encore une mesure pour favoriser les échanges

Ramouflon

encore une mesure pour favoriser les échanges

Message par Ramouflon »

En temps qu'expert en économie apocalyptique, j'ai une proposition à vous soumettre pour favoriser les échanges et pour remettre la contrebande au centre de ceux ci :

l'idée c'est de donner à chaque profil un besoin plus important dans une ressource. afin de les pousser à acheter la ressource rare.

-mettons que les fédé aient des gros besoins en energie.
-les marchands en métal.
-les alliantistes en diamants
-les pirates en leems.

les choix des ressources rares par profil peut être discuté mais il est, je pense le plus logique et "game playable" ; les pirates ont recours à des mercenaires assoiffés de fric et courent toujours après le leem, les alliantistes ont besoin de ressources à haute technicité pour leur missions délicates, les marchands ont besoin de métal pour batir leur immenses flotte de tougros vaisseaux, ils ont besoin d'infrastructures importantes. enfin, les fédé sont en galère d'energie à cause de leur kami chargés à bloc et l'entretien de grosses flottes.

il faudrait rendre le style de jeux fédé couteux en energie :
-en majorant le cout en energie des kami, des croiseurs amiraux et légerement celui des troupes de combats classiques.

-pour les marchands : augmenter le cout en métal des vaisseaux marchands et VME

-pour les alliantistes, augmenter le cout en diamants des méca, des rallieurs diplo, des chasseurs furtifs.

-pour les pirates, augmenter le cout en leem des frégates pirates, des hackers ...

ca obligerait les gens a faire tourner les ressources.

une autre solution serait de faire gagner moins d'unetelle ressource par profil ...

Hotfoot

Message par Hotfoot »

Hay Moufle c'est mon idee... Je pensai aussi a ca ce matin..

Tres bonne idee... Totalement d'accord si c'est facile pour mettre en place.
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

oui c'est tout facile, suffit de modifier le cout de certaines unités ...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je pense aussi que ca peut etre bien...
Je regarde ca en aout quand je rentre en france.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »