je trouve que les unités de combats se ressemblent un peu trop et se superposent à mesure qu'on découvre de nouvelles techno de manière un peu linéaire .
y'a déja eu un gros effort par rapport à la beta pour diversifier et offrir un role au maximum d'unité mais j'irais un peu plus loin .
actuellement, les critères de choix des tels ou tel vaisseau (je parles des troupes classiques capables d'invasion ...) se font sur le choix defense/attaque .
Je rajouterai bien des avantages pour chaque classe .
par exemple, les chasseurs ont un avantages contre les croiseurs de tous types grace à leur vitesse et leur maniablilté qui leur permettent d'atteindre les point failbes des defense des croiseurs ...
les frégates ont un avantage contre les chasseurs car elle sont mieux armée et mieux protégée sans souffrir d'un poid exessif .
Les croiseurs ont un avantage contre les frégates .
on peut encore rajouter des critères plus fins :
bonus contre les bunkers pour les chasseurs bombardiers (car ils bombardent ceux-ci) .
pour les portes-nef : permettre d'attaquer toutes les planètes du système à partir d'un point de coordonée (faudrait bien augmenter le prix quand même et mettre des malus lors d'attaque à distance )
pour les frégates pirates : bonus contre les unités civiles
les frégates ioniques : bonus contre les unités militaires (grace aux percage exeptionel du blindage qu'offre la technologie ionique)
on pourrait imaginer des unité qui peuvent à la fois faire des assauts spaciaux et des invasion etc etc ...
enfin, on peut tout betement faire des critères de prix : par exemple avoir telle unité un peu low-cost en metal, telle autre en energie et ainsi de suite .
ca permetterai d'utiliser toutes les unités du jeu en fonction des situations ou du porte monnaie plutot que de remplacer l'ancienne unité par celle de la classe au dessus .
ca offrirait un plus grande richesse strétégique dans les combats .
sans compter que ca redonne un role aux explorateurs puisqu'il devient encore plus important de savoir ce qu'il y a en face .
bref, ca serait chouette !
les profils d'unités un peu linéaires
-
- Site Admin
Commentaires immédiats:
- Le coup des "bonus" d'attaque de telle unité sur telle unité est une bonne idée que je partage tt à fait, mais elle implique de repenser la résolution des ordres offensifs, et je suis pas sûr que faut faire ça à qques jours du test officiel... Je me demande donc si on attendra pas le reboot dans longtemps pour ça. Ou alors qu'on puisse tester en interne. Mieux: lorsqu'on changera le mécanisme de l'assaut, on pourra le mettre en place à ce niveau au moins.
- En revanche, l'idée de rendre certaines unités plus chères en tel ou tel type de ressources est très simple, j'ai juste à changer les prix. Et je trouve que c'est une bonne idée. Je l'ai déjà fait un peu, mais on peut effectivement pousser plus. Ca on peut le faire pour le reboot, je vais m'y atteler.
Au passage:
- il existe déjà des unités qui permettent de faire à la fois des assauts et des invasions (suivez mon regard, il pointe particulièrement vers la fédération )
- Le coup des "bonus" d'attaque de telle unité sur telle unité est une bonne idée que je partage tt à fait, mais elle implique de repenser la résolution des ordres offensifs, et je suis pas sûr que faut faire ça à qques jours du test officiel... Je me demande donc si on attendra pas le reboot dans longtemps pour ça. Ou alors qu'on puisse tester en interne. Mieux: lorsqu'on changera le mécanisme de l'assaut, on pourra le mettre en place à ce niveau au moins.
- En revanche, l'idée de rendre certaines unités plus chères en tel ou tel type de ressources est très simple, j'ai juste à changer les prix. Et je trouve que c'est une bonne idée. Je l'ai déjà fait un peu, mais on peut effectivement pousser plus. Ca on peut le faire pour le reboot, je vais m'y atteler.
Au passage:
- il existe déjà des unités qui permettent de faire à la fois des assauts et des invasions (suivez mon regard, il pointe particulièrement vers la fédération )
oui c'est clair que c'est pas pour tout de suite .
Mais c'est clair que les assauts et même les invasions sont à revoir .
ca reste assez mysterieux pour moi mais je crois que y'a des gros paliers du genre :
invasion reussie magistralement = 1/6 de perte pour l'attaquant et 5/6 pour le def et ainsi de suite ...
serait-t-il possible de connaitre le fonctionnement des combats et des assauts pour voir ce qu'on pourrait faire ?
Mais c'est clair que les assauts et même les invasions sont à revoir .
ca reste assez mysterieux pour moi mais je crois que y'a des gros paliers du genre :
invasion reussie magistralement = 1/6 de perte pour l'attaquant et 5/6 pour le def et ainsi de suite ...
serait-t-il possible de connaitre le fonctionnement des combats et des assauts pour voir ce qu'on pourrait faire ?
-
- Site Admin
Elles conviennent pas les invasions?
Les paliers paraissent assez logiques, et y'en avait dans la beta aussi. Si c'est pas assez progressif, on peut peut être faire qqch, mais sinon je crois pas que c'est si mal foutu que ça...
Les assauts et bombardements par contre je suis ok il faut améliorer le mécanisme, c'est pas parfait. M'enfin il me semble que ça marche quand même pas si mal!
Les paliers paraissent assez logiques, et y'en avait dans la beta aussi. Si c'est pas assez progressif, on peut peut être faire qqch, mais sinon je crois pas que c'est si mal foutu que ça...
Les assauts et bombardements par contre je suis ok il faut améliorer le mécanisme, c'est pas parfait. M'enfin il me semble que ça marche quand même pas si mal!