heu avoir 30 ou 40 planètes pour un nouveau c'est faisable. La solution : les systèmes pairs et arrivé en premier. C'est dur mais faisable.
Limité la production des ressources pour les fédé entrainerais leurs mort à coup sur. Je tiens à rapeler qu'ils ont, je crois, déjà un malus au niveau de la prod, donc si en plus on leur réduit la production ca dviendrait ingérable.
Et comme l'a dit yable, l'exploitation minière rapporte la même quantité. Cela n'a aucun lien logique avec le taux d'imposition.
Par contre, on pourrait envisager le fait d'avoir des accidents miniers : explosion, effondrement, mutinerie, grève .... Mais bon là on va me dire cf la gamma non ?
A quand l'insurection qui signifie quelque chose ?
J'ai pour ma part 11 planètes dans la G1, et je suis l'un des plus puissants marchands...
Tu as une définition un peu particulière de ce qu'est s'amuser.
Les 20-30 planètes, tu peux les avoir assez facilement, pour peu que tu ailles dans les nouveaux systèmes, que tu prennes quelques risques éventuellement, que tu achetes des planètes, fasse du commerce, déclare la guerre à quelques commandants, etc...
Ce jeu n'est pas un gavage de masse de planètes à tout le monde et tout le monde il est content et il fait plus rien, c'est un jeu de stratégie, tactique, diplomatie, et si tu veux prendre de l'importance, ce sera plus par la plume que par les armes bien souvent.
Ta capacité à te faire des alliés, à baratiner pour piquer des planètes aux autres sans trop de représailles, etc...
C'est à toi de trouver le moyen de t'étendre, pas aux admins de te dire comment faire, et encore moins de faire en sorte que tu "commences étendu" sans avoir d'efforts à fournir.
Les fédés sont fait pour l'attaque, c'est donc normal qu'ils aient beaucoup de planètes, les alliantistes pour la défense, donc un peu moins de planètes, mais souvent mieux protégées, et les guildiens pour le commerce, donc souvent très peu de planètes.
Chacun a ses points forts et ses points faibles, et s'étendre sans efforts n'est aucunement intéressant.
Tu as une définition un peu particulière de ce qu'est s'amuser.
Les 20-30 planètes, tu peux les avoir assez facilement, pour peu que tu ailles dans les nouveaux systèmes, que tu prennes quelques risques éventuellement, que tu achetes des planètes, fasse du commerce, déclare la guerre à quelques commandants, etc...
Ce jeu n'est pas un gavage de masse de planètes à tout le monde et tout le monde il est content et il fait plus rien, c'est un jeu de stratégie, tactique, diplomatie, et si tu veux prendre de l'importance, ce sera plus par la plume que par les armes bien souvent.
Ta capacité à te faire des alliés, à baratiner pour piquer des planètes aux autres sans trop de représailles, etc...
C'est à toi de trouver le moyen de t'étendre, pas aux admins de te dire comment faire, et encore moins de faire en sorte que tu "commences étendu" sans avoir d'efforts à fournir.
Les fédés sont fait pour l'attaque, c'est donc normal qu'ils aient beaucoup de planètes, les alliantistes pour la défense, donc un peu moins de planètes, mais souvent mieux protégées, et les guildiens pour le commerce, donc souvent très peu de planètes.
Chacun a ses points forts et ses points faibles, et s'étendre sans efforts n'est aucunement intéressant.
Pour illustrer les propos de piteau, je peux t'assurer que même dans la G0 tu peux etre dans le top 10 sans etre guildien et sans avoir plus de 50 planètes.
Mais c'est sur que les guildien n'ont pas besoin de planètes (sauf au début de leur développement pour la science) comparé au fédé qui s'ils veulent pouvoir faire face aux "ogres" doivent en posséder un certain nombre (une centaine suffit)
Mais c'est sur que les guildien n'ont pas besoin de planètes (sauf au début de leur développement pour la science) comparé au fédé qui s'ils veulent pouvoir faire face aux "ogres" doivent en posséder un certain nombre (une centaine suffit)
-
- Messages : 1247
- Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
- Localisation : Village Dalzace Dunord
Dans la G1, cay assez simple de monter en faite, et je dirais même trop : il suffit de lancer régulièrement des HA (même sur votre natal) et si on s'y prend bien, on gagne un demi point par jour.
Je faisay ça au début, et sinon dans la G1 cay par contre très dur de monter dans le top 10. A la limite, tu achète beaucoup de planètes et tu attaque beaucoup, enfin bref la G1 est barbare, beaucoup trop (je suis/étais multi-multi-multi-milliardaire sans être Guildien, rien qu'en vendant mes ressources et là ça revient, les prix sont abusey...).
Je faisay ça au début, et sinon dans la G1 cay par contre très dur de monter dans le top 10. A la limite, tu achète beaucoup de planètes et tu attaque beaucoup, enfin bref la G1 est barbare, beaucoup trop (je suis/étais multi-multi-multi-milliardaire sans être Guildien, rien qu'en vendant mes ressources et là ça revient, les prix sont abusey...).
En G1 y a des fédés qui ont plus de 300 planetes 280 et qui produisent plus de 10 000 diamants.
300 planetes c est deja 5 systemes entiers, comment veux tu lutter avec tes 20 planetes ?????
De plus ces commandants sont tjs en expension ce qui empeche le developpement des autres.
Ceux qui ont 40 planetes et qui jouent le jeu de la stabilité ne peuvent pas lutter.
Courrir apres ses planetes en insurrection c' est ploin d etre le plus amusant.
300 planetes c est deja 5 systemes entiers, comment veux tu lutter avec tes 20 planetes ?????
De plus ces commandants sont tjs en expension ce qui empeche le developpement des autres.
Ceux qui ont 40 planetes et qui jouent le jeu de la stabilité ne peuvent pas lutter.
Courrir apres ses planetes en insurrection c' est ploin d etre le plus amusant.
Alors pour un fédé tu a un choix à faire. C'est soit tu reste dans la limite de ta stabilité soit tu te acceptes les insurections.
En ce qui concerne le premier choix, il va falloir que tu avances super rapidement en science pour pouvoir développer le reste.
L'autre choix engage le fait qu'il va falloir ne pas te laisser marcher sur les pieds. Des systèmes, ils s'en ouvre tous les jours donc des planètes potentiels. Le truc s'est que c'est le premier arrivé premier servis.
Pour les insurections, il suffit de créer une flotte qui stationne à chaque point où tu te trouve afin de pouvoir reprendre la planète si elle s'insurge.
Apo n'est pas si simple que ça. Avant d'être développé est dans les meilleurs va falloir que tu y passe du temps (ou que tu sois sponsorisés).
Enfin dans les deux cas, il existe beaucoup de coalition qui aide les plus "jeunes" en leur fournissant de quoi se développer un minimum. Après c'est à toi de joueur au bon moment.
En ce qui concerne le premier choix, il va falloir que tu avances super rapidement en science pour pouvoir développer le reste.
L'autre choix engage le fait qu'il va falloir ne pas te laisser marcher sur les pieds. Des systèmes, ils s'en ouvre tous les jours donc des planètes potentiels. Le truc s'est que c'est le premier arrivé premier servis.
Pour les insurections, il suffit de créer une flotte qui stationne à chaque point où tu te trouve afin de pouvoir reprendre la planète si elle s'insurge.
Apo n'est pas si simple que ça. Avant d'être développé est dans les meilleurs va falloir que tu y passe du temps (ou que tu sois sponsorisés).
Enfin dans les deux cas, il existe beaucoup de coalition qui aide les plus "jeunes" en leur fournissant de quoi se développer un minimum. Après c'est à toi de joueur au bon moment.