Équilibrage bunker et PE ?

Tem Malharm

Équilibrage bunker et PE ?

Message par Tem Malharm »

Bonjour a tous, certains truc me trottaient dans la tête depuis un certain temps donc ... maintenant que j'ai l'occasion de tester tout cela, j'aimerais savoir si certains sont d'accord avec moi ou pas ...

Il me semble déjà qu'une chose assez étrange et contraignante est que les réseaux de canons se mettent toujours a tirer contre nous même quand on prend la planète avant les tirs.

Exemple tout simple, j'attaque machin qui possède un PC entier, je lui balance 100 000 kamis en pleine tête (chiffre aléatoire ^^ ) et je lui prend ses 4 planètes a 12 H 30 . Or ce commandant machin avait lancé des tirs PE a 2 heure 30 du matin, mais ça je ne le sais pas , donc tout fier de ma victoire ardue , je met met a construire pour commencer a envahir les autres pc par exemple et pour degager ces flottes ...

Les constructions se terminent a 1 H 30 du matin pour qu'une heure plus tard je me prennent les tirs ioniques (qui , il faut l'avouer font vraiment très mal ^^).

premier problème ... est ce que c'est possible de changer ? Trop dur ? Bien comme ça pour certains ?

Le deuxième problème en prenant l'exemple ci dessus ... c'est que si machin avait un tant soit peu bunkerisé (et vu le prix des bunkers c'est pas difficile) mes 100 000 kamis n'auraient servi a rien du tout et se serait écrasé lamentable contre quatre pauvres planètes. Ce n'est qu'une impression, mais je pense bien que les bunkers ont l'air diablement trop puissant avec un tant soit peu de facteur defensif.

Pour un prix équivalent en métaux et en leems de 100 000 kamis, je peux a peu pres construire 10 000 bunker anti-aériens (cela demande plus d'energie, mais moins de leems donc ... mais qu'importe)

ce qui fait 2 500 bunker par planète, et si je m'en réfère a un indice de défensive peut augmenté, cela fait dans les 7 a 8 millions de défense ... une telle défense, je doute qu'aucune flotte qui soit en l'état actuel puisse passer ça ... avec pourtant deux fois plus de facteur offensif (vives les fédés ^^.).

Est ce donc une impression , mais un gars avec ses planètes a 100% de bonheur et les bunkerisant toutes a fond , est totalement inattaquable en l'état actuel des choses. Est ce normal , ce qui réduit quand même l'intérêt des fédés (les maîtres de la guerre :roll: ) pour le moment si l'on ne peux pas prendre la moindres des planètes d'un guilde ou d'un alliantiste ou alors il faut passer 24 heure par planète en utilisant tous ses moyens ... (bonjour la guerre de tranchée et de position ... retour du ping pong ? :P Une autre version avec les bunkers cette fois ci vu que les bunkers coutent vraiment peu cher pour la défense apportée ... )

PS : je n'écris cela que parce que c'est ce que je constate avec un ami fédé, si évidement, mes points de vue sont trop rétrécis, réducteur ou autre dite le. donc constatez vous le même problème ou je paranoïase ? ^^

Pour alimenter le débat chiffre tout chaud : 300 kami n'arrivent pas a prendre une planete VIDE (donc def/2 ?) avec 100 bunker anti aériens et 100 bunker planétaire dessus. Ce qui fait a peu pres 400 000 def ( 1 kami = 100 def etant optimiste alors que pourtant j'ai un tres bon facteur offensig ... en regardant les frégate portenef, c'est pas rentable du tout d'attaquer avec ça en plus ... )

Tsumi

Message par Tsumi »

Une petite précision est qu'un pirate est capable de faire mal au bonheur, ainsi qu'aux infrastructures.. Sauf qu'avec les bunkers en masse, le pillage ne passe pas en effet. Mais bon, une guerre de cette envergure signifie certainement que tu n'es pas le seul a t'occuper du problème.. Tu as surement des alliés qui tentent de piller, un autre qui te fournit etc, nan?
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Chorus

Message par Chorus »

D'autant plus que 300 kamis, c'est rien du tout si tu es fourni par un guilde. On ne peut plus jouer à Apo seul dans son coin, les profils sont vraiment interdépendants maintnant.

Pour les canons, une fois que la machine est lancée, on ne peut pas l'arrêter. Tui fais quoi du trop plein d'énergie accumulé pendant le temps de charge??
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tem Malharm

Message par Tem Malharm »

Je suis désolé d'avoir fait un pavé, mais j'essayais de bien m'expliquer.

Si vous vous concentrez seulement sur l'exemple des 300 kami, bien sur que c'est rien , je parle de 100 000 kamis plus haut ...

et pour info 100 bunker anti aérien et 100 bunker planétaire c'est encore moins ... je le posais pour comparaison, sur une planete vide (donc normalement la défense est divisé par deux) un fédé avec peu de moyen a deja du mal a prendre ce genre de planete (il lui faudrait donc plus de 600 kami pour une planete habité avec ce genre de défense ... alors que je le rappelle j'ai un bon facteur offensif ...

Et je parlais dans un cas général, si vous voulez une situation précise, il suffit de prendre un fédé fournit par un guilde contre un alliantiste, tout les trois au même niveau de planete / techno (je parle de celui actuel ... )... ben , l'alliantiste seul pour le moment (du moins, si j'etait dans le role de l'alliantiste) a une tres bonne chance de résister et de ne perdre aucune planete ou alors il les perdrais une a une en un temps tres, tres long ...

ce qui me laisse un peu perplexe ... mais bon, je suis peut être juste un peu paranoiaque comme je le dit, je me demandais juste si les bunker n'etait pas trop puissant , mais enfin ...

Ben pour répondre aux tirs PE, l'energie concentré, ben, on peux la dissiper , ou tirer dans le vide ... mais pas sur nos vaisseaux, on est pas bête non plus :P

toto0

Message par toto0 »

Ben on pourrais dire que les premiers bunkers sont construits à des endroits stratégiques et que donc les suivant le sont moins et donc moins efficaces.

En clair:
1er bunker = 500 de def (au hasard)

10 000ième = 50 de def (tjs au hasard)

Ca reglerais le problème du bunker trop puissant

Et l'energie, on la stocke!!!
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Obéron

Message par Obéron »

Et pour les kamis on fait pareil?
Apres le 1000 eme kami son attaque baisse?
Le kami est deja extremement puissant, rapide et pas cher. Si on descend la défense des bunkers il sera impossible d'arrêter un fédéré.

toto0

Message par toto0 »

Ou pour toutes les flottes!

Il est plus dur de s'organiser avec des flottes énormes qu'avec des plus petites flottes!

Arutha

Message par Arutha »

C'est clair que ça peut etre jouable avec des bunkers, mais c'est la seule défense (en plus d'un tir de barrage ionique).

Les assauts : trop longs
les bombardements planétaires : trop long

Donc bon, vu le temps qu'il faut pour avoir des ioniques, heureusement qu'on a des bunkers ...

toto0

Message par toto0 »

Ya les buinkers A-A aussi. Il suffirais qu'on resete le compte.

Donc:
1er bunker AA = 10 000de def (au hasard)

10 000ième AA= 5 000 de def (tjs au hasard)

Sinon comme défense ya les flottes autours de la planète.

Arutha

Message par Arutha »

Le principe d'un kami, c'est justement qu'il se fout royalement des flottes autour de ta planète. (à moins que ça ai changé aussi ?)

Du coup, tu peux avoir tes 10 000 Croiseurs Amiraux, ça change que dale, si ce n'est pour la reprendre par la force derrière (et te la faire repiquer 12 heure plus tard, etc ...)

toto0

Message par toto0 »

Bon ben il reste juste les bunkers AA

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »