Léger problème de visibilité pour les topics

Macastril

Léger problème de visibilité pour les topics

Message par Macastril »

Ayant ouvert ma taverne, je me suis rendu compte que le fond d'écran et la transparence de le zone de texte ne facilitaient pas la lisibilité des posts... Les reflets des graphismes rendent un peu désagréable la lecture du texte. Je préférais le fond de la béta, certes monotone, mais uni et ne déconcentrant pas de la lecture.

Suis-je le seul à qui ça pose un problème?

RaX

Message par RaX »

Heu afin que chacun puisse se faire un avis ... tu ne pourrais pas faire une copie écran et la postée ici ??

Parce que tout le monde n'a pas forcement accès à une taverne ... :cry:

Mici :)

Macastril

Message par Macastril »

Alors ce serait avec plaisir mais, question : comment qu'on fait pour mettre une image dans les posts?

Non parce que je suis pas là depuis longtemps, moi.

Eowei

Message par Eowei »

Salut Mac
alors tu va sur se site par exemple
http://pix.nofrag.com/
tu sélectionne ta capture d'écran
aprés chargement tu pourra copier une ligne qui correspond pour les forum tu la colle dans le message
@+ sur le jeu
8)
B3 G0 Eowei (mort)
Gamma Espoir ?????? :D

Macastril

Message par Macastril »

Merci mon chou d'amour! J'essaie ça tout de suite:

Image

Voilà, le lien est mis. Si vous parvenez à le voir, jugez par vous-mêmes. Certes, c'est pas forcément illisible, mais certains reflets et lumières sont au moins désagréables. Blanc sur blanc, quoi. Pouah.

Alors imaginez en plus ce que c'est avec des gros paragraphes ou un style d'écriture moins agréable et enchanteur que le mien!

RaX

Message par RaX »

C'est vrai que les passages sur les spot blanc sont pas géniaux ... mais le fait d'avoir un fond autre qu'uni, je trouve ça bien ... Peut voir si c'est pas possible de rendre le fond un poil plus opaque (ou transparent) j'en sais rien j'suis pas graphiste ^^.

Sinon complètement HS, Planitia la suite ??? :P Cela ne rappellera pas forcement que de bons souvenirs à certains ^^

Macastril

Message par Macastril »

Pour continuer sur le HS, non, pas Planitia la suite. J'ai juste mis un bout de notre vieux wiki pour pas mettre un véritable texte de notre taverne. Vous croyez quand-même pas que je vais divulguer nos posts sur le forum... :wink:

Mais à part ça ravi de voir qu'on se souvient de moi pour ça!

RaX

Message par RaX »

ok ok

Dommage, il y avait quand même une bonne base pour continuer quelque chose ^^.

Sinon t'inquiète pas, je (on je pense) ne t'a(i) pas oublié :P

Eowei

Message par Eowei »

Ah c'était le bon temps :roll:
B3 G0 Eowei (mort)
Gamma Espoir ?????? :D

Tsumi

Message par Tsumi »

Je suis du même avis que Macastril, l'opacité du fond est trop forte, ou celle du bloc texte est trop faible. Tout va bien sauf pour le dernier post en cours, vu que le dernier post est tout en bas au niveau des lumières , et donc on ne peut pas faire défiler le texte plus haut.

En fait, c'est pas un truc grave, mais le fait que ca soit plus difficile à lire fait que la moitié des gens (moi compris lol) aura la flemme de lire un texte en blanc qui vient d'être posté. C'est juste une réaction logique de nous, humains ^^ après tout, la pub fonctionne aussi sur ces principes ==> le plus simple à lire.

ou faites comme moi, postez en jaune poussin ca fait toujours du bien. Muaha... =>[]
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Le sujet du topic, j'm'en tape, c'était juste pour dire que j'adorais cette description, en particulier l'expression "se fader", qui m'a bien fait marrer.

Voilà voilà les poteaux, comme vous le voyez, y en a qui font vraiment rien qu'à se bidonner ! :lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »