Compte redistribution

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Euh techniquement bcp de choses sont possibles.

Mais d'un point de vue de justice divine (disons) si on le fait pour l'AST, faudra le faire pour toutes les coalitions qui le demandent.

Après on se retrouve avec des comptes bourrés de vieilles exceptions foireuses. Et encore une fois, on a autrechose à faire en ce moment que passer des heures sur ce genre de détail (car dans l'état de la béta, ca prend du temps de gérer ce genre de cas).

J'espère que vous pigez ce que je veux dire, tous. C'est pas contre nono ou l'AST, c'est pas pour faire plaisir à imomo ou HK, mais la règle doit être la même pour tout le monde. Si c'est pas possible, on va pas remuer des montagnes sachant que la gamma règlera le problème toute seule.

Tant qu'on fait du quasi-bénévolat (ce qui va pas changer avant un moment), on est bien obligés de faire des choix dans le temps qu'on investit. Et notre leitmotiv là c'est la gamma.

Re bref bref bref.

Kev Walker

Message par Kev Walker »

On m'a dit que c'était ici que les membres du gouvernement pouvaient demander ce qu'ils souhaitaient :
- Le compte gouvernement sans insurrection, comme ça je peux stocker toutes mes planètes
- Un distributeur de Guz bien fraîche (bière Naine pour ceux qui sont pas dans la G1)
- Un lanceur automatique de bombe HA, car ça fait mal aux doigts
- Un massage quotidien

Merci Dieu de prendre en compte mes souhaits.

Vous l'aurez compris, ce petit message à caractère humouristique signifiait : "Et puis quoi encore ?".

Je me tape 16% d'insurrection sur plus de 650 planètes. Je vous laisse faire le calcul. C'est très long, je vous l'accorde, mais je l'ai bien voulu, c'est ça de massacrer des peuples. Alors maintenant je vends les planètes et je prends mon mal en patience tant que le taux ne sera pas déscendu.

Vous voulez faire une redistribution massive des planètes, faîtes le vous même. Pour la gamma, Dieu s'égosille à répéter qu'il y aura de nouveaux systèmes qui permettront de pallier à ce problème. Patience donc.

Ps : l'AST ou je sais pas quoi, c'est les tyrans comme moi qui sont dans une autre galaxie ? Vous avez tant de planète que ça ? On fait un concours intergalactique ? * rire *

Nono

Message par Nono »

:shock:

Ben je vais rester en G0 moi ...

Bon tant pis, attendons la gamma alors, Merci encore pour tout Dieu etc etc ...

Ps: Dernière question: et changer la classe du compte "gouvernement", ça vous pourriez le faire ou pas? Pour le mettre alliantiste. La c'est possible non?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Euh, si on le met alliantiste, ça signifie qu'on est sensé le mettre guildéens si le prochain gouvernement le demande... Ce qui pose aussi des problèmes non pas techniques mais d'égalité. On l'a pas fait sous les autres gouvernements, on a a priori aucune raison de le faire pour celui-là...

Désolé.

Attendons la gamma qui permettra bien plus de choses fun sans poser ces problèmes puisque ce sera déj intégré dans le nouveau fonctionnement, pareil pour tt le monde.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

moi j'avais demandé des ministères autonomes pour le gouvernement ULG qui pourtant avaient une légitimité .

J'ai du Essuyer un gigantesque NON !!!
alors si on fait ca pour l'AST, on va-t-on ?

j'en profite également pour demander la suprression de l'autorisation de Nercid à avoir le compte du scrutin galactique .
d'une part il n'es pas neutre et n'agit pas en toute transparence .

d'autre part, tout le monde sais que c'est lui qui le joue .

enfin je trouve ca un peu scandaleux qu'un commandant à la limite du malhonete (je rappelle qu'il s'infiltrait joyeusement dans les comptes d'autres commandants à leur insu) se voit confier des responsabilités ou il faut etre irreprochable .

ramoumou

Message par ramoumou »

désolé pour les ingobles fautes d'orthographe

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Effectivement, le compte scrutin galactique devrait être supprimé maintenant.

Le compte gouvernement peut très bien proposer les élections, c'est bcp plus logique.

Dans les autres galaxies tout le monde s'en sort très bien sans compte scrutin galactique...

AlphonseHubert

Message par AlphonseHubert »

Je ne comprends pas pourquoi il serait choquant de laisser le parti au gouvernement choisir quel est le profil de son compte... Et le compte Gouvernement contrôlant l'imposition, il serait beaucoup plus logique de manière générale d'en faire un compte alliantiste.

Il ne s'agit pas pour l'AST de se débarrasser de ses insurrections, mais de permettre de rendre la redistribution plus efficace : un commandant qui verrait, à côté de ses planètes, une planète qui appartient au gouvernement, saurait qu'il peut venir la demander, et le compte en question pourrait également tout de suite l'espionner pour voir s'il est vraiment fondé à recevoir des planètes.

Kev Walker

Message par Kev Walker »

Dans ce cas, pourquoi pas nommer un de vos membres alliantiste: "responsable espionnage" que vous fourniriez en mécas pour vérifier les nombres de planètes et un autre "responsable redistribution", celui qui la plus grosse stabilité politique, qui stockerai les planètes, un fédéraliste si possible pour pouvoir reprendre les planètes insurgés en 6H. Si vous en avez tant que ça, faîtes plusieurs personnes responsables de la redistribution.
Ca manque d'imagination tout ça. Les possibilités du jeu sont infinies, pas besoin de demander une modification divine pour si peu. C'est ça de se la jouer au tyran expensionniste, après on a trop de planètes. 8)

AlphonseHubert

Encore une fois, la question n'est pas de reprendre les planètes insurgées : je perds quatre ou cinq planètes par jour, c'est très largement gérable...
Le problème est de signaler clairement aux commandants quelles planètes peuvent être redistribuées.

Quand au problème des espionnages : nous ne pensons pas qu'à nous, et si l'AST a suffisamment d'alliantistes très compétents, ce ne sera pas forcément le cas de toutes les coalitions au pouvoir...

Nenel

Message par Nenel »

lol, l'AST a donc réussi sa revolution. Ca promet dis donc...

Invité

Message par Invité »

Je rappelle a tout hasard qu'il ne s'agit pas de modifier le compte gouvernement simplement parceque "l'AST" serait au pouvoir et le demande, car nous sommes en période électorale et il n'y a pas encore de gouvernement élu. L'AST n'est pas au oguvernement. Le compte alliantiste gouvernement reviendrait donc a la liste qui sera légitimement élue, que ce soit l'AST ou pas. Cela ne me semble pas poser de problème d'équité.

Franchement un compte gouvernement fédéré a peu de sens, le but du gouvernement n'est pas de s'étendre offensivement. Il lui faut au contraire le plus de stabilité possible pour se défendre et des espionnages pour s'informer sur ses citoyens.

Kev Walker

Message par Kev Walker »

Ouais ben moi, le compte du gouvernement il ne me sert pas du tout à la même chose que vous. Dans mon monde, il sert à protéger les citoyens militairement. Le compte était fédé, j'en ai trouvé une utilité (qui allait bien avec mon RP en plus). Il aurait été guilde, j'aurai fait fructifié l'impôt. Il aurait été alliantiste, j'y aurais stocké mes planètes en trop.

Vous vous arrêtez à des détails sans importance. Il est très facile de faire ce que vous souhaitez sans le gouvernement. Imagine qu'on vous accorde cette faveur, quelques jours plus tard, vous perdez le gouvernement et le gars il veut pas d'un compte alliantiste. On fait quoi dans ce cas ? On lui dit : "Non c'est trop tard".

J'ai une autre proposition en passant, on peut pas ouvrir un vortex entre les différentes galaxies pour que j'aille leur régler leur problème de planète. Moi je mets tout le monde d'accord, je prends le surplus. :twisted:

Allez d'autres petites idées pour vous :

- la personne responsable de la redistribution fait une liste des planètes qu'elle veut redistribuer
- ou une personne se dévoue et prend seulement les planètes à redistribuer
- vous gardez ces planètes pour vous, ils ont qu'à venir les chercher eux mêmes

Pour les espionnages, c'est gentil de vous inquiéter pour le futur gouvernement, mais qui vous dit qu'il voudra redistribuer des planètes ou faire des contrôles ? Et puis toute personne qui prend le gouvernement à toujours sous le coude un petit alliantiste.

AlphonseHubert

Mon pauvre, t'imagines pas le boulot que c'est de redistribuer plusieurs centaines de planètes à des dizaines de commandants...

Kev Walker

Message par Kev Walker »

C'est moi "ton pauvre" ? * rire *

Je sais très bien ce que c'est de redistribuer autant de planètes. C'est encore pire de les vendre, car pour chaque planète tu dois vérifier le type et donc ajuster le prix et tout. Si je me suis permis de parler de ce sujet, c'est bien parce que c'est un sujet que je connais. Je me suis retrouvé avec 680 planètes et une stabilité politique pas haute du tout (comparé à la votre). J'ai donc du vendre énormément de planète et à plein de commandants différents. Ok j'ai pas eu la partie espionnage à faire, mais comme je te l'ai déjà dit, ce travail là tu peux le donner à quelqu'un d'autre.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »