FOU

Absurd_Jedi

FOU

Message par Absurd_Jedi »

Le FOU, ou Front Orthographique Uni est un regroupement informel de joueurs qui en ont marre de voir des messages mal orthographiés, sur les forums ingame d'Apocalypsis, et qui ont décidé de réagir en conséquence (non pas en tapant bêtement sur les fautifs, mais en les aidant). Quelques erreurs de temps en temps sont bien excusables, mais quand ça devient systématique, ça gâche le plaisir de la lecture, et l'ambiance du jeu (certaines personnes se sont fait plomber uniquement pour leur mauvais usage de la langue en terme de respect diplomatique, et c'est quand même un peu dommage: on a beau leur mettre des points négatifs en orthographe, ils s'en foutent et continuent à poster de même)...

Tout commandant peut dès à présent envoyer ses textes à fins de corrections à n'importe quel membre du FOU (pour le moment, Bob Brache et son amie La Rousse, plus moi et mon pote Robert), qui se fera un plaisir de le lui corriger et de le lui renvoyer dans les plus brefs délais (selon disponibilité). Pour le moment, j'ai lancé ce sujet dans la taverne de la Galaxie 1 (je sais, c'était hors RP, mais je commençais à désespérer de certains joueurs), mais je le relance ici-même (car sinon il risque de sombrer dans l'oubli: les gens ont "autre chose de mieux à faire" sur la taverne que de se soucier de ça, apparemment).

Je demande donc humblement à notre trio divin s'il est possible de mettre ce sujet (ou une déclaration dans le même sens) en post-it (toujours au dessus des autres, car "important") de la taverne ou de l'Assemblée, voire même de créer une autre section pour cela dans les forums ingame. Je pense que cette initiative pourrait encore augmenter le plaisir des joueurs sur Apocalypsis (en tous cas ça m'éviterait nombre d'attaques d'apoplexie à la lecture de certains posts)...

PS: je suis pas sûr d'avoir posté ceci "au bon endroit", mais j'arrivais pas à en trouver de meilleur, alors...
May the Absurd Side of Force be with you...

Pouyou!!!

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Pour l'instant y'a pas de post-it dans l'assemblée.
C'est prévu à terme (vous remarquerez que pour une fois j'ai pas dit "dans la gamma" :D )

HK-48

Message par HK-48 »

Je peux rammener ma copine La Blonde ? :?

Oui, tu as posté au bon endroit ^^

Absurd_Jedi

Je félicite notre tiers de Dieu qui a réussi (aux prix d'efforts surhumains, sans doute, mais qu'attendre d'autre de la part d'une telle entité déique) à s'affranchir d'un de ses tics de langages (à savoir le sempiternel "dans la gamma").

Pour faire vivre le FOU, nous avons besoin de correcteurs. Ceux qui seraient intéressés par une telle entreprise sont invités à répondre ici même, ou à me contacter pour que nous puissions mettre en place au plus vite cette structure. Quant à ceux qui ont des lacunes en français, qu'ils n'aient pas peur de nous contacter pour que nous réglions dans la joie ces petits problèmes (jusqu'à maintenant aucun texte à corriger ne nous est parvenu, surement du fait de la création très récente du FOU, mais c'est dommage car des messages mal orthographiés continuent d'être postés sur l'Assemblée).

En espérant augmenter la qualité (et le plaisir) de lecture sur les différents forums...

Pouyou!!!

Absurd_Jedi

Le FOU va je pense prendre une approche plus "offensive" des choses: corriger les textes des Commandants à la volée, dès qu'ils atterrissent sur le forum, puis les leur réexpédier en espérant qu'ils auront le temps d'éditer le message et faire un copier-coller.

Donc, une petite demande à quiconque a la réponse (Dieu, par défaut, car il est omniscient...): quels sont les critères qui définissent le fait qu'on peut éditer un message sur les forums ingame (ou qu'il est trop tard pour le faire)?
Dernière modification par Absurd_Jedi le ven. déc. 23, 2005 1:39 am, modifié 1 fois.

Pouyou!!!

macolu
Site Admin

Message par macolu »

il faut être l'auteur du message et l'avoir écrit il y a moins de 15 minutes

Absurd_Jedi

Merci beaucoup pour cette précision. Ca laisse une dizaine de minutes aux BRIGADEs (Brigades Rapides d'Intervention Groupée Antifôtes D'Elite) pour intervenir et inciter le Commandant à rectifier son texte...
Dernière modification par Absurd_Jedi le mar. déc. 20, 2005 11:56 pm, modifié 1 fois.

Pouyou!!!

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Bonne initiative... La mise en oeuvre riste d'être coton, mais avec un peu d'habitude ça pourrait marcher...

Absurd_Jedi

Effectivement, la mise en oeuvre est coton... Après quelques tests sur 3 jours, je commence à me rendre compte de certains problèmes...

Le plus important de ces problèmes est le timing: les 15 minutes octroyées pour éditer le texte passent trop vite... Le temps de se rendre compte qu'il y a un nouveau post (ce qui demande quand même une attention assez soutenue sur l'Assemblée), de le copier-coller corrigé dans un MP qu'on envoie à l'auteur, et 5 minutes se sont déjà passées (au mieux).

Ce qui laisserait donc 10 minutes aux joueurs pour corriger leurs posts... Malheureusement, tout le monde (et surtout pas moi) ne réactualise pas convulsivement la page "Diplomatie" pour voir s'il a reçu un MP dans les dernières minutes... Résultat: quand le joueur se rend compte qu'il a reçu un correctif, il est souvent trop tard pour éditer le post (environ la moitié des cas selon moi).

Tout ça pour en venir à la demande suivante: serait-il possible d'étendre ces 15 minutes fatidiques, à disons... 20, 25 ou même 30 minutes (chaque minute en plus, c'est des fautes en moins!), pour laisser au FOU et aux joueurs le temps d'agir?

Pouyou!!!

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Ma foi, si c'est pour corriger des fautes d'orthographe, ça ne se refuse pas ;-)

J'attends quand même l'accord de mon collègue, afin de dégager une majorité absolue au sein du pôle décisionnel.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Pas d'objection pour moi...

Bonne initiative :), la majorité des 2/3 étant atteinte au sein du pôle décisionnel, la motion passe.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

OK, le délai est donc étendu à 30 minutes.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Actuellement, le FOU rencontre toujours d'énormes problèmes pour repérer/corriger/envoyer/faire corriger les messages en 30 minutes. Personnellement, je tourne à environ 10% de succès (pour 10 messages corrigés, un seul l'est effectivement sur le forum). D'après les réponses des auteurs, le problème est à chaque fois qu'il est trop tard, bien que je n'envoie pas de correction lorsque cela fait déjà plus de 10 minutes que le message est posté.

Alors, je sais qu'augmenter le temps d'édition pose d'autres problèmes, mais pourrait-on le porter à une heure s'il vosu plaît ?

macolu
Site Admin

Message par macolu »

hugo ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ah, je viens de me rendre compte d'un autre problème.

Plusieurs commandants m'avaient signalé qu'ils ne pouvaient plus noter les messages alors que la demi-heure n'était pas encore tout à fait écoulée. Je commençais à douter du temps imparti, mais en fait le problème réside dans la notation des messages.

Une fois la note donnée, impossible de modifier le message, ce qui se comprend...
Mais là, on est bien ennuyés du coup...
Je réfléchis à une solution élégante, mais je n'en vois pas qui soit parfaite et qui ne demande qu'une réecriture minimale de code. Si vous avez une solution...

J'insiste au cas où : cela n'enlève rien au fait qu'une demi-heure est souvent trop juste, c'est un problème supplémentaire.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »