Sauter la case "Taux de dépense publique"

Soldat Sombre

Sauter la case "Taux de dépense publique"

Message par Soldat Sombre »

Ce matin, voulant donner un coup de collier à ma recherche, j'ai voulu augmenter un peu les fonds alloués à mes chercheurs.
Sauf que pour une simple petite augmentation, j'ai du calculer ce qu'il fallait redonner aux autres politiques puis changer les chiffres et augmenter les fonds à la dépense publique tout court pour pas baisser les autres indicateurs.
Un peu compliqué pour donner quelques leems de plus à mes chercheurs non ?

Alors je propose de changer (ou de pouvoir choisir entre le fonctionnement actuel) et de le remplacer par quelque chose de plus simple :
Au lieu de définir une dépense publique puis de redéfinir cette part entre les différentes politiques, on choisit directement un pourcentage des revenus en leems alloués à chaque politique.

Ce qui transformerait par exemple :
Taux de dépense publique : 50%
- Subventions à la recherche : 20%
- Subventions à l'éducation : 20 %
- Subventions aux loisirs culturels : 20 %
- Subventions à l'armée : 20 %
- Police intérieure : 20 %

En :
- Subventions à la recherche : 10%
- Subventions à l'éducation : 10 %
- Subventions aux loisirs culturels : 10 %
- Subventions à l'armée : 10 %
- Police intérieure : 10 %
(Avec en cadeau un indicateur en bas : Pourcentage total de dépense publique : 50%)

Ceci permettrait entre autre de pouvoir augementer ou baisser un facteur totallement indépendamment du reste.

Enfin, c'est juste une petite idée de simplification, pas trop trop importante... (Et que j'imagine pas simple à faire, mais je m'y connais pas du tout en prog donc je dirai rien).

Qu'est-ce que vous en dites ?

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Ca diminue un peu la précision (échelle de 1 à 10 par exemple au lieu de 1 à 100) mais je ne suis pas contre.
C'est utile quand on ne veut investir que dans une catégorie précise, sans rien changer aux autres.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Didier

Message par Didier »

Pourquoi pas, mais ce n'est pas fondamental en ce qui me concerne ...

tigroo

Message par tigroo »

Ator!
fondamental pour moi:le nouveau apo est TRES mais alors TRES "civilisation". C'est arrivé dans la gamma et c'est mis en avant :tant mieux! Alors autant les niveaux de résultats des attaques défenses et tout, si c'est pas bon, et bien ca attendra pour envahir le voisin haït, autant la mise en place de notre stratégie doit se faire dès le début.
Donc après cette reprécision des choses: oui au % qui collent au taux d'imposition!
Franchement, j'en ai ras la charrette des subvention à l'armée alors que j'ai 0 vaisseaux d'attaques...investissons dans les subventions utiles (non mais sérieux quand c'est qu'elle arrive ma recherche civile? Je suis à 35% dessus, et au final en retard par rapport au social et militaire...). Et pi vivement l'investissement "Secret défense"... :?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »