RPisation des votes à l'AG
RPisation des votes à l'AG
Voilà, je serais favorable à une RPisation des votes, au moins à l'AG, trouvant que le vote HRP, quelque part, tue le RP.
Au lieu d'opposer les boulets (votes négatifs), aux non boulets (votes positifs), ça opposerait les bons (votes +), au "méchants" ou ceux possédants des intentions belliqueuses, etc. (votes -).
De cette façon, le RD serait vraiment RP et "sympathique" au sein d’un jeu comme ça: "Ah lui il est à -56 ça doit être un gros méchant ou un truc dans le genre". Etant donné que peu de boulets vont maintenant se retrouver à l'AG vu son accès plus limité et un système de modération efficace, ce système pourrait être bien adapté au jeu, je trouve.
Reste maintenant à trouver les différents types de vote.
Voilà, voilà, c'est foireux comme idée ? Qu'en pensez-vous ?
Au lieu d'opposer les boulets (votes négatifs), aux non boulets (votes positifs), ça opposerait les bons (votes +), au "méchants" ou ceux possédants des intentions belliqueuses, etc. (votes -).
De cette façon, le RD serait vraiment RP et "sympathique" au sein d’un jeu comme ça: "Ah lui il est à -56 ça doit être un gros méchant ou un truc dans le genre". Etant donné que peu de boulets vont maintenant se retrouver à l'AG vu son accès plus limité et un système de modération efficace, ce système pourrait être bien adapté au jeu, je trouve.
Reste maintenant à trouver les différents types de vote.
Voilà, voilà, c'est foireux comme idée ? Qu'en pensez-vous ?
Bof
Pour moi, le RD sert à juger de la qualité et de la durée d'un RP, pas du comportement du perso.
Et j'aurais vraiment du mal à ne pas avoir des préjugés face à un RD fortement négatif, j'ai trop l'habitude
Selon ton idée, un commandant mi-bon mi-mauvais va avoir un RD qui tournera autout de 0 alors ?
S'il y a quelque chose qu'il faudrait plus RPiser pour moi, ce sont les diverses commandes/menus ("nouveau sujet", "poster", "forums",...)
Pour moi, le RD sert à juger de la qualité et de la durée d'un RP, pas du comportement du perso.
Et j'aurais vraiment du mal à ne pas avoir des préjugés face à un RD fortement négatif, j'ai trop l'habitude
Selon ton idée, un commandant mi-bon mi-mauvais va avoir un RD qui tournera autout de 0 alors ?
S'il y a quelque chose qu'il faudrait plus RPiser pour moi, ce sont les diverses commandes/menus ("nouveau sujet", "poster", "forums",...)
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Contre: trop manichéen.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
Idem, et surtout, un bon RPiste avec un RP de salaud aura un RD négatif, ce qui est injuste, vu qu'un boulet fini aura le même score environ...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
-
- Site Admin
Euh, justement non. Pour moi, le gvt à pour devoir de virer ces "boulets finis" ou les modérer a donf de toute façon.Sandalphon a écrit :Idem, et surtout, un bon RPiste avec un RP de salaud aura un RD négatif, ce qui est injuste, vu qu'un boulet fini aura le même score environ...
Enfin bon, c'est dommage. Peut-être qu'un jour qui sait...
-
Apparement vous bloquez sur le fait que se soit des scores negatifs. Formulons donc autrement.
Au lieu d'un plus et un moins, il y aurais un carré blanc et un noir. Et si un commandant est "mechant", on lui met des points "noirs". Ainsi on vois tout de suite si ce commandant est du coté clair ou du coté obscur de la force, avec le nombre de points (ou la nuance de couleur) qu'il a d'un coté.
Bon, reformulé comme ça, il n'est plus fait référence a un vote de dévalorisation. Mais il est vrai que c'est fort manichéen. Du reste ça pourrais être trompeur, car je connais des commandant tres "obscurs", qui a l'AG sont d'un "blanc" eclatant.
Au lieu d'un plus et un moins, il y aurais un carré blanc et un noir. Et si un commandant est "mechant", on lui met des points "noirs". Ainsi on vois tout de suite si ce commandant est du coté clair ou du coté obscur de la force, avec le nombre de points (ou la nuance de couleur) qu'il a d'un coté.
Bon, reformulé comme ça, il n'est plus fait référence a un vote de dévalorisation. Mais il est vrai que c'est fort manichéen. Du reste ça pourrais être trompeur, car je connais des commandant tres "obscurs", qui a l'AG sont d'un "blanc" eclatant.
-
D'un autre coté, justement, le RD "Blanc-Noir"indique la Réputation d'une personne, pas ce qu'elle est vraiment... Tandis que le RD "Plus-Moins" indique les qualitées de RPiste du joueur, en tout cas, c'est comme cela que je le voit.
Donc, a priori, ce n'est pas vraiment une mauvaise chose...
Cela permettrait simplement de plus rapidement reconnaitre la Réputation bonne ou mauvaise d'un Commandant...
Cependant, comme cela a été dit, c'est peut-être un peut trop manichéen...
Mais c'est une idée intéressante, je trouve.
Donc, a priori, ce n'est pas vraiment une mauvaise chose...
Cela permettrait simplement de plus rapidement reconnaitre la Réputation bonne ou mauvaise d'un Commandant...
Cependant, comme cela a été dit, c'est peut-être un peut trop manichéen...
Mais c'est une idée intéressante, je trouve.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
http://la-case-en-moins.blogspot.com/
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
http://la-case-en-moins.blogspot.com/
-
Contre : comme cela a été dit, c'est au proprio de la capitale de bannir ou non. Et il peut bannir les pires salauds ou les aimables démagocrates.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?