Des petits gadgets

skipusien

Des petits gadgets

Message par skipusien »

Pourquoi on rajouterais pas des petits trucs (peut etre inutiles) en plus ?

Quelque part ou vous voulez...

Des petites nouveautées comme:

Le nombre de planetes par type!
ex: vous possedez au total :
50 planetes au climat Tempéré
27 planetes de climat Luxuriant
...etc...

Ou encore rajouter des trucs du genre... merde m'en rapelle plus mais sa me reviendra !

Vous en pensez quoi déja de ces petits... gadgets d'informations en plus??
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Arutha

Message par Arutha »

lol, genre gadget, c'est presque une interface personnalisée.

Sinon, moi j'ai une idée de dingue, sans doutes impossible à gérer étant donné que le projet est quasiment finit, et qu'en plus ça risquerait de prendre encore trop de temps de programmation, mais je me lance :

Chacun aime avoir des informations différentes à sa disposition, que d'autres trouvent parfaitement inutiles.

Donc on pourrait donc imaginer une partie d'apo ayant une interface personnalisable, à l'aide de petits scripts que les joueurs développeraient eux même.

Il faudrait pour ça mettre à disposition les infos, et chacun en ferait ce qu'il veut avec des fonctions d'affichages de bases et des boucles basiques (dans le cas de l'exemple précédent : une boucle de parcours sur l'ensemble des planètes et un test sur le type de planète avec les compteurs qui vont bien).

ça pourrait être pratique, et pour que les programmeurs ne soient pas trop avantagés, il faudrait rendre possible le partage des scripts in game.

Bon, j'avais prévenu que c'était une idée de fou complètement irréalisable, non ? :lol:

Sinon, c'est pas trop le sujet, mais je pense qu'un petit scénario préparé et extrèmement difficile à atteindre devrait être mis en place pour avoir la possibilité de reboot le jeu.

Il faudrait pour ça une épreuve militaire quasi impossible (avec un bot faisant des ionisations automatiques ou autre), permettant d'accéder à un temple vénérant notre chère trinité.

De ce temple, on pourrait imaginer qu'on puisse lancer un sondage divin sur la décision de réboot galactique (symbolisant en fait la volonté commune de la galaxie à accepter ou non cette apocalypse), avec en prime le devoir de défendre ce temple entre 1 semaine et 1 mois pour que le reboot soit réellement effectif.

On pourrait également imaginer une épreuve de charisme ou autre, ...

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Haha...trop drôle...j'ai rien compris à la première partie de ton truc. :lol:

Ben déjà je sais pas si ça a été implémanté (mais il me semble que ça a été qualifié de "bonne idée" par les admins (EDIT: ah en fait non, aucun admin a répondu^^)): j'avais proposé de personnaliser les noms de chacune de nos unités pour renforcer l'immersion dans le jeu (c'est une interface personnalisée non?). D'autres personnes avaient proposé le même genre d'idée pour d'autres trucs que les vaisseaux.
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

js1boys

mmm

Message par js1boys »

[quote="Arutha"]à l'aide de petits scripts que les joueurs développeraient eux même[quote]

Pas bonne idées ,image que des commandants fassent des scripts de triche ,ou fasse des scripts pour pirater le site du jeu ...etc

donc pas bonne idée de faire des scripts personalisable.

Arutha

Message par Arutha »

Comme je le disais, les infos ne seraient qu'en lecture, donc on pourrait pas envoyer d'ordre ni rien, juste des vieux scripts basics.

C'est juste quelques boucles for, avec des affichages dans la page.

Les informations disponibles seraient les même que sur le site normal, la seule chose qu'on pourrait faire, serait de les remettre en forme selon la présentation que l'on veut en faire.

Mais bon, comme je le disais, c'est un peu compliqué à faire.

Au fait, pour la triche, les scripts seront de toutes façons toujours possible, et même l'anti script ne peut pas tout bloquer si tu programmes de façon intelligente ...

Donc bon, ça ne rajoute aucune possibilité de triche, et je dirais même que ça dissuade de tricher si les options autorisées sont plus facilement accessibles.

Quand tu fais un script pour récupérer les infos sur apo et les remettre en forme, même quand il ne s'agit que d'une carte galactique (qui n'est qu'une remise en forme des informations après tout), il n'y a qu'un pas pour automatiser des actions après.

FlyEr

Message par FlyEr »

Autant passer l'interface du site en Web2.0 avec dojo ou autre. C'est pas dur à coder, ca marche bien et c'est super beau...

C'est personnalisable à souhait en plus...
Mais il faut le faire ^^
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Vous voulez pas refaire la gamma vous même pendant qu'on y est?
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

js1boys

mmm

Message par js1boys »

des scripts dans le jeu...
donc modifier le jeu...

Mais il est pas a vous ce jeu

Donc pas touche !les seuls a pouvoir modifier le jeu sont les dieux et j'espere que sa restera ainsi.

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

C'est une proposition l'ami,
Il ne s'agit pas d'un ultimatum,
Pas besoin de se laisser emporter ^^

Et puis bon...
Un système de scripts seraient pas mal,
Mais non!
Vaut mieux pas.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Meyen

Message par Meyen »

Arutha a écrit :Sinon, c'est pas trop le sujet, mais je pense qu'un petit scénario préparé et extrèmement difficile à atteindre devrait être mis en place pour avoir la possibilité de reboot le jeu.

Il faudrait pour ça une épreuve militaire quasi impossible (avec un bot faisant des ionisations automatiques ou autre), permettant d'accéder à un temple vénérant notre chère trinité.

De ce temple, on pourrait imaginer qu'on puisse lancer un sondage divin sur la décision de réboot galactique (symbolisant en fait la volonté commune de la galaxie à accepter ou non cette apocalypse), avec en prime le devoir de défendre ce temple entre 1 semaine et 1 mois pour que le reboot soit réellement effectif.

On pourrait également imaginer une épreuve de charisme ou autre, ...
J'aime bien vos deux dernières idées, la dernière est à creuser je pense....

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »