pirate le renouveau!

Sloopy

pirate le renouveau!

Message par Sloopy »

Bon voilà avant le futur reparamétrage militaire de nos dieux j'aimerais proposer une idée pour remettre le profil pirate sur les rails!

Voilà le profil pirate à longtemps été craint surtout au début des galaxies à cause de leurs hackages succesifs et de leurs barrages commerciaux et pillages avec leur frégates corsaires. Mais maintenant que le cbi est arrivé, bah le pirate il fait plus rien!

Le pirate il arrive dans le systéme et paf il ce fait dégommer avant de dire ouf. Les seuls qu'il peut hacker ce sont les commandants qui sont dans le même systéme sécurisé que lui. Dans 80% des cas des alliés ou des gas de la même coalition. Pour le reste des cas il y a 10% de chances de tomber sur un fédéré (profil le plus représenté presque et avec le plus de planètes). Les derniers 10% restant il n'osera pas attaquer pour ne pas causer de trouble politique. Bah oui systéme sécurisé donc un autre pirate risque pas d'entrer dans le systéme.

Voilà ce que je proposes pour le profil pirate :
Que leurs hackeurs et frégates corsaires aient aussi la furtivité des furtifs Arkk. Pour les frégates par contre réduire leur capacité d'attaque sur les planétes pour pas que le profil pirate puisse faire la même chose que celui d'alliantiste.
Ou poser une condition sur la furtivité de ces unités.

Furtivité pour les corsaires mais incapacité d'attaquer une planéte à part pillage et barrage commercial.

Explication :

J'ai pour l'instant encore jamais vu ou entendu parler de hackeurs (pirate informatique) qui prévenaient de leur présence par e-mail la banque qu'ils allaient essayer de hacker. Pas encore vu de gas se pointer à la maison blanche avec son pc sous le bras dire "ouais je viens me brancher sur votre réseau pour savoir si la zone 51 à vraiment existé et pirater d'autres infos".

J'ai encore jamais entendu parler de pirates qui prevenaient la compagnie des indes par un lancement de fusée (les feux d'artifices existait déjà à l'époque :wink: ) leur position pour dire "ouais on est là on est entrain de piller un galion!"

En clair les pirates au bout d'un mois tout le monde les connais sur apo. On les vois tellement arriver de loin que 30secondes aprés leur arrivée ils se font dégommer.

Aprés à quoi la furtivité leur servirait? Eh bien il faut savoir qu'il y a quatre sortes de secteurs :
- les ultra-sécurisés avec des défences de plusieurs MA et bombardement ioniques toutes les 6/4heures (si si ça existe j'en connais)
- les sécurisés bunkeurs ou non avec bombardement environ toutes les douzes heures. Quand le joueur pense qu'il doit bombarder car il a pas été averti par un compte rendu de la fin de son premier bombardement donc risque d'oublier.
- les occasionnels. En clair quand le joueur pense à bombarder (une fois par jour au maximum) ou quand il voit un gus sur son pc1
- les pas sécurisés du tout avec accés libre.

Une furtivité donnerait accés au moins aux occasionnels et aux sécurisés pour les pirates. Bah oui même les sécurisés par fois ils ont des oublie et au lieu de 12H entre les bombardements ils font 13H. J'en dirais pas plus pour voir et savoir comment les joueurs font des oublis :wink:
Aprés pour les occasionnels il va de soit que si celui-ci voit personne sur son pc1 il ne ionisera pas et aura une surprise :twisted:
Pour le pas sécurisé je penses que vous connaissez la fin.

Enfin voilà je penses que ça pourrait redonner aux joueurs l'envie d'utiliser le profil pirate qui me parrait de plus en plus délaissé.

A vos remarques, suggestions, idées...
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Requiem

Message par Requiem »

La furtivité pourrait être en ordre.

6h pour passer une flotte pirate en mode furtif, en prennant en compte que les pirates ne peuvent attaquer en étant furtif...
BETA : Requiem
GAMMA : c'est pas un secret !

Miria

Message par Miria »

Je suis tout à fait d'accord avec le premier message. J'etais renegate, mais ma suppression de compte en G3 est à cause que le profil devenait obsolete vis à vis des autres profils avec le temps. Moi meme je ne pouvais plus rien faire plus tard dans le temps à part produire et me servir de mes frégates ioniques...

Les PC etaient trop sécurisés (un bombardement/jour au moins + assaut sur chaque système presque). Maintenant, je sais ce que vaut actuellement les renegats, et au final, ils deviennent inutile puisqu'ils sont chassés à vu, une fois qu'ils sont tous connus. (Faut savoir qu'une infiltration dure 3 jours...)

Personnellement, je prefere jouer un autre profil que les renegats, puisque je l'ai tester 3 mois je crois et j'ai vu ce qu'ils valaient, et j'ai été déçue que ce nouveau profil soit si inutile au bout d'un mois. Il est très utile le premier mois sur un début de serveur, mais après ça devient inutile je trouve.

En conclusion, au bout d'un certain temps, les renegats doivent mettre de côté leur vaisseau spécifique à leur profil pour se creer une flotte de frégates ioniques et de corvettes laser et divers vaisseaux beaucoup mieux.

Tofete

Message par Tofete »

Sur mon compte Ally que je viens de supprimer, avec plusieurs espionnages je savais de maniere certaine qui etait quoi, et ce parfois avec seulement un espionnage...

Donc c'est sur que la, pour un pirate il est difficile de piller sans se faire taper sur les doigts. (au sens ionique du terme)
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Koukinou

Message par Koukinou »

+1 message adapté sloopy
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Quaideluz

Message par Quaideluz »

La furtivité permettrait de donner de l'espace, de l'energie et surtout des leems.... HEK KEK HEEEKEEEKEKEEeeeee

je suis pour.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »