juste un commentaire qui n'engage que moi,
j'ai déjà cotisé lors de la version précédente, je vais le refaire ce mois ci, mais je ne souhaite pas me trimbaler les petites étoiles qui vont avec.
Je n'ai pas envie d'être distingué parmi mes camarades de jeu par des notions HRP qui en ce qui me concerne ne m'attribuent aucun mérites.
Si je devais avoir les étoiles, ce serait a la limite sur le présent forum.
Je respecte tout a fait ce que vous faites, et apprécie le mode de fonctionnement que vous avez, mais sur ce coup la, les dieux je voudrais exprimer mon désaccord. Introduire une différence RP a partir d'avantage HRP me parait être une derive.
Je respecte tout a fait le besoin bien normal d'être reconnu de certains donateurs (et ils le méritent car souvent c'est dur pour eux d'économiser les euros), je respecte aussi votre désir de leur donner satisfaction, mais vous devriez trouver autre chose (nom de secteur, notion de mécène dans les technos, nom de vaisseaux, noms de planètes, ect... )
Ceci dit ce n'est pas bien grave, et c'est bien comme cela, malgre la presente remarque .
Nombre de MP dans Diplomatie à augmenter
-
Mon cher jseb, pour ma part je n'avais jamais versé le moindre euro jusqu'à il y a peu et je "profite de l'énorme boulot qu'on fait nos 3 Dieux" depuis plus d'un an. Maintenant, je donne, dans la limite de mes moyens, et dans le même temps, je participe autant que je le peux à l'externe et je vote sur TdJ aussi souvent que possible. Maintenant, si je soutiens Apo, ce n'est pas pour "admirer" mes jolies petites étoiles colorées, mais parce que j'estime que macolu, Hugo et shibby le méritent, pour tout ce qu'ils ont fait et font encore, ne serait-ce que dans la gamma. Dis toi bien que sans ceux qui soutiennent, peut-être qu'Apo n'en serait pas au point où ce jeu en est maintenant, alors qu'est-ce que 5, 10 ou 20 euros de temps en temps, si ça peut aider Dieu 3/3 à nous procurer un plus grand plaisir de jeu, qui soit en rapport direct avec Apo?
Après, que, parce que je soutiens Apo, j'ai de petits avantages, même de confort, ne m'intéresse pas, et sur ce point je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'on a choisi de "récompenser" les 3 Dieux pour leur superbe boulot qu'on devrait avoir des avantages, quels qu'ils soient.
Et comme le dit Didier, tout ça n'est qu'un plus HRP (étoiles, supplément de MP dans la boîte à message, ............) qui ne devrait avoir aucun lien avec le jeu lui-même. Que mes soutiens apparaissent dans la rubrique adéquate (uniquement visible par moi-même), oui. Le reste, je peux aisément m'en passer.
Après, que, parce que je soutiens Apo, j'ai de petits avantages, même de confort, ne m'intéresse pas, et sur ce point je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'on a choisi de "récompenser" les 3 Dieux pour leur superbe boulot qu'on devrait avoir des avantages, quels qu'ils soient.
Et comme le dit Didier, tout ça n'est qu'un plus HRP (étoiles, supplément de MP dans la boîte à message, ............) qui ne devrait avoir aucun lien avec le jeu lui-même. Que mes soutiens apparaissent dans la rubrique adéquate (uniquement visible par moi-même), oui. Le reste, je peux aisément m'en passer.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Jseb moi je ne suis pas riche, j'ai cherché du travaille le week end pour pouvoir payer Apo.
(moi aussi je sais faire de l'ionie ^^)
Bref moi je ne fais que vous exposer l'idéologie des créateurs d'Apo, vous avez le droit d'être contre c'est tout ce que je peux vous dire
(moi aussi je sais faire de l'ionie ^^)
Bref moi je ne fais que vous exposer l'idéologie des créateurs d'Apo, vous avez le droit d'être contre c'est tout ce que je peux vous dire
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
http://meyen.labrute.fr
Les 2 points de vues ont des qualités et des défauts.
D'une part, c'est vrai que certains font beaucoup pour apo sans payer, et que d'autre font pas grand chose, même s'ils ont envoyé 2 euros pour leurs étoiles.
Par contre, c'est vrai aussi que sans les payeurs, on ne pourrait pas payer le serveur, et même au dela de ça, je pense que macolu, Hugo et shibby seraient légèrement déçus que parmis tout ceux qui jouent à apo et qui ont un minimum de fric, personne ne reconnaisse l'énorme boulot (et réussite) de leur projet.
Et parmis les joueurs d'apo, il y en a quand même un paquet qui sont capable de se payer une bière dans un bar, alors ils peuvent bien se passer d'une bière de temps en temps et filer un minimum pour ce dont ils profitent tous les jours.
Maintenant, "l'injustice" faite entre ceux qui voudraient bien payer et ceux qui le peuvent aisément est tolérable si ça motive quelques personnes pour payer, non ?
Personnellement, je gagne pas des millions, mais je peux me permettre de soutenir un minimum. Je ne le fais pas non plus pour les étoiles, qui a mon sens ne servent à rien non plus (sauf à faire prendre conscience aux autres joueurs que le serveur ne se paye pas tout seul).
D'une part, c'est vrai que certains font beaucoup pour apo sans payer, et que d'autre font pas grand chose, même s'ils ont envoyé 2 euros pour leurs étoiles.
Par contre, c'est vrai aussi que sans les payeurs, on ne pourrait pas payer le serveur, et même au dela de ça, je pense que macolu, Hugo et shibby seraient légèrement déçus que parmis tout ceux qui jouent à apo et qui ont un minimum de fric, personne ne reconnaisse l'énorme boulot (et réussite) de leur projet.
Et parmis les joueurs d'apo, il y en a quand même un paquet qui sont capable de se payer une bière dans un bar, alors ils peuvent bien se passer d'une bière de temps en temps et filer un minimum pour ce dont ils profitent tous les jours.
Maintenant, "l'injustice" faite entre ceux qui voudraient bien payer et ceux qui le peuvent aisément est tolérable si ça motive quelques personnes pour payer, non ?
Personnellement, je gagne pas des millions, mais je peux me permettre de soutenir un minimum. Je ne le fais pas non plus pour les étoiles, qui a mon sens ne servent à rien non plus (sauf à faire prendre conscience aux autres joueurs que le serveur ne se paye pas tout seul).
-
- Site Admin
Nous considérons que soutenir ou pas est plutôt un choix qu'une question de moyens : quel joueur jouant tous les jours à Apo peut prétendre ne pas avoir 1.5 euros à investir dans un soutien SMS par allopass une fois dans la partie?
Partant de là, il nous paraît normal que ceux qui font l'effort soient visibles, et aient des petits avantages uniquement symboliques/de confort (pas dans le gameplay), pour 2 raisons: 1. leur satisfaction 2. la présence des étoiles dans les forums, même si HRP, permet aux autres de se demander "c'est quoi ces étoiles", et en se renseignant, ils comprennent la logique du soutien.
Maintenant, on ne rentrera pas dans de vrais avantages ingame pour ceux qui soutiennent, car il reste un certain nombre de joueurs qui jouent de l'étranger, ou qui sont mineurs et n'ont pas de téléphone portable (avec des parents qui épluchent les factures tel), etc. Eux ont plus de difficultés à donner. Et ils ne doivent en aucun cas être pénalisés.
Partant de là, il nous paraît normal que ceux qui font l'effort soient visibles, et aient des petits avantages uniquement symboliques/de confort (pas dans le gameplay), pour 2 raisons: 1. leur satisfaction 2. la présence des étoiles dans les forums, même si HRP, permet aux autres de se demander "c'est quoi ces étoiles", et en se renseignant, ils comprennent la logique du soutien.
Maintenant, on ne rentrera pas dans de vrais avantages ingame pour ceux qui soutiennent, car il reste un certain nombre de joueurs qui jouent de l'étranger, ou qui sont mineurs et n'ont pas de téléphone portable (avec des parents qui épluchent les factures tel), etc. Eux ont plus de difficultés à donner. Et ils ne doivent en aucun cas être pénalisés.