La Guilde

Snakeshit

Message par Snakeshit »

G0lstein, est un guildéen qui spécule, mais Mac Polar 2 a profité d'un certain bug supplémentaire^^!

Je remarque d'ailleurs avec désolation que les autres galaxies sont vides de membres de l'AST, peut-être parce qu'elles n'auraient plus leur "matelats de leems" pour se reposer! :lol:
Enfin poru l'ast, 60 membres dans la coa, et environ 120 sur l'assemblée..........
Si l'ast n'avait plus d'argent ils ne seraient pas 60^^!
Bon, on arrête le HS total lancé par moi ici (j'aime bien avoir le dernier mot^^)!

EDIT : Bon ben désolé de la confusion^^! JE m'excuse gentil Mac Po, mais faut dire que chaque nouveau membre de l'ast reçoit quasiment 1 milliard de leems..... :twisted: :roll:
Dernière modification par Snakeshit le jeu. févr. 16, 2006 12:49 pm, modifié 3 fois.

AlphonseHubert

Message par AlphonseHubert »

Mac Polar n'a pas bénéficié de bugs : il a honnêtement spéculé comme tout le monde. D'où vient ce mythe sur le bug ? J'entends golstein le répéter à longueur de journée, mais à ma connaissance, le seul à avoir réellement profité d'un bug, c'est gothmog.

Quant à l'AST, c'est une coalition de la Galaxie 0. Certains de ses membres peuvent être présents avec des rp complètement différents dans d'autres galaxies, mais surtout, c'est une coalition très ambitieuse, et ses membres les plus investis passent vraiment beaucoup de temps à sa réussite, ce qui laisse peu de temps pour venir jouer dans d'autres Galaxies.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Soyons clairs : Mac Polar II a été le premier à s'enrichir tout en me mettant en garde sur les possibilités représentées par la contrebande.

Il n'y a pas eu de bug, j'ai simplement réagi trop tard. On notera au passage que Mac Polar II a eu une certaine éthique puisqu'il m'a prévenu depuis plusieurs fois que la spéculation était de nouveau possible, sans en profiter ces fois-ci.

Donc Golstein, Mac Polar et les autres riches commerçants sont sur un pied d'égalité dans la façon avec laquelle ils ont créé leur fortune : en profitant des possibilités actuelles du jeu, dont les problèmes de la contrebande qu'on reconnait. Il n'y a pas eu de "bug".

Partant de là, si tous acceptent de donner leur pognon à dieu on acceptera. Mais on a aucune légitimité pour leur demander une telle chose, surtout maintenant au point où on en est...

La beta va sans doute s'épuiser un peu, c'est comme ça, mais c'est ça ou on met le jeu en pause.

Nous tout ce qu'on veut maintenant c'est du temps pour sortir la gamma !

Ramouflon

Message par Ramouflon »

Y aura-t-il des spéculations dans la gamma ?

même si je sais bien que les Pirates vont etre creer pour diminuer le pouvoir de marché des gros guildiens je trouve ca assez problématique pour plusieurs raisons .

-les Pirates vont devenir des Anti marchands ----> c'est un peu bizarre un profil anti quelqu'un d'autres non ?

-la spéculation va continuer à casser l'échange même dans des proportions moindres . on voit tous les jours des exemple tels que ca :
un fédé fait une grosse commande de CLA mettons, le marchand accepte à un prix donné et achete les troupes à la contrebande . probleme ; l'achat de ces troupes fait monter le prix de l'unité a tel point que le marchand à plus interet à revendre ses CLA a la contrebande plutot qu'au fédé .

-Finalement il faut se demander qu'es qu'elle apporte cette foutue spéculation ?
je trouve qu'elle n'apporte que des emmerdements et quand bien même elle serait mieux régulée elle n'apporterais pas grand chose .
pourquoi ne pas arreter cela dans la gamma ?

Ramouflon

Message par Ramouflon »

pour les pirates, j'aurais plutot vu un profils de commandants ayant la capacité d'attaquer les unités "immaterielles" comme les vaisseaux de commerces, les kamis les mécnoïdes et les sondes .

Ainsi, aucun profil n'est a l'abris des pirates les les guidiens perdent leur immortalité et les pirates sortent de leur role d'anti marchand dans lequel j'a l'impression qu'ils s'engouffre .

evidement je ne connais pas les subtilité de la gamma et je fais un peu fouille merde mais je trouve ca vraiment super important d'en finir avec cette spéculation qui pourrie la beta et qui je pense n'apportera au mieux rien a la gamma .
Je suis désolé d'etre aussi trash mais ce sujet me tient à coeur ...

etic

Message par etic »

Hugo, il y a qd meme eu u gros bug... le kami a 3 leems... ou le CHA a 1OO leems.. l'écroulement par deux fois de la contrebande avec meme les FI a 1Ma
Mais, les guildes avaient qu'a en profiter, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme .
Par contre, depuis le nvo serveur, il n'y a plus de bug, ... et juste des speculation sur des hausses de prix ont fait la richesse des guildeens. Et ma fois, je trouve cela fort bien.. meme si j'aimerais que les guildes ( en général.. car autrement, j'en connais un qui va raler, il est petit et a un marto^^) rentre en guuerre au lieu de faire de la vache a lait... c'est bien dommage vu le potenciel qu'offre la contrebande sur les flotte militaure des guildes... il ne tire que des HA.
Et pour l'AST, il y en a certain qui sont dans le trois Galaxie, enfin plus exactmenet au moins 1 ... l'un empeche pas l'autre, l"AST n'est que RP mais peut tres bien servir pour illustrer des propos.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

etic a écrit :Hugo, il y a qd meme eu u gros bug... le kami a 3 leems... ou le CHA a 1OO leems.. l'écroulement par deux fois de la contrebande avec meme les FI a 1Ma
C'est arrivé deux fois. Les deux fois on a annulé tous les ordres de contrebande qui avaient été passés pendant le foirage.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Ramouflon, la speculation a donne un interet plus grand au role de commercant. Dans des proportions beaucoup trop larges bien entendu.

Dans la gamma la speculation sera hautement risquee et aucun stock ne sera safe, alors que le commerce avec des commandants sera mieux protege du 4eme profil, encourageant les guildeens a jouer leur role.

Le 4eme profil est loin d'etre uniquement une fonction d'anti-commercant. Il s'agit plutot d'une fonction d'equilibrage par la contrebande, les principales cibles de ce profit etant les gros joueurs quels qu'ils soient. En gros, tout piratage peut etre blanchi (vendu) immediatement a la contrebande qui recoit donc a la vente une bonne art des butins de ce profil, pour equilibrer le marche qui sera encore reequilibre par l'action d'une autre entite.

Si ca marche pas, on changera. Mais je pense que ca va marcher plutot bien. D'ici la, on patiente...

piteau

Message par piteau »

Comme je l'avais aussi proposé dans un autre sujet, je pense que le simple fait d'étaler les conséquences d'un achat sur 24h devrait suffire à éviter les marges de 200%

C'est à dire que les prix varient lentement, le temps de s'équilibrer par rapport aux achats/ventes, du coup certains essayeront d'attendre que la variation atteigne son plein essort, d'autres seront moins patients et feront varier dans l'autre sens, etc.

Comme ça les variations seront toujours profitables, mais beaucoup plus risquées.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

Pourrait-t-on m'expliquer en quoi faire des profits en échangant avec un bete programme serait-t-il plus interessant que de faire des affaires avec des vrais client ?

par ailleurs, s'il devait y avoir cette satanée spéculation, je suis entierement d'accord avec l'idée de l'evolution progressive des prix .
il y aurait au moins un interet a cela ; les marchands pourront se livrer des guerres spéculatives . et les plus value vont diminuer étant donné
- l'augmentation des risques a conserver les unités stockée (risque de destruction des troupes )
- le risque de voir un autre guildien vendre en voyant le prix augmenter va pousser les marchands à vendre avant que le sommet soit atteint . le systeme devient un minimum autorégulé .

Invité

Message par Invité »

C'est effectivement une bonne piste. Ce qui merde actuellement c'est l'actualisation en temps reel, qui pourra etre remise en place quand on aura des milliers de marchands en meme temps.

En attendant on pourra effectivement allonger la duree de stabilite des prix afin que quand ceux ci bougent ca soit coherent...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »