Classement
mais la puissance est indépendante du RP...je vois pas ou est l'argument...
PS: il faudrais inclure dans le classement les points diplomatique.
PS: il faudrais inclure dans le classement les points diplomatique.
[url=http://img523.imageshack.us/my.php?image=rogedaysdobyyw6.jpg][img=http://img523.imageshack.us/img523/6725/rogedaysdobyyw6.th.jpg][/url]
gamma ex G0 : ---Hat$---
gamma G4 : Lao de Long
gamma ex G0 : ---Hat$---
gamma G4 : Lao de Long
-
- Site Admin
Ramouflon, un classement uniquement économique ne sera pas représentatif des différents profils, et je ne suis pas d'accord, ce n'est pas facile à constuire et à pondérer (pour avoir fait un classement de beta qui était un jeu d'enfant par rapport à la gamma et qui pourtant était un classement bien pénible à construire pour un résultat... merdique).
Et je maintiens que les alliantistes avec leurs odres vachement mieux qu'avant, seront des vraies "machines" à produire des classements par critères, dans le cadre de la cohérence RP.
Par ex, possibilité d'espionner tout un secteur avec toutes les unités qui sont dedans pour savoir qui a le plus d'unités, etc.
Ensuite, mettre un classement, c'est donner comme but du jeu à apo la possession du plus gros empire ou de la plus grosse fortune, alors que je pense que c'est pas à Dieu de le décider ainsi. Certains ne s'amusent pas comme ça à apo, et ils ont autant raison que les autres. Vous allez me dire "ajoutons le respect diplo" mais alors là les votes diplo intéressés vont devenir clairement pénibles. Déjà que alors que c'est symboliques certains s'engueulent à cause de ça, si ça devient un élément de classement objectif ça va être n'importe quoi.
Bref, on peut continuer à en discuter, mais pour l'instant je vais faire mon têtu et vous dire "c'est pas important, on teste sans classement". Et je suis prêt à parier que le jeu ne perdra pas de sa qualité sans classement, bien au contraire.
En plus, quelle cohérence y aurait il à avoir un classement alors que chaque commandant n'a accès à la communication que de ses voisins?
Il faudrait alors un classement universel, un classement galactique, un classement sectoriel, etc.
Bref, bcp de boulot pour pas grand chose il me semble.
Je reconnais un truc: les joueurs habitués à des jeux avec classement pourront être décontenancés à l'arrivée. Mon pari c'est qu'il faut qu'ils pigent qu'apo n'est pas un jeu de course au classement. Si ça rate, on perd des joueurs. Si ça marche, on gagne en qualité de jeu et surtout en RP, il me semble.
Conclusion: on fait au moins 1 mois de test sans (c'est à dire à partir que lorsque c'est stabilisé d'ici peu, on reboote éventuellement, et on teste 1 mois) et après on en reparle. A ce moment là on aura tous plus de recul.
Edit : quel message bordélique de ma part ^^
Et je maintiens que les alliantistes avec leurs odres vachement mieux qu'avant, seront des vraies "machines" à produire des classements par critères, dans le cadre de la cohérence RP.
Par ex, possibilité d'espionner tout un secteur avec toutes les unités qui sont dedans pour savoir qui a le plus d'unités, etc.
Ensuite, mettre un classement, c'est donner comme but du jeu à apo la possession du plus gros empire ou de la plus grosse fortune, alors que je pense que c'est pas à Dieu de le décider ainsi. Certains ne s'amusent pas comme ça à apo, et ils ont autant raison que les autres. Vous allez me dire "ajoutons le respect diplo" mais alors là les votes diplo intéressés vont devenir clairement pénibles. Déjà que alors que c'est symboliques certains s'engueulent à cause de ça, si ça devient un élément de classement objectif ça va être n'importe quoi.
Bref, on peut continuer à en discuter, mais pour l'instant je vais faire mon têtu et vous dire "c'est pas important, on teste sans classement". Et je suis prêt à parier que le jeu ne perdra pas de sa qualité sans classement, bien au contraire.
En plus, quelle cohérence y aurait il à avoir un classement alors que chaque commandant n'a accès à la communication que de ses voisins?
Il faudrait alors un classement universel, un classement galactique, un classement sectoriel, etc.
Bref, bcp de boulot pour pas grand chose il me semble.
Je reconnais un truc: les joueurs habitués à des jeux avec classement pourront être décontenancés à l'arrivée. Mon pari c'est qu'il faut qu'ils pigent qu'apo n'est pas un jeu de course au classement. Si ça rate, on perd des joueurs. Si ça marche, on gagne en qualité de jeu et surtout en RP, il me semble.
Conclusion: on fait au moins 1 mois de test sans (c'est à dire à partir que lorsque c'est stabilisé d'ici peu, on reboote éventuellement, et on teste 1 mois) et après on en reparle. A ce moment là on aura tous plus de recul.
Edit : quel message bordélique de ma part ^^
-
- Site Admin
-
Hugo - Adminscenario a écrit :Je reconnais un truc: les joueurs habitués à des jeux avec classement pourront être décontenancés à l'arrivée. Mon pari c'est qu'il faut qu'ils pigent qu'apo n'est pas un jeu de course au classement. Si ça rate, on perd des joueurs. Si ça marche, on gagne en qualité de jeu et surtout en RP, il me semble.
Encore une chose qui va faire fuir les boulets! Serait-il possible qu'on obtiene au final une gamma sans boulets?
Je suis aussi contre un retour du classement. Beaucoup de programmation chiante pour pas grand-chose, et en plus j'avais oublié son existence avant que ce sujet soit ouvert.^^
Je trouvais vraiment interessant d'avoir un classement, c'est motivant ^^
Je pense que la meilleure solution serait de faire plusieurs classement tout simplement, comme sa c'est moin général et on peut etre bien classé dans sa gestion (plutot bourin, ou diplomatique, economique etc...)
Pourquoi ne pas faire par exemple :
- puissance militaire
- puissance economique
- gestion (bonheur etc...)
Je pense que la meilleure solution serait de faire plusieurs classement tout simplement, comme sa c'est moin général et on peut etre bien classé dans sa gestion (plutot bourin, ou diplomatique, economique etc...)
- puissance militaire
- puissance economique
Contre contre et Re contre!!
Le classement a attiré les no-life et les geek en beta et il ne faut pas que ca recommence comme ca !
De plus, il y a deja des points dans l'onglet politique, vous faites un peu de maths et vous avez un belle moyenne!
Si vous voulez comparer vos points oui, mais pas de classements!
On a vu les dégats fait à cause de lui.
Le classement a attiré les no-life et les geek en beta et il ne faut pas que ca recommence comme ca !
De plus, il y a deja des points dans l'onglet politique, vous faites un peu de maths et vous avez un belle moyenne!
Si vous voulez comparer vos points oui, mais pas de classements!
On a vu les dégats fait à cause de lui.
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1
Motive
Ca motive, ça motive...
Eh bien si vous êtes motivés qu´à cause du classement, eh bien barrez vous OU construisez un classement en interne en créant une coalition CLASSEMENT chargée de classer les commandants selon des critères RP, ça, ça pourrait ètre marrant...
Mais si, c´est en RP car ras le cul d´être motivé par les bons points, l´argent de poche... (mai 68 tout ça)
Ca suffit la motivation pour les récompenses, vive la motivation pour le plaisir.
Eh bien si vous êtes motivés qu´à cause du classement, eh bien barrez vous OU construisez un classement en interne en créant une coalition CLASSEMENT chargée de classer les commandants selon des critères RP, ça, ça pourrait ètre marrant...
Mais si, c´est en RP car ras le cul d´être motivé par les bons points, l´argent de poche... (mai 68 tout ça)
Ca suffit la motivation pour les récompenses, vive la motivation pour le plaisir.
-
Re: Motive
+15Arkel a écrit :Ca motive, ça motive...
Eh bien si vous êtes motivés qu´à cause du classement, eh bien barrez vous [...]
Je trouve que le classement n'a pas apporté grand chose.
Un classement pourra être fait par des alliantistes, c'est beaucp plus intéressant comme ça.Helios a écrit :Je trouvais vraiment interessant d'avoir un classement, c'est motivant ^^
- puissance militaire
- puissance economique
totalement d'accord avec tout le monde (enfin, la partie des gens qui sont contre le classement).
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN