Voilà, petite futilité de paramétrage, je demande vos avis.
Un joueur m'a filé la dictature militaire (alors que j'étais à 10 étages de l'avoir). Conclusion, les gouvernements que je commence à voir défiler dans mes pistes de recherche (monarchie absolue, éclairée) m'encombrent plus qu'autre chose, étant donné que leurs indices de civ sont bien moins intéressants que ceux de la dictature. Ce phénomène fait perdre un certain intérêt aux types de gouv.
Donc ce que je propose, c'est d'interdire le transfert d'une techno "gouvernement". Ca ne pose pas de pb de RP je trouve. "Transférer une technique de gouvernement", ça sonne pas bien. Une façon de diriger un empire est une chose beaucoup trop complexe pour être changée par un simple transfert de technos.
Pas de transfert de gouvernement
Ben je dois dire que déjà une recherche technologique pour apprendre un nouveau mode de gouvernement, ce ne fait pas très réel, mais bon c'est comme ça.
Ce qui serait pas mal serait qu'on puisse retirer une piste de recherche de type gouvernement sans lancer la recherche. C'est à dire que si on a mieux, pourquoi faire une recherche qui sera forcément moins bonne?
Mais il y aurait le problème ensuite du pré-requis pour une nouvelle forme de gouvernement plus élevé.
Mais est ce qu'il ne serait pas possible selon le choix du commandant de choisir de faire évoluer une forme de guvernement en particulier.
Par exemple, on préfère la dictature, on a que des recherches liés à celle ci, et pareil pour les autres.
Ce qui serait pas mal serait qu'on puisse retirer une piste de recherche de type gouvernement sans lancer la recherche. C'est à dire que si on a mieux, pourquoi faire une recherche qui sera forcément moins bonne?
Mais il y aurait le problème ensuite du pré-requis pour une nouvelle forme de gouvernement plus élevé.
Mais est ce qu'il ne serait pas possible selon le choix du commandant de choisir de faire évoluer une forme de guvernement en particulier.
Par exemple, on préfère la dictature, on a que des recherches liés à celle ci, et pareil pour les autres.