assaut automatique
assaut automatique
Imaginez deux nations en guerre...
Imaginez un amiral à la tête d'une flotte conséquente...
Imaginez qu'une flotte ennemie passe devant le nez de ses vaisseaux...
Que fait-il?
RIEN!
Et oui,si votre empereur en personne ne lui donne pas l'ordre direct d'abattre l'ennemi,l'amiral Nouille le regardera passer bêtement...
Du coups,si vous ne vous connectez qu'une fois par jour,vous avez énormément de mal à intercepter une flotte ennemie qui aura bougé avant que vous n'ayez donné l'ordre d'attaque...
Je demandes donc la création de l'option assaut automatique lorsqu'apparaissent des flottes contre lesquelles nous sommes en guerre sur un PC,que nos flottes en assaut auto passent directement à l'attaque.
Voilà,je sais pas si c'est possible,je sais pas si c'est faisable,mais si oui,je crois que çà en vaut la peine...
Imaginez un amiral à la tête d'une flotte conséquente...
Imaginez qu'une flotte ennemie passe devant le nez de ses vaisseaux...
Que fait-il?
RIEN!
Et oui,si votre empereur en personne ne lui donne pas l'ordre direct d'abattre l'ennemi,l'amiral Nouille le regardera passer bêtement...
Du coups,si vous ne vous connectez qu'une fois par jour,vous avez énormément de mal à intercepter une flotte ennemie qui aura bougé avant que vous n'ayez donné l'ordre d'attaque...
Je demandes donc la création de l'option assaut automatique lorsqu'apparaissent des flottes contre lesquelles nous sommes en guerre sur un PC,que nos flottes en assaut auto passent directement à l'attaque.
Voilà,je sais pas si c'est possible,je sais pas si c'est faisable,mais si oui,je crois que çà en vaut la peine...
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- Messages : 1385
- Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm
Contre.
Sur Apo, toute action militaire contre un commandant se joue sur la présence ou l'absence de l'autre sur le jeu. Ca ne pousse pas vraiment au nolifisme, mais être un minimum présent est indispensable pour mériter de gagner un conflit.
Pouvoir programmer une action à l'avance et systématiquement comme ça, ça voudrait juste dire qu'il serait impossible à un commandant de t'attaquer, puisque tout vaisseau envoyé serait forcément détruit juste à temps avant de pouvoir faire quoi que ce soit (car c'est une condition sine qua non pour que ton option vaille le coup).
C'est la raison pour laquelle les scripts sont interdits sur le jeu (c'est le même principe).
Sur Apo, toute action militaire contre un commandant se joue sur la présence ou l'absence de l'autre sur le jeu. Ca ne pousse pas vraiment au nolifisme, mais être un minimum présent est indispensable pour mériter de gagner un conflit.
Pouvoir programmer une action à l'avance et systématiquement comme ça, ça voudrait juste dire qu'il serait impossible à un commandant de t'attaquer, puisque tout vaisseau envoyé serait forcément détruit juste à temps avant de pouvoir faire quoi que ce soit (car c'est une condition sine qua non pour que ton option vaille le coup).
C'est la raison pour laquelle les scripts sont interdits sur le jeu (c'est le même principe).
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Oui,mais le problème,c'est que les gens qui bossent et qui ne peuvent jouer qu'en soirée ou le dimanche sont forcément désavantagés!
Je vais quand même pas me faire porter pâle au boulot pour pouvoir défendre mon empire!!!
Et je n'ai pas internet au boulot,pas moyen de se connecter fissa à midi ou en catimini.
Le problème,c'est que je me connecte le soir.Je repère une flotte qui est apparue dans la journée et je l'attaque.Mais lorsque mes vaisseaux arrivent,elle n'est plus là!
Çà veut dire que je n'ai que le droit de faire des bunkers et d'attendre que çà se passe? Sans jamais pouvoir contrer mes ennemis?
Je suis plus diplomate que guerrier,mais j'aime pas jouer les planqués pour autant...
De plus,on ne peut pas avoir des flottes suffisamment puissantes sur tous nos PC,je ne vois pas en quoi cela rendrait invincible...
Je vais quand même pas me faire porter pâle au boulot pour pouvoir défendre mon empire!!!
Et je n'ai pas internet au boulot,pas moyen de se connecter fissa à midi ou en catimini.
Le problème,c'est que je me connecte le soir.Je repère une flotte qui est apparue dans la journée et je l'attaque.Mais lorsque mes vaisseaux arrivent,elle n'est plus là!
Çà veut dire que je n'ai que le droit de faire des bunkers et d'attendre que çà se passe? Sans jamais pouvoir contrer mes ennemis?
Je suis plus diplomate que guerrier,mais j'aime pas jouer les planqués pour autant...
De plus,on ne peut pas avoir des flottes suffisamment puissantes sur tous nos PC,je ne vois pas en quoi cela rendrait invincible...
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- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Hmmmm...Luc555 a écrit :Solution : Tu demande à un allié qui est plus souvent connecté que toi d'assauter les flottes à ta place
Assaillir ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Là, je lance un "mdr" ! En G2, personne ne dit "assailir" (qui est au passage le terme correct quand on parle d'assaut), mais "assauter".
Vivement la rencontre, je sens que les différences culturelles vont me faire vriller.
Par rapport au débat sur les assauts automatiques, je suis contre aussi, pour les mêmes raisons que Sandale. Mais l'idée était loin d'être mauvaise.
Vivement la rencontre, je sens que les différences culturelles vont me faire vriller.
Par rapport au débat sur les assauts automatiques, je suis contre aussi, pour les mêmes raisons que Sandale. Mais l'idée était loin d'être mauvaise.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Bon j'ai compris je vais fabriquer des bunkers
Et mettre une annonce "100 000 la tête" à l'AG. Ca fera du RP au moins...
Et mon peuple passera pour un tas de lopettes friquées...Pas très background avec une capitale qui s'appelle Odin.
Enfin tant pis!
Non j'ai une solution,je téléphone à mon patron et je démissionne!
Et mettre une annonce "100 000 la tête" à l'AG. Ca fera du RP au moins...
Et mon peuple passera pour un tas de lopettes friquées...Pas très background avec une capitale qui s'appelle Odin.
Enfin tant pis!
Non j'ai une solution,je téléphone à mon patron et je démissionne!
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- Messages : 474
- Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
- Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"
A la limite, on pourrait "retarder" l'action, afin de contrer l'effet décrit par Sandalphon :
Mode Défensif
Description de l'ordre :
PC X :
Corvette Laser : Quantité à envoyer
Corvette machin : Quantité à envoyer
Etc...
Protéger contre Commandants :
[Indique le Nom du Commandant, place pour une quantité à définir de noms]
Durée de l'Ordre : 24 heures
Lorsque le joueur donne l'ordre, les vaisseaux rejoignent les points stratégiques du point de coordonnée. Ce déplacement leur prend 14 heures.
Au bout de ces quatorze heures, les flottes sont prêtes à défendre le PC.
Concrètement, qu'est ce que cela veut dire ?
* T0 : le joueur donne l'ordre à ses vaisseaux de se mettre en mode défense
* T+6 Heures : la flotte d'un commandant Ennemi apparait sur le PC
* T+14 Heures : La Flotte est prête à défendre le PC. Elle attaque la Flotte Ennemie
* T+24 Heures : Fin du mode Défense
* T+38 Heures : Fin de l'Assaut
Dans les faits, les ennemis disposent, dans le cas idéal, d'une fenêtre de 14 heures pour donner l'ordre de déplacement intrasystémique à ses flottes.
Et les flottes peuvent prendre la poudre d'escampette avant la fin de l'assaut, évitant tout ou parti des pertes dues à l'assaut (je ne sais pas ce qui ce passe dans ce cas... quelqu'un peut-il m'éclairer ?).
Qu'en pensez-vous ?
Mode Défensif
Description de l'ordre :
PC X :
Corvette Laser : Quantité à envoyer
Corvette machin : Quantité à envoyer
Etc...
Protéger contre Commandants :
[Indique le Nom du Commandant, place pour une quantité à définir de noms]
Durée de l'Ordre : 24 heures
Lorsque le joueur donne l'ordre, les vaisseaux rejoignent les points stratégiques du point de coordonnée. Ce déplacement leur prend 14 heures.
Au bout de ces quatorze heures, les flottes sont prêtes à défendre le PC.
Concrètement, qu'est ce que cela veut dire ?
* T0 : le joueur donne l'ordre à ses vaisseaux de se mettre en mode défense
* T+6 Heures : la flotte d'un commandant Ennemi apparait sur le PC
* T+14 Heures : La Flotte est prête à défendre le PC. Elle attaque la Flotte Ennemie
* T+24 Heures : Fin du mode Défense
* T+38 Heures : Fin de l'Assaut
Dans les faits, les ennemis disposent, dans le cas idéal, d'une fenêtre de 14 heures pour donner l'ordre de déplacement intrasystémique à ses flottes.
Et les flottes peuvent prendre la poudre d'escampette avant la fin de l'assaut, évitant tout ou parti des pertes dues à l'assaut (je ne sais pas ce qui ce passe dans ce cas... quelqu'un peut-il m'éclairer ?).
Qu'en pensez-vous ?
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
http://la-case-en-moins.blogspot.com/
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
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J'ai une solution efficace aussi... arrêter d'assauter à tout va hein parce que justement en parlant de background et de rp, le : « à bah je t'assaille mais je suis pas en guerre contre toi... » ou « je t'assaille préventivement parce qu'il est probable qu'un mec un jour risque possiblement de vouloir potentiellement m'attaquer sauf que ce que j'oublie c'est que si ça devient le cas c'est pas avec mes 500 misérables corvettes que je l'arrêterai... » c'est moyen moyen. Maintenant quand on est réellement en guerre, je suis pour, avec un coup d'entretien qui exploserait pas mal... (et pourquoi pas des indices un peu meilleur pour la flotte concernée -- flotte en état d'alerte toutça...).
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- Messages : 278
- Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am
Farouchement contre ton idée, Manu.
C'est le principe même du jeu en temps réel. Plus tu es connecté, malheureusement, plus tu es avantagé.
Et pour coller à on exemple, vu l'immensité sidérale, on est pas sur que les flottes passent si près les unes des autres...
C'est le principe même du jeu en temps réel. Plus tu es connecté, malheureusement, plus tu es avantagé.
Et pour coller à on exemple, vu l'immensité sidérale, on est pas sur que les flottes passent si près les unes des autres...
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad
Espoir : Mickey Knox
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Contre aussi
Pour moi même un joueur qui se connecte une fois dans la journée peut gagner une guerre contre un no-life si il réfléchit bien et que c'est un bon stratége.
Pour moi même un joueur qui se connecte une fois dans la journée peut gagner une guerre contre un no-life si il réfléchit bien et que c'est un bon stratége.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
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- Messages : 25
- Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:22 pm
Tu sauras que si le défenceur est un bon stratége il ne construira pas une défence monumental qui se fera désinguer au moindre ionique mais juste quelques ioniques pour tirer quand il en a le temps. Et là où il sera intelligent c'est qu'il aura préparé minucieusement un plan de contre attaque a effet rapide si quelqu'un venait à passer ses défences
Sinon il est vrai qu'avoir des alliés pour défendre ses systémes est le mieux.
Mais un no-life est pas forcément quelqu'un d'intelligent qui va être bon niveau stratégie. Ce que je veux dire c'est que le temps de connection ne fait pas tout!
Sinon il est vrai qu'avoir des alliés pour défendre ses systémes est le mieux.
Mais un no-life est pas forcément quelqu'un d'intelligent qui va être bon niveau stratégie. Ce que je veux dire c'est que le temps de connection ne fait pas tout!
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