couleurs planètes

vecna

couleurs planètes

Message par vecna »

Voila je voulais savoir si dans infrastructure on pouvait rajouter les options [red]..[/red]pour le noms de la planètes (on pourrait ainsi facilement se repérer par le code des couleurs)

mais ces couleurs ne seraient qu'accéssible aux propriétaires ...le nom des planètes restent sans couleurs dans le système....(sa change juste dans infrastructure)

le but :
-pouvoir facilement se retrouver pour savoir quelle planète a un chantier spatial , laquelle doit recevoir des colonies ....

la plupart me diront oui mais on peut bien mettre un nom pour mieux se repérer ...mais bon avoir comme nom galya 120 , galya130 ...et c'est moin voyant que des couleurs

vous en pensez quoi ? sa facilite certainement la gérence de grand empire , mais aprés faut savoir si c'est gérable ...
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Didier

Message par Didier »

pas d'opinion,

je met des nom de planete courts, pour pouvoir rajouter un suffixe significatif

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Sans opinion aussi pour les couleurs...

J'avais jamais pensé à un code couleur pour ce genre de trucs, donc si c'est pas trop lourd à faire, pourquoi pas ?

Cela dit, dans le même esprit, je crois qu'il avait été demandé de mettre les coordonnées à côté des noms pour mieux nous repérer, ou au moins un truc séparant les planètes de systèmes/secteurs/galaxies différents.

Est-ce que ça a été retenu ou pas ? Si ça a été laissé tombé, je suis pour le code couleur, ça pourra remplacer. Actuellement je mets des suffixes m'évoquant les positions, mais ce ne sera bientôt plus possible...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Il faut faire une refonte de l'infrastructure, qui est jolie et agréable quand on a 5 planètes, mais devient carrément ingérable dès qu'on en a 20 ou 30.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

El Coco s'était moqué de moi quand j'ai commencé à faire une feuille excel pour mes planètes mais, à terme, ça m'a fait gagner des heures. :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je précise que ça fait partie des modifs d'interface qu'on va faire... bientôt j'espère. Alors si vous avez des idées sur "comment rendre ça mieux foutu" hésitez pas à brain stormer ici, on a pas encore d'idée précise sur comment on va faire.

Kirtan

Message par Kirtan »

Je précise que ça fait partie des modifs d'interface qu'on va faire... bientôt j'espère. Alors si vous avez des idées sur "comment rendre ça mieux foutu" hésitez pas à brain stormer ici, on a pas encore d'idée précise sur comment on va faire.
L'idéal serait de pouvoir disposer :

- d'un mini-moteur de recherche pour pouvoir retrouver une planète par son nom ou sa coordonnée sans parcourir toute la liste.

- d'un tableau de nos planètes où l'on pourrait faire afficher uniquement celles qui ont tel ou tel bâtiment de construit / sur lesquelles tous les gisements ne sont pas exploités etc..., ou encore les trier selon la population, le facteur de bonheur ou la position.

Bon, après, ça fait un truc assez balèze à mettre en place aussi.
Je dis juste que c'est ce vers quoi il faudrait tendre, mais ça doit pouvoir être fait progressivement, étape par étape nan ?
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

Soldat Sombre

Message par Soldat Sombre »

Ce serait bien une vue d'ensemble personnalisable.

Tout d'abord rajouter un onglet d'option "vue d'ensemble" avec une série de cases à cocher :

Afficher mines
Afficher bâtiments publics
Afficher bâtiments militaires
Afficher centres de recherches
Afficher bonheur
Afficher population
Afficher impôts
Et puis en vrac, position, défense, flottes présentes dans la coordonée...
Avec choix du rangement : Nom, position, personnalisé (bonne chance pour ranger les planètes une par une, avec possibilité d'exclusion de planètes), (trouver d'autres idées)...

Et puis dans infrastructures, un lien "vue d'ensemble" où on voit tout ce qu'on a mis.

Si c'est pas trop dur à faire ( 1 chance sur 10.000 ou 100.000 ?) ça serait superbe.

toto0

Message par toto0 »

ou alors les afficher sous forme de menus déroulants en f° de leur coordonée /force/mines/etc...

Du genre: (+=déroulé et -=factorisé)

+secteur one:
+système one:
planète1
planète2
planète3

-système 2

-système 5

-Secteur 2
+Secteur 8:
-système 0
+système 1: