Calcul des pertes

Arutha
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Calcul des pertes

Message par Arutha »

Salut !

Bon, entrons dans le vif du sujet : les extrêmes dans le calcul des pertes lors des différentes actions.

Cela concerne donc les domaines suivants :
- Invasions normales
- Assauts
- Espionnages
- Tirs (Ioniques, PE, EP)
- etc (si j'oublie qqch)

Les problèmes : les extrêmes :
- Pertes de 10% des mécas qui ont brillement réussi à vous dire que les unités dans le système de tel commandant culminent à 1 navette d'exploration
- Pertes de 10% des troupes lors de l'assaut de ladite navette d'exploration
- Pertes de x% des troupes lors de l'invasion d'une planète sans défense

Et également l'autre extrême :
- Perte de 10% de vos flottes lors de l'assaut brillement échoué de l'un de vos ennemis avec son unique corvette
- ...

Je ne vais pas vous refaire toute la liste, vous avez compris.

Il faudrait également inclure dans la fonction le fait que les unités civiles ne peuvent pas répliquer (et donc ne peuvent pas détruire la moitier d'une flotte militaire surentrainée).

Et bien évidemment, il faut inclure dans le calcul le fait que si la réussite est totale (mettons un assaut de 1000 corvettes laser sur 10 vaisseaux diplomatiques), l'ensemble des troupes visées (ou au moins 90%) sont détruites, et les pertes sont minimes. Ca parait logique.

Merci de donner votre avis, et éventuellement des propositions de calcul qui prennent en compte ces facteurs.

Pour les unités civiles, je pensais déjà à mettre la défense à 1 ou 2, histoire que leur riposte soit exceptionnelle.

Bob Brache
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Re: Calcul des pertes

Message par Bob Brache »

Arutha a écrit :Il faudrait également inclure dans la fonction le fait que les unités civiles ne peuvent pas répliquer (et donc ne peuvent pas détruire la moitier d'une flotte militaire surentrainée).
Tu oublies une chose importante : dans une guerre, 50% des morts sont tués par leur propre camp. :lol:

Cette statstique officielle vous était grâcieusement offerte par l'armée française et son défunt service militaire.
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Arutha
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Message par Arutha »

Mouais, mais bon, de la à perdre 100 corvettes sans même réussir à buter la navette d'exploration ciblée, il y a une limite, non ?

Hugo - Adminscenario
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Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, il faudrait des limites max. et min. cohérentes qui prennent le pas sur les taux de pertes en pourcentage dans les cas extrêmes.

Tadpol
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Message par Tadpol »

J'allais justement poster à ce propos, mais voyant de la lumière je suis entré ici.


C'est vrai que des unités capables de se battre dans l'espace qui attaquent des unités civiles et sans défense, de type VD et vaisseaux de transport, ça devrait faire un carton.

La totalité des unités civiles détruites, sauf peut être une petite partie qui arrive à fuir, et ce en fonction du type et du nombre d'unités d'assaut. Parce que perdre plus de 10 % des ses unités contre des vaisseaux non armés c'est trop.


J'en profite aussi pour savoir si c'est normal de ne recevoir aucune précision quant aux pertes chez l'adversaire quant on reçoit un compte rendu d'assaut.

Je reçois ça :

Votre flotte a donné l'assaut à la flotte de X, à la coordonnée X.X.X.X Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.

Vos pertes au cours de cette mission :

8 corvettes légères escorte


c'est parce que je n'ai rien détruit ou est-ce normal de ne pas savoir ce que j'ai détruit ?

Hugo - Adminscenario
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Message par Hugo - Adminscenario »

Je crois que dans le système actuel c'est normal de ne pas savoir...

Mais il serait peut être bon de donner les pertes ennemies, ce qui est assez cohérent (puisqu'il s'agit d'un assaut, pas d'un bombardement).

Cela permettra aux joueur de voir comment marche la résolution de l'assaut.
Et dans un deuxième temps, de changer la résolution de ce qui va mal.

Meyen
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Message par Meyen »

Lors de l'invasion d'une planète nous avons les pertes de l'ennemis ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

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