Je propose que le taux d'imposition d'une planète vide ne compte pas dans la moyenne du taux d'imposition.
D'abord c'est logique (puisque 0 habitants ne peuvent pas être imposés) et en plus ça évite la "fraude". Je m'explique:
Imaginons que j'ai 2 planètes de 10 000 000 000 d'habitants chacune, + une planète vide. Si j'impose ma population à 100% pour les deux premières planètes, le bonheur diminuera de plus en plus, car 100% ça fait beaucoup, et en plus, les habitants savent que j'ai une planète imposée à 0% (la planète vide donc) et du coup ça les fait râler, même s'ils savent pertinemment que la planète imposée à 0% est inhabitée.
A contrario, si j'impose mes 3 planètes à 100%, alors la moyenne d'imposition sera de 100% et mes habitants seront heureux puisqu'ils savent qu'ils ne paient pas les impôts plus cher que mes habitants fantômes.
Bref, en gros il faut que le taux d'imposition d'une planète inhabitée ne soit pas modifiable et/ou ne compte pas dans le taux global d'imposition. Bien sûr il ne faut pas oublier de débloquer l'indice une fois que la planète se peuple.
PS: D'ailleurs, est-ce que les planètes sans trésor public produisent quand même un petit peu d'impôt?
L'impôt sur une planète inhabitée
-
-
- Site Admin