Gestion des ordres

piteau

Gestion des ordres

Message par piteau »

Bien, en cette fin de V1, je reviens vous saouler avec quelques idées supplémentaies (une important en fait)

A mon avis, c'est toute la gestion d'ordre qu'il faudrait amméliorer (ou presque), pour que plusieurs ordres puissent etre données en meme temps.
Je vais fonctionner par exemples dans les nombreuses catégories à revoir (à mon avis)

- espionnage :
Il faudrait pouvoir donner l'ordre d'espionner une personne dans tous les domaines à la fois (yen a que 5, donc ca se fait) et qu'une fois l'enregistrement fini, que ça revienne à l'ecran de saisie de l'ordre d'espionnage. Ca donnerais :

nom joueur :
géopolitique, nb mécas :
éconnomique, nb mécas :
militaire, nb mécas :
commercial, nb mécas :
diplomatique, nb mécas :

et ca reviendrait a cet écran une fois la saisie du premier espionnage fait

possibilité de connaitre le nb de kamis (c'est qd meme une information majeure qui devrait etre accessible)

- ordre d'invasion :

systeme : "liste deroulante avec systemes ou présence d'unités"
coordonnée 1 : troupe 1 troupe 2 troupe 3 ....
planete1 : nb nb nb
planete2 : "replissage auto avec les meme valeurs qu'au dessus"
planete3 :
planete4 :
planete5 :

etc ...

avec un retour à cette page apres chaque ordre d'invasion.
avec uniquement les ccordonnées ou on peut attaquer.
avec un checkbox pour cocher les planetes qu'on veut attaquer
avec eventuellement la possibilité de choisir plusieurs systemes (surtout pour les invasions eclairs)

eventuellement une division automatique des troupes (si demandé par le cdt) en parts equitables entre les différentes planetes ou sytemes.

- bombardements ioniques et HA :

systeme a bombarder (pour les HA) :
point de coordonné a bombarder (pour les ioniques) :
nb de croiseurs a utiliser (eventuellement classés par coordonnées)

- deplacements intras et extras :

systeme de depart :
systeme(s) d'arrivée :

coordonnée 1 :
troupe 1 :
troupe 2 :

etc ...

Quand il y a plusieurs systemes d'arrivées ; diviser les troupes équitablement dans chaque systeme.

eventuellement pouvoir choisir le point de coordonnée d'arrivée lorsqu'une planète vous appartient à un point de coordonnée.

Bon, j'ai encore plein d'idees de ce genre, mais je vais arreter la pour aujourd'hui ^^

HK-48

Message par HK-48 »

Pour l'espionnage il faudrai faire comme tu as dis partout, mais là où on laisse vide il n'y aura pas d'espionnage.

piteau

Message par piteau »

oui, ou alors tout simplement laisser la valeur par defaut, a savoir 0 mécas, ce qui revient au meme, c'est pour ca que je n'ai pas précisé.

rambo

Message par rambo »

En fait il faudrait que la façon de jouer soit + rapide, pcke ac les cours et le reste, on aura bcp moins le tps que pdt les vacances... :cry:

piteau

Message par piteau »

Le fait de ralonger la durée des ordres peut etre une bonne chose pour ceux qui ne peuvent pas etre sur le jeu trop souvent, ca leur permet de ne se connecter qu'une fois par jour.

Ca diminue un peu les déséquilibres du au fait que ceux qui ont du temps gèrent les ordres bien plus souvent ^^

Pour la gestion des combats de flotte à flotte, je voulais savoir pour quand (à peu près) c'est prévu, afin de prévoir le développement un peu en fonction de ca.

J'aimerais également avoir une précision au sujet des kamis : sont ils capables de prendre une planete à eux seul ? ou ne servent ils plus qu'a detruire les defenses ?

Et une avant derniere question : l'espionnage technologique permet il de savoir uniquement le niveau de développement ou permet il de piquer des technologies.

Et enfin, la gestion des ordres indiquée dans les posts précédants de ce sujet est elle vraiment trop chiante a mettre en place ou alors est ce que
c'est prévu d'être modifié ?

Voila, faut prendre mes messages avec du recul, je ne m'attend pas à ce que tout ça ai la moindre chance d'etre fait dans la semaine, voir meme dans le mois ^^

C'est juste quelques idées dont j'aimerais connaitre l'avenir a moyen ou long terme ;)

macolu
Site Admin

Message par macolu »

piteau a écrit :Pour la gestion des combats de flotte à flotte, je voulais savoir pour quand (à peu près) c'est prévu, afin de prévoir le développement un peu en fonction de ca.
Dans longtemps :-)
ça fait partie des modifs prévues à moyen-long terme
Ça se compte en mois je pense.
piteau a écrit :J'aimerais également avoir une précision au sujet des kamis : sont ils capables de prendre une planete à eux seul ? ou ne servent ils plus qu'a detruire les defenses ?
Ils permettent encore de prendre une planète à eux seuls.
piteau a écrit :Et une avant derniere question : l'espionnage technologique permet il de savoir uniquement le niveau de développement ou permet il de piquer des technologies.
Il permet de chourer une techno (sous réserve que le joueur en possède au moins une que tu n'aies pas).
piteau a écrit :Et enfin, la gestion des ordres indiquée dans les posts précédants de ce sujet est elle vraiment trop chiante a mettre en place ou alors est ce que
c'est prévu d'être modifié ?
ça c'est du moyen-court terme, ça se compte en semaines :-)

piteau a écrit :Voila, faut prendre mes messages avec du recul, je ne m'attend pas à ce que tout ça ai la moindre chance d'etre fait dans la semaine, voir meme dans le mois ^^

C'est juste quelques idées dont j'aimerais connaitre l'avenir a moyen ou long terme ;)
no soucy...
[url=http://www.last.fm/user/macolu/?chartstyle=lastfmrecent3v1][img]http://imagegen.last.fm/lastfmrecent3v1/recenttracks/macolu.gif[/img][/url]

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Tres bonne idee en ce qui concerne la possibilite d`envoyer plusieurs ordres de meme type en meme temps. C`est une modification de forme, puisque c`etait deja possible mais chiant a faire. Merci pour les posts constructifs comme ca, ils nous aident a avancer. Tout n`est pas possible a realiser, mais la boite a idees fonctionne bien grace a vous.

piteau

Message par piteau »

C'est pas un truc a me dire ca ^^

Ca fait meme pas un mois que je joue et j'ai deja plein de modifs en tete ^^

vous inquietez pas, pour le moment, je suis assez calme, mais j'ai pas eu le temps de voir tous les changements de la v2.

o fait, c'est pas l'endroit, mais j'ai eu un bug hier en fin d'aprem ; mon dernier espionnage ne faisais planté tout firefox, alors que les autres espionnages ont tres bien fonctionnés.
Je me demande si c'est pas a cause du fait que j'ai lancé un espionnage sans indiquer de nom (fausse manip) et qu'il me l'a pris en partie...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »