mauvais perdants. Encore, qu'ils jouent mals et qu'ils ne sachent pas faire de RP n'est pas une maladie (beaucoup jouent mal...)
LE PROBLEME : c'est que leur but n'est que de tuer le jeu. Pas en pourrissant simplement les RP et en détruisant les petits jeunes... NON. En plus, ils font chier les adultes (même s'il y a des + jeunes, ils méritent largement ce statut par rapport à Cronos... et d'autres). On vient ici pour se détendre. Qu'un méchant soit au pouvoir, c'est le jeu. Mais que quelqu'un, gentil comme méchant (dsl de ma vision manichéenne) pourrisse le jeu...
Ca me rappelle mon petit frère quand il avait 6-7 ans. Quand il perdait aux dames ou aux petits chevaux, il renversait tous les pions. Enlevons leur le plateau des mains !
Merci aux Dieux de m'avoir écouté.
EDIT : bon, il s'est auto-supprimé avec des insultes... Merci aux Dieux quand même.
Dernière modification par bouh211 le ven. avr. 21, 2006 2:54 pm, modifié 1 fois.