Salut à tous,
Je repost ici l'idée que j'ai eue en discutant avec Piteau et HK-48 sur "suggestions paramétrages". En effet, l'idée relève plus d'une nouveauté:
je cite:
Donc, vous n'aimez pas l'idée de la disparition en hyperespace puis d'un coup de dés qui détermine si la flotte sera détectée en approche du système cible par ses occupants?
Moi je trouve çà très intéressant (non pas que c'est mon idée, enfin pas seulement).
Je sais que çà modifierait les tactiques de jeu, mais est-ce véritablement un problème?? Au contraire, je pense, tant que çà enrichit la crédibilité des mouvements de flotte.
Donc, pour résumer:
1/ Ordre de déplacement Hyperspatial donné
2/ La flotte reste un moment dans le système source (le temps de le quitter, de préparer les calculs de trajectoire, etc)
3/ la flotte "disparaît" des écrans pendant l'hyperespace
4/ Un coup de dés influencé par la technologie radar (à inventer) de chacun (technologie camouflage Vs. Technologie détection) détermine si la flotte sera détectée comme étant en approche ou non, et également combien d'heures à l'avance.
Pour ce qui est des déplacements intra-systèmiques, je pense qu'une simple division moitié-moitié entre la position de départ et celle d'arrivée est bonne. Mais rien n'empêche aussi les détections radar dans un système...
J'insiste sur cette idée parce que vous n'avez pas vraiment répondu à l'idée du radar. Et puis ce serait bien d'avoir l'avis des Dieux, car je me doute que çà doit être compliqué à implémenter, surtout si tard...
DEPLACEMENT DE FLOTTES
-
- Site Admin