Si vous fermez tous les secteurs exepté le 0 il y aura un autre probleme :Hugo - Adminscenario a écrit :De mon point de vue, ce qui permettrait de contourner ce problème serait une vitesse de remplissage plus rapide pour les galaxies, garantissant un meilleur équilibre entre joueurs d'une même galaxie.
Ca passe par deux possibilités :
1. l'augmentation du nombre de joueurs qui viennent s'inscrire à Apo
2. l'augmentation du nombre de joueurs qui restent après une première inscription.
Pour le 1, ça ne peut se faire que petit à petit, à moins de faire de la pub massive partout et ça on n'a pas les moyens, et le jeu est pas encore assez stable et finalisé pour ça, malgré 2 ans d'efforts.
Pour le 2 par contre, j'ai remarqué que de nombreux joueurs s'inscrivent, se connectent une fois, et ne se reconnectent jamais. Si l'on parvenait à augmenter le taux de ces nouveaux inscrits qui restent, on règlerait beaucoup de soucis : le déséquilibre dans les systèmes, la solitude pour cause de voisins fantomes pendant 3 jours, etc, le faible nombre de joueurs à l'AG dans certaines galaxies et l'ennui qui est lié à ça...
J'ai quelques idées qui devraient permettre de jouer là dessus : un tutoriel rapide à la première connexion pour dégrossir l'interface et montrer qu'en fait ça fait peur au début mais qu'on a vite fait le tour, des évènements très rapides dans les premières heures pour pousser le nouveau venu à se reconnecter 1 ou 2 fois pour voir l'intérêt du jeu dans ses différentes dimensions au lieu de l'oublier parce qu'il est trop complet, etc.
On va se pencher là desus. Si ça suffit pas, on changera les règles plus profondes, avec pkoi pas des histoires de systèmes fermés.
Autre point: il est envisageable de reculer légèrement la fusion extrasectorielle que j'avais avancée un peu par rapport aux G0 et G2. Ca règlera aussi partiellement le problème..
Un groupe de 2 a 4 cdt qui s'organisent pour une bonne avance technologique vont finir par etre les premiers sur le 0 et se partager tout un secteur vierge.
Les autres seront bloques dans les secteurs et une fois qu'ils auront la fusion sa sera trop tard, il y aura un groupe de super cdt pour terasser tout le monde surtout s'ils ferment le secteur 0.
Perso je propose une autre solution:
Les secteurs sont tous fermes, y compris le 0.
Les secteurs s'ouvrent l'un apres l'autre suivant remplissage, par exemple quand le 2 est plein a 90% (tous systemes confondus) il devient visible a seux du secteur 1 qui ont la fusion.
Ainsi de suite jusqu'au 9.
Le dernier a s'ouvrir etant le 0.
Si non autre chose, la fusion n'arrive que si la gala atteint le nombre max de commandants et donc du 1 au 9 tout est plein.
A ce moment la tout s'ouvre.
Pour revenir a ce qu'a dit Hugo, je n'arrete pas de parler d'Apo autour de moi et ya 2 semaines mon cousin c'est inscrit mais sa lui a parru TROP compliqué!
Et donc a part la FAQ rapide et claire qui explique que c'est facile je propose aussi l'ouvertre de l'AG des le debut afin de ne pas se sentir seul et voir l'ambiance RP des le depart.