pas taper

On avait parlé d'invasions avec étapes..c'est à dire phase spaciale, phase aerienne et phase terrestre
C'était une bonne idée mais peut être avait t'elle été jugée trop compliquée?
Ou alors elle remettait trop en cause le jeu dans sa forme actuelle même si c'est une suggestion à long terme?
Pourquoi ne pas faire une résolution de combat très simplifiée un peu comme dans le jeu "Galactic Civilisation" :
- On a des transports de troupes qui emmènent les troupes attaquantes
- Une grande partie de la population de la planête cible se défend
- Chaque camp a un indice de combat
- Combat à mort entre les deux camps et donc perte de population pour le défenseur et l'attaquant
On garderait les mêmes calculs pour le reste mais vaincre la défense spaciale d'une planête ne permettrait que son invasion terrestre pour quelques cycles et pas de la conquerir "et basta"
Ainsi un joueur trop agressif prendra le risque de s'affaiblir démographiquement (donc économiquement) et de ne plus avoir assez de population en age de combattre