RP strict ou flood possible?

urbs

RP strict ou flood possible?

Message par urbs »

Le problème de ce jeu est qu'il est arrivé à un point d'opposition à ogame.
Je sais, c'est un sujet tabou, mais ça reste la ou l'anti-référence.

Ce jeu est trop strict dans les RP; il manque la possibilité de se lâcher.
Tout le monde parle avec de long discours. Ceux qui parlent avec peu de propos est souvent peu considéré.
Du RP oui, mais trop coupe ce que pourrait devenir ce jeu.

Il faudrait que les joueurs puissent se lâcher. Une conversation n'est pas des échanges de 20 minutes par prise de parole mais des réponses fréquentes.
La politique, c'est aussi un dialogue et non des "psaumes politiques".

C'est ce qui manque à ce jeu, l'aspect plus décontracté. Il y a déjà assez de politique en chaque commandant pour ne pas que ce jeu tombe dans le flood total...

dans les tavernes, un ptit tchat pour les paroles rapides. Pour décontracter le jeu...

voilà un petit avis

Oz

Message par Oz »

Comme tu dis, ca a tout a fait sa place dans les tavernes. Si tu n'en trouves pas une à ton gout crée la.
:)

Bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Toluem

Message par Toluem »

Je ne sais pas dans quelle galaxie tu es, mais je pense aussi qu'il y a un temps d'adaptation...

Pour le moment les Commandants apprennent à se connaître. J'espère que ca ne sera pas au même point que dans la dernière beta, mais il y a toujours au bout d'un moment du RP/"déconnade" et je me suis tappé pas mal de tranche de rire sur des posts à l'AG... Je pense juste que c'est une question de temps.

@Oz : il parle de mettre en place un tchat dans les tavèrnes pour pouvoir parler en "directe".
Ca crie, ça pleure, ça supplie c pas grave....
FRAPPE!!
Ca bouge encore !?!?
FRAPPE.... PLUS FORT !!

urbs

Message par urbs »

je suis en galaxie 2.
Il y a bcp de stress politique et il doit y avoir un message comique sur 200...
le stress politique nuit à la déconnade!! :twisted:

Oui, donner plus de fluidité, du dialogue rapide (une ou deux phrases) mais pas forcément réponse au tac au tac ( l'IRL reste fondamentalement plus important que le jeu.)

Oz

Message par Oz »

pardon, j'avais mal compris.

Over contre ;)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Lkc

Message par Lkc »

Perso je joue un orc. Et j'ai une certaine notoriété diplomatique sans jamais faire de long messages.

Une petite pique, une reflexion vexante bien avancée et bien présentée, qui dis tout haut ce que les autres pensent tout bas, vaut mieux qu'un discours pompeux.

Non, il y a de la place pour les message plus petits. Certes moins, c'est vrai. Mais il y en a.

De l'humour? Humm... je sais pas si humour et RP font bon menage. En général le RP est une chose "serieuse" et l'humour dans le RP dois etre bien travaillé pour être aprécié.

Un exemple d'humour qui a marché: Un commandant se presente, portant une epee et une armure en or. Mon représentant se moque de lui, car il donne plus d'importance au reflet du statut qu'a l'utilité, puisque l'or etant un metal maleable, et bien il est "mou" et donc inadapté a une arme ou armure.

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Vous en faites pas, chacun essaie de se la jouer "sérieux et respectable" actuellement, mais Apo rend très possible la dérision et l'humour, surtout à l'AG.

Allez voir les archives, les "nouveaux", et cherchez en G1 beta2 les posts de Blutch, et en G1 beta3 ceux de Santa Claus et Scorbut, ou certains topics de Mansfeld ou Nicanor, vous verrez un peu ! :wink:
De même en G0 beta3, certains bons vieux délires tantrico-zoophiles de Chevrozer, Chiana, Mata Hari et les autres...

En y réfléchissant un peu, on peut vraiment se permettre beaucoup de choses à l'AG, vous verrez... :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

urbs

Message par urbs »

il faudrait cet aspect dès le départ. Attendre deux mois pour s'amuser, beaucoup de joueurs n'ont pas cette patience. :wink:

Koukinou

Message par Koukinou »

Lkc a écrit :De l'humour? Humm... je sais pas si humour et RP font bon menage. En général le RP est une chose "serieuse" et l'humour dans le RP dois etre bien travaillé pour être aprécié.
En béta 3 je crois, il y avait un commandant super drôle et pourtant il faisait du rp. Et franchement ce n'était pas sérieux du tout. C'était le commandant Bioman mais je ne sais plus dans quelle Galaxie ?

Donc oui Rp et humour font bon ménage !

juju_01

Message par juju_01 »

C'était en g1 !

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Il y avait Absurd Jedi aussi, en G2 / bêta 2
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Sandalphon a écrit :Allez voir les archives, les "nouveaux", et cherchez en G1 beta2 les posts de Blutch, et en G1 beta3 ceux de Santa Claus et Scorbut, ou certains topics de Mansfeld ou Nicanor, vous verrez un peu ! :wink:
De même en G0 beta3, certains bons vieux délires tantrico-zoophiles de Chevrozer, Chiana, Mata Hari et les autres...
'tain, moi qui pensait qu'une bonne partie du RD de Liz avait été acquis grâce à l'humour...

Hé ben, Larry Pine-en-trop m'a jamais fait rire non plus d'abord !
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Sandalphon

Message par Sandalphon »

C'est pas ça, c'est parce que je t'aime pas. :D :D
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Et ben moi non plus. Na.

Ensuite, pour revenir dans le sujet (ha quel emmerdeur ce Sandal qui flood tout le temps :P ) : le problème avec le chat est qu'il ne concerne que quelques commandants en particulier, et donc n'intéresse pas le reste. Il vaut donc mieux s'en contenter par MP ou dans les tavernes.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »