ionique durée de l'ordre
ionique durée de l'ordre
Voila il serait super intéréssant de pouvoir changer l'ordre des ioniques
par exemple 12h mini
13h
14h52
18h52
24hmaxi
cela pourrait eviter de no lifiser durant les guerres
kiss kiss big love
par exemple 12h mini
13h
14h52
18h52
24hmaxi
cela pourrait eviter de no lifiser durant les guerres
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le v raja un pacifiste dans l'âme !
Pareil que Toto.
Je suis frustré quand je laisse un trou de 1 ou 2 heures dans mon barrage ionique et que l'ennemi passe, mais je préfére ça à des Secteurs ou Systémes encore plus imperméables.
Je suis frustré quand je laisse un trou de 1 ou 2 heures dans mon barrage ionique et que l'ennemi passe, mais je préfére ça à des Secteurs ou Systémes encore plus imperméables.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
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- Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm
Oui mais d'un autre côté, j'ai toujours trouvé un peu illogique qu'un Empereur perde un systeme solaire et ces milliards d'âme sous pretexte qu'il n'était pas là pour ordonner le tir de ces ioniques. Et puis ça favorise la no life attitude.
Ceci dit, si on applique ça, il faut aussi pouvoir programmer tout les autres ordres et regler le probleme de la surpuissance des ioniques.
Ceci dit, si on applique ça, il faut aussi pouvoir programmer tout les autres ordres et regler le probleme de la surpuissance des ioniques.
J´aime pas les claviers "qwerti"
B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???
B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???
Sombrecoeur je suis d'accord, ce n'est pas trés crédible, mais le jeu a pas mal d'autres exemples dans la même veine, c'est pour une question de game play que certaines choses sont comme ça.
Par exemple, une flotte qui passe en 1 seconde du point A en G1 au point B en G2, c'est pas logique, mais le jeu repose un peu sur ce principe de déplacement à la résolution de l'ordre.
Par exemple, une flotte qui passe en 1 seconde du point A en G1 au point B en G2, c'est pas logique, mais le jeu repose un peu sur ce principe de déplacement à la résolution de l'ordre.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
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- Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
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Machine à justifier RP un truc HRP : ON
Le fait de se déplacer instantanément peut s'expliquer si l'on considère que l'Hyperfusion fait appel à l'Hyper Espace (Saut quasi "instantané", d'un point A à un point B, en utilisant une autre Dimension comme tremplin. En gros...). Ainsi, le "temps de déplacement" serait en fait le temps nécéssaire pour calculer la coordonnée d'arrivé, faire chauffer les moteurs, suivre toutes les consignes de sécurité, checker et double-checker tout les systèmes, avant d'appuyer sur le bouton qui vous enverra directement au Pays des Merveilles...
Cette interprétation me semble tenir la route.
Cela dit, si l'on suivait cette logique, cela voudrait dire qu'en développants certaines technologies, on pourrait raccourcir le "temps de trajet", en ayant des calculateurs plus rapides, des procédures de vérification plus rapides, des moteurs qui chauffent eux aussi plus rapidement, etc...
Mais ceci n'étant pas le sujet de ce topic, je n'irait pas plus loin.
Je dirais simplement que l'idée proposée par Vecna serait en effet intéressante, SI et seulement SI la puissance des Ioniques devais être diminué drastiquement, tel que proposé par Asusu :
Dans l'optique de rendre le Jeu plus agréable, plus accessible, et moins "No-life-isant", une refonte du système de combat supprimant l'Absolu Domination des Ioniques permettrait de relancer tout l'aspect combat et stratégie du jeu.
D'une manière générale, selon moi, il faudrai s'efforcer de faire en sorte que le Jeu suive la Loi de la Course aux Armement :
"Toute innovation Offensive entraine une Innovation Défensive, et réciproquement."
Non seulement la Partie Gameplay serait de nouveau intéressante, mais en plus, cela permettrai de sans cesse relancer le coté Stratégie, qui sinon s'installerait dans la plus morose des routines...
En somme, je suis pour la proposition de Vecna, à condition que la Puissance des Ioniques soit très fortement diminuée.
Le fait de se déplacer instantanément peut s'expliquer si l'on considère que l'Hyperfusion fait appel à l'Hyper Espace (Saut quasi "instantané", d'un point A à un point B, en utilisant une autre Dimension comme tremplin. En gros...). Ainsi, le "temps de déplacement" serait en fait le temps nécéssaire pour calculer la coordonnée d'arrivé, faire chauffer les moteurs, suivre toutes les consignes de sécurité, checker et double-checker tout les systèmes, avant d'appuyer sur le bouton qui vous enverra directement au Pays des Merveilles...
Cette interprétation me semble tenir la route.
Cela dit, si l'on suivait cette logique, cela voudrait dire qu'en développants certaines technologies, on pourrait raccourcir le "temps de trajet", en ayant des calculateurs plus rapides, des procédures de vérification plus rapides, des moteurs qui chauffent eux aussi plus rapidement, etc...
Mais ceci n'étant pas le sujet de ce topic, je n'irait pas plus loin.
Je dirais simplement que l'idée proposée par Vecna serait en effet intéressante, SI et seulement SI la puissance des Ioniques devais être diminué drastiquement, tel que proposé par Asusu :
Un croiseur a un coût dix fois supérieur à une frégate et un entretien cent fois plus élevé. Coupons la poire en deux et disons qu'un croiseur peut détruire jusqu'à 500 points de défense (une cinquantaine de frégates d'après ce que j'ai proposé). Ainsi, mille croiseurs (10 millions d'énergie par cycle) ne pourront détruire que cinquante mille frégates. SI on veut défendre un point particulier où plusieurs millions d'unités risquent de débarquer, il faudra prévoir des dizaines de milliers de croiseurs (centaines de millions d'énergie)
Dans l'optique de rendre le Jeu plus agréable, plus accessible, et moins "No-life-isant", une refonte du système de combat supprimant l'Absolu Domination des Ioniques permettrait de relancer tout l'aspect combat et stratégie du jeu.
D'une manière générale, selon moi, il faudrai s'efforcer de faire en sorte que le Jeu suive la Loi de la Course aux Armement :
"Toute innovation Offensive entraine une Innovation Défensive, et réciproquement."
Non seulement la Partie Gameplay serait de nouveau intéressante, mais en plus, cela permettrai de sans cesse relancer le coté Stratégie, qui sinon s'installerait dans la plus morose des routines...
En somme, je suis pour la proposition de Vecna, à condition que la Puissance des Ioniques soit très fortement diminuée.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
http://la-case-en-moins.blogspot.com/
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
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Je ne pense pas que la proposition de Vecna soit bien nécessaire, si la puissance d'un ionique est vue à la baisse. Le simple fait de diminuer leur puissance -comme expliqué ci-dessus- suffira à dénolifiser les batailles, puisque les ioniques seront là plus un outil de finition et principalement offensif qu'une réelle arme de barrage.
Donc pour en revenir au sujet initial, je suis contre ta proposition Vecna. Restons simple, des fois.
Donc pour en revenir au sujet initial, je suis contre ta proposition Vecna. Restons simple, des fois.