Paramétrage des actions pirates - nouveau départ
-
- Site Admin
Up, Macolu si vous passez par la, est-ce que cette solution est facile à faire ?Meyen a écrit :Svp Macolu, dites moi si cette solution est compliqué ou pas..
Dans mon idée il faudrait que les pillages soient anonymes d'une part. Et d'autre part que l'ordre de piratage de la victime s'affiche 20 ou 36 heures (à définir) après le piratage.
Ce qui laisse le temps aux pirates de s'enfuir et d'espérer ne pas avoir été vu sur le pc de la victime.
Vous en pensez quoi les apolystes ?
Edit: Ok je comprends, je vais réfléchir à une autre solution alors
Dernière modification par Meyen le sam. oct. 13, 2007 1:21 pm, modifié 1 fois.
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
http://meyen.labrute.fr
-
- Site Admin
Je suis pas très convaincu... C'est pas logique, et le commerçant se demandera ce que font ses vaisseaux. Tout le monde va crier au bug tant que les gens auront pas compris. Et dès qu'ils auront compris, ça va obliger les guildiens à calculer seuls les temps estimés de leurs résolutions pour voir s'ils se sont fait pirater et en déduire le coupable...
A mon avis c'est le genre de solution qui va complètement obliger un guildien sérieux à devenir un nolife.
Non, je suis plutôt pour travailler sur les ordres de pillage, la vitesse et la modalité d'arrivée des flottes corsaires, etc.
A mon avis c'est le genre de solution qui va complètement obliger un guildien sérieux à devenir un nolife.
Non, je suis plutôt pour travailler sur les ordres de pillage, la vitesse et la modalité d'arrivée des flottes corsaires, etc.
Ouais, et puis bonjour l'usine à gaz...
Comme le dis Hugo, il faut rester basique et compréhensible par la majorité: gameplay oblige.
Les unités spé pirates:
Trés bon marché
Trés rapides (plus rapides que les ioniques)
Pas anonymes: un vrai pirate recherche à terroriser et pas à taire son nom
Un bon potentiel offensif
Un potentiel défensif moyen
Les pillages chirurgicaux:
Gains en ressources proportionnés aux stocks existant sur la planète ciblée
Les pillages bourrins:
Idems que les chirurgicaux + VANDALISME (destruction ciblée d'infrastructures)
Les pillages de convois:
Gains proportionnels aux biens transportés + une partie des vaisseaux de transports capturés.
Le hack: anonyme, mais avec possibilité d'interception (eh oui il existe des moyens d'identifier des hackers , y compris IRL LOL)
Tout çà est facilement intégrable, et gomme une partie du déséquilibre et empêchera les galaxies de devenir paranoiaques (avec l'anonymat que bcp réclame à tort me semble t-il)
Comme le dis Hugo, il faut rester basique et compréhensible par la majorité: gameplay oblige.
Les unités spé pirates:
Trés bon marché
Trés rapides (plus rapides que les ioniques)
Pas anonymes: un vrai pirate recherche à terroriser et pas à taire son nom
Un bon potentiel offensif
Un potentiel défensif moyen
Les pillages chirurgicaux:
Gains en ressources proportionnés aux stocks existant sur la planète ciblée
Les pillages bourrins:
Idems que les chirurgicaux + VANDALISME (destruction ciblée d'infrastructures)
Les pillages de convois:
Gains proportionnels aux biens transportés + une partie des vaisseaux de transports capturés.
Le hack: anonyme, mais avec possibilité d'interception (eh oui il existe des moyens d'identifier des hackers , y compris IRL LOL)
Tout çà est facilement intégrable, et gomme une partie du déséquilibre et empêchera les galaxies de devenir paranoiaques (avec l'anonymat que bcp réclame à tort me semble t-il)
En ce qui concerne la programmation des systèmes-repaires, n'existe t-il pas déjà dans la classe "système" une méthode "visible/invisible" rapportée à chaque commandant ?
Les systèmes deviennent visibles pour chaque commandant à mesure qu'il explore un secteur. Ce principe serait-il réutilisable ?
J'implore ton indulgence, Macolu, mes derniers exploits en matière de programmation remonte à 10 ans et c'était en C.
Les systèmes deviennent visibles pour chaque commandant à mesure qu'il explore un secteur. Ce principe serait-il réutilisable ?
J'implore ton indulgence, Macolu, mes derniers exploits en matière de programmation remonte à 10 ans et c'était en C.
Je suis aussi contre les systèmes invisibles.
Toto, tu veux dire que quand on vend nos piratages, on est davantage gagnant? Hum, cela dépend aussi, je ne sais pas trop ce qui est détournable et revendable à la CB ou pas. En effet, ca peut être intéressant. j'avais pas compris au début.
Toto, tu veux dire que quand on vend nos piratages, on est davantage gagnant? Hum, cela dépend aussi, je ne sais pas trop ce qui est détournable et revendable à la CB ou pas. En effet, ca peut être intéressant. j'avais pas compris au début.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
je pense que ca facilitera trop la vie du pirate. Il amène toutes ses flottes là, il ne craint rien, et il sort quand il veut. Puis contre aussi car ca risque de donner des jaloux. Enfin, je ne sais pas trop, ca dépend de comment ca s'organise aussi.
Edit : aussi contre pour le côté galère à mettre en place lol
Edit : aussi contre pour le côté galère à mettre en place lol
Dernière modification par Tsumi le sam. oct. 13, 2007 6:29 pm, modifié 1 fois.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
-
- Site Admin
Moi mon développement c'est TOUT ce que mon cerveau ce dit sur un sujet donné. Ba là, il me dit juste que c'est complètement bidon comme idée ("bidon" à ne pas prendre pour une agression contre le posteur de cette idée).
Un système quasi-invisible ? Alors là on tombe bien bas si cette idée est adoptée. Je ne sais pas ça semble complètement loufoque comme truc.. Qui pourra sortir comme argument à un mec qui demande "c'est quoi apoclypsis?" que dans apo les pirates on accès à des systèmes invisibles ? Moi ça me tuerait tout de suite ça...
Voilà voilà, désolé d'être si froid pour celui qui a eu cette idée (fort bien recherchée je dois l'admettre).
Un système quasi-invisible ? Alors là on tombe bien bas si cette idée est adoptée. Je ne sais pas ça semble complètement loufoque comme truc.. Qui pourra sortir comme argument à un mec qui demande "c'est quoi apoclypsis?" que dans apo les pirates on accès à des systèmes invisibles ? Moi ça me tuerait tout de suite ça...
Voilà voilà, désolé d'être si froid pour celui qui a eu cette idée (fort bien recherchée je dois l'admettre).
Ben.. froid, c'est pas grave, mais c'est surtout que tu sembles n'avoir pas bien lu mon post.
Invisible, ça veut dire non répertorié, tu vois. C'est physiquement visible si tu te trouves sur place mais personne hormis le pirate ne connait l'endroit, il n'y a rien de magique la-dedans.
C'est une cachette, un repaire de pirates. Il me semble que ça tient la route niveau RP, un repaire pour un pirate.
Il faudrait sans doute limiter la taille de la flotte que le repaire pourrait abriter (une seule planète exploitable ne pourrait nourrir tous les équipages).
Quand un commandant en attaque un autre, il y a risque de guerre mais ça n'arrive pas tous les jours. Alors que le pirate, attaquer, c'est son gagne-pain, il doit le faire quotidiennement. S'il est facilement localisable, il se fera éradiquer en quelques jours.
Voilà, tu as le droit d'être critique, mais prend au moins le temps de t'intéresser au sujet.
Merci.
En fait, je suis persuadé que l'existence d'un repaire est la seule façon de rendre viable la carrière d'un pirate. Après, plein de détails sont à évaluer..
Quant à la faisabilité, laissons Macolu se prononcer, s'il vous plaît.
Invisible, ça veut dire non répertorié, tu vois. C'est physiquement visible si tu te trouves sur place mais personne hormis le pirate ne connait l'endroit, il n'y a rien de magique la-dedans.
C'est une cachette, un repaire de pirates. Il me semble que ça tient la route niveau RP, un repaire pour un pirate.
Il faudrait sans doute limiter la taille de la flotte que le repaire pourrait abriter (une seule planète exploitable ne pourrait nourrir tous les équipages).
Quand un commandant en attaque un autre, il y a risque de guerre mais ça n'arrive pas tous les jours. Alors que le pirate, attaquer, c'est son gagne-pain, il doit le faire quotidiennement. S'il est facilement localisable, il se fera éradiquer en quelques jours.
Voilà, tu as le droit d'être critique, mais prend au moins le temps de t'intéresser au sujet.
Merci.
En fait, je suis persuadé que l'existence d'un repaire est la seule façon de rendre viable la carrière d'un pirate. Après, plein de détails sont à évaluer..
Quant à la faisabilité, laissons Macolu se prononcer, s'il vous plaît.
Bon, tu as lu et tu n'as pas compris, ce n'est pas grave.
J'ai répondu de manière courtoise à ton post qui était inutilement désagréable et tu récidives.
Inutile de jouer les gros bras sur un forum, mon garçon, il en faut un peu plus que ça pour m'impressionner.
Je présente une idée simple mais qui semble pourtant dépasser tes capacités d'imagination. Si tu es contre, explique-toi une fois dans les limites de la politesse et laisse tomber.
J'ai répondu de manière courtoise à ton post qui était inutilement désagréable et tu récidives.
Inutile de jouer les gros bras sur un forum, mon garçon, il en faut un peu plus que ça pour m'impressionner.
Je présente une idée simple mais qui semble pourtant dépasser tes capacités d'imagination. Si tu es contre, explique-toi une fois dans les limites de la politesse et laisse tomber.