Renforcer la défense des natales HABITEES?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Bon, on prend donc la natale.

A mon avis c'est compliqué le coup des bunkers que tu proposes Bob...

Le problème du bonus fixe à 1 million c'est que ça revient à dire que 2 petits joueurs peuvent pas s'exterminer entre eux au début, même quand l'un joue bcp mieux que l'autre. Est-ce souhaitable? Je pose la question mais ne sais pas encore ce que j'en pense...

Didier

Message par Didier »

Hugo - Adminscenario a écrit :Bon, on prend donc la natale.

A mon avis c'est compliqué le coup des bunkers que tu proposes Bob...

Le problème du bonus fixe à 1 million c'est que ça revient à dire que 2 petits joueurs peuvent pas s'exterminer entre eux au début, même quand l'un joue bcp mieux que l'autre. Est-ce souhaitable? Je pose la question mais ne sais pas encore ce que j'en pense...
- la capitale serait pas mieux ?

- c'est justement l'effet recherché Hugo, qu'il n'y ait pas d'extermination tant que le joueur ne peut pas reunir des forces tres importantes. Soit quand le jeu est bien avancé.

Ca fait plaisir de voir un sujet qui n'est pas verrouillé :P

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Hugo - Adminscenario a écrit :A mon avis c'est compliqué le coup des bunkers que tu proposes Bob...
Ok, de toute façon on peut faire à peu près la même chose avec un petit multiplicateur pour la défense (x3), plus un bonus fixe (500k).
Nouvelle déf = 500k + Déf x 3
De toute façon, ce n'est déjà pas possible aujourd'hui. Une planète natale possède au début (technos de base) 100k de défense. Ca demande déjà de pouvoir sortir du natal et d'avoir quelques planètes pour la prendre.

Didier a écrit :- la capitale serait pas mieux ?
Je prends la capitale galactique.
J'en fais ma capitale nationale.
Je bâtis quelques dizaines de milliers de bunkers.
Godmode = on.
:roll:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Didier

Message par Didier »

Bob,

Plus le nombre de planetes est important moins ce bonus doit s'exercer

Placer ce bonus de defense sur la capitale permettrai d'en disposer quand tu es acculé sur tes dernieres planetes (qui ne sont pas forcement ta natale si tu as deplace ta capitale).

Imagine que pour des questions de regroupement ou diplomatique tu te separe de ta natale (possible puisque la capitale peut se deplacer) ......

Replacer un bonus de defense fixe a la natale cela equivaut a anhilier la possibilité de changer de capitale.

Ton dernier repli c'est bien ta capitale pas ta natale.

Tsumi

Message par Tsumi »

je pense que la natale est le seul endroit qui devrait être boosté. Pourquoi? Car ca sera sans aucun doute la première planète où tout sera construit. Car ca sera celle qui comptera le plus pendant des semaines. Car ca sera forcément une bonne planète.

Je suis daccord avec bob, si c'est la capitale, moi dès que je vois un ennemi près d'une de mes planètes, je la fait "capitale" ca risque quoi?

Le risque qu'il faudrait, c'est "si on perd sa capitale, notre peuple se révolte, on perd d'autres planètes" et " on ne peut pas changer de capitale comme ca, ca coûte cher, et ca coûte du temps. voire une instabilité"

Si il y a ce genre de risques, ok pour le bonus sur la capitale, sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'imp.

Pour le bonus, je trouvais pas mal les 500 k et def*3.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je préfère qu'on booste les natales habitées.

On booste de combien? + 500 000 ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Si on maintient le x3 en plus du bonus initial, 500k sont suffisants. Sinon, plutôt 5M.

500.000 c'est beaucoup pour un petit joueur mais à mon niveau et celui d'autres joueurs, ce n'est rien. :roll:

J'ai la flemme de calculer mais je serais étonné que ça prenne plus de 5% de ma prod journalière pour la conquérir.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

tigroo

Message par tigroo »

Ator!
Vous pourrez faire tout ce que vous voulez, quand un tank veut envahir la natale, il balance les sondes (grr pk elles sont si précises :ça aurait pu être un atout allianceux ...) , a les caracs précises, attend le nombre de jours suffisant pour avoir le bon nombre de vaisseaux d'attaque selon ces indices, et balance la purée pour gagner a coup sûr.
Ça retarde de quelques jours. C'est tout. A la limite, empêchez plutôt d'avoir des infos : ca oui ca va les embêter!

RaX

Message par RaX »

Heu faudrait pas oublier que cette mesure est faite (enfin je pense) pour éviter qu'un jeune se fasse démonter dans les 3 4 premières semaines de jeu ...

Je pense que les 500 k de défenses en plus suffisent.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »