Voilà, je suis pour une plus grande spécificité de chaque type de vaisseau. (Pas classe (frégate) mais type (ionique)). Je suis conscient que de nombreuses idées de ce type ont déjà été proposées.
D’ailleurs, ce topic peut être utilisé pour les idées de chacun sur ce même thème.
Bref, prenons pas exemple la frégate ionique. Une simple frégate portenef à l’exception près qu’elle est moins rentable. Ce mot là ionique, ça me donne envie de lui faire faire quelque chose de plus intéressant à cette frégate. Ou au moins qu’elle ait un effet particulier sur certaines actions, ce qui la différencierait d’une simple frégate de combat. Ce genre d’amélioration peut être aussi futile que majeure dans le gameplay. Moi je propose, dans un premier temps et en vue des modifs qui restent à effectuer, une nouveauté mineure.
Ca consiste en ça : Une frégate ionique qui attaque une planète et donc une flotte présente à ce PC, ferait apparaître en plus de l’habituel "avis d’invasion", un truc du genre : Des impulsions ioniques ont, de plus, causées la perte de nombreuse unités. Ces impulsions énergétiques se solderaient surement par la présence de vaisseaux ionique adverses.
Différence entre chauqe type
En fait il faudrait que le fait que des ioniques soient en combat engagé, face un effet "bombardement ionique". Toutes les flottes du PC perdraient un tout petit %age de leur effectif (les flottes autres que celles ciblées qui, elles, sont normalement affectées)
Là la frégate ionique, ça serait génial
Là la frégate ionique, ça serait génial
Je vois plutot les canons de la frégate ionique comme les canons miniatures du croiseur ionique. Ca permet de viser les vaisseaux au lieux de tirer dans le tas.
Ce serait débile de créer une arme qui tue ses propres alliés au combat.
Donc contre.
Par contre, on peut augmenter la spécificité d'une autre manière, mais bon, il ne faut pas en faire trop non plus.
Ce serait débile de créer une arme qui tue ses propres alliés au combat.
Donc contre.
Par contre, on peut augmenter la spécificité d'une autre manière, mais bon, il ne faut pas en faire trop non plus.